CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SUR PC - A ACHETER ????

vpiot
vpiot
Niveau 5
16 juillet 2004 à 12:46:00

Bonjour, est-ce que la version PC est dispo?
Est-elle super?

Je suis assez difficil au sujet des jeux. J´aime la simulation.

Faut-il l´acheter. Me fera-t-il ranger le colin 04?

Merci

xvxv
xvxv
Niveau 8
16 juillet 2004 à 13:40:46

il est pas encore sortie mais si tu aime la simu oui!!!!!! tu peu le ranger car cest un bon cran au dessus deja sur xbox alors!!!!sur pc sur xbox pr moi 18/20 alors sur pc sa risque de froller la perfection si il mette les moyen

Marcus_52
Marcus_52
Niveau 7
16 juillet 2004 à 14:58:29

En effet, si tu aimes les simus, alors ce jeu te fera oublier les autres.
Pour ce qui est de sa date de sortie sur PC, il est prévu pour le 3 Séptembre.

jmb74
jmb74
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:03:09

" J´aime la simulation."
" Me fera-t-il ranger le colin 04?"

Après avoir joué à RBR tu rougira de honte d´avoir pû dire que Colin4 est de la simu :rire:

byder93
byder93
Niveau 8
16 juillet 2004 à 21:06:14

Sur PC c´est à chier!!

Prends le sur play2 :ok:

Marcus_52
Marcus_52
Niveau 7
17 juillet 2004 à 11:50:23

Byder93, comment peux-tu dire ça alors que le jeu PC n´est encore même pas sorti ? ! Encore un pro-console, je me trompe ?

alesilio
alesilio
Niveau 4
17 juillet 2004 à 13:08:09

La version PC drevrait être mieux sans problème, ( la résolution serat meilleure).
la version XBOX est bien réussie les feux ar de la subaru par exemple sont plus lumineux + effet blur que la version PS2 .
Des diférence en fonction des plateformes existent depuis toujours ! !
Le gt de logitech est top sur la PS2, personnellement j´ai un mini volant sur XBOX et je peut te dire que je suis moins rapide que sur PS2 ( péçision du volant:j´ai du mal à rester rectiligne en ligne droite l´ar se louvoie assez souvent).
Achète la v PS2 si tu as le gt snas problème ! !!

kazu
kazu
Niveau 10
17 juillet 2004 à 13:41:41

Par contre pour avoir teste les 2 a la manette, je le trouve bcp plus jouable sur xbox ke sur ps2, parce ke tt simplement j´ais du mal a apprehender l´acceleration en appuyant sur la croix, pour accelerer faut appuyer comme un porc!!! :lol:

hardfifi
hardfifi
Niveau 2
17 juillet 2004 à 15:16:50

n´ayant pas la patience d´attendre la version PC j´ai acheté les 2 versions PS 2 et XBOX ( si, si...)
globalement:
- le jeu est très fluide sur XBOX mais reste correct sur PS2
- les graphismes sont un peu flous sur XBOX ( défaut récurrent de la XBOX), un peu pixelisés sur PS2 ( bien régler le contraste de la TV pour minimiser)
- le son ( bruit des moteurs) est meilleur sur PS2
- sur PS 2 il y a un vrai volant ( driving force) ce qui change tout pour " piloter" par rapport à une manette - j´ai un volant sur XBOX mais en fait ce n´est qu´une manette ronde et je m´en sers peu.
Je garde ma version PS2 et je revends la version XBOX :nah:

kazu
kazu
Niveau 10
17 juillet 2004 à 17:50:13

Ben si t´as pas de volant ps2, c plutot le contraire!!! :-p

byder93
byder93
Niveau 8
17 juillet 2004 à 22:56:18

Marcus_52 Posté le 17 juillet 2004 à 11:50:23
Byder93, comment peux-tu dire ça alors que le jeu PC n´est encore même pas sorti ? ! Encore un pro-console, je me trompe ?

bah on sait tous que les jeux de course et jeux d´aventure sont beaucoups mieux sur console que sur PC!

Le PC est plutot fait pour les jeux de Fps!

Mais bon si tu as un volant sur PC ce qui n´est pas le cas de tt le monde,je leur conseil la voie la plus simple! Et en même temps c mieu de jouer sur un ecran plus grand! alors que sur PC tu es limité!

Marcus_52
Marcus_52
Niveau 7
18 juillet 2004 à 00:11:05

C´est un point de vu personnel que je respecte. Mais personnelement je sais que je ne peux plus jouer sur console.
Si tu as un bon PC, avec le matériel adéquat, il est pour moi au moins équivalent à toutes les consoles et ce pour n´importe quel jeu.
Néanmoins c´est certain que le coût n´est pas la même . ..

Mais de toute façon, loin de moi l´idée de lancer une énième polémique PC/console, ça ne sert à rien, tout le monde est content de jouer sur sa plateforme favorite, c´est le principale, n´est-ce pas ?

xxx1xxx
xxx1xxx
Niveau 4
18 juillet 2004 à 09:33:28

a mon avis byder93 ne sait pas de quoi il parle. J´ai une console et franchement les jeux de courses PC me font vraiment envie, ils sont beaucoup plus realiste, ca n´a rien a voir avec ceux sur console. Mais ce qui me rebute c´est qu´il faut y mettre le prix, alors il en est hors de question, je prefere rester avec ma console.

patrice31
patrice31
Niveau 4
18 juillet 2004 à 11:19:54

J´ai cru lire dans divers sites que des vues supplémentaires seraient dans la version PC ( notamment la vue pilote).

Reste a savoir si le jeu saura tirer partie de la puissance d´un pc ( un xp 2400 moyen avec une bonne geforce, ca mouline quand meme...!).

S´ils se contente juste de rajouter 2 ou 3 effets a la con de la carte graphique,je trouverai ca dommage.

Marcus_52
Marcus_52
Niveau 7
18 juillet 2004 à 13:27:04

La version PC aura en effet le droit à une vraie vue cockpit, placée dans le siège du pilote.
Pour ce qui est de son développement, au début il avait été annoncé qu´il n´y aurait pas de portage de fait, mais que les 3 versions seraient développées à part. Donc si cela a vraiment été le cas, la version PC devrait être beaucoup plus aboutie, au moins graphiquement, je pense.

alfredo2
alfredo2
Niveau 7
19 juillet 2004 à 14:47:46

byder93
Tiens, c´est quoi ce délire ?
Le pc est fait pour les fps ?
J´ai la quasi totalité des jeux de voitures ( F1, GT et rallye)sur pc et sur PS2, et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Les Colin ( du 1 au 4) sont bien mieux sur pc que sur console. J´ai acheté aussi Rallye Championship 2002, et bien, sur console c´est une vraie daube. Ainsi dessuite. Gran Turismo est super sur console, mais il existe pas sur pc pour comparer alors ! !!
Non, vraiement, avec mon volant fixé au bureau, juste devant l´écran de 21 pouces, le son en 5.1 à donf, comme duirait l´autre, y-a pas photo ! !!
Le seul point négatif indéniable, c´est le prix ( en quatre ans j´ai dépensé en pc l´équivalent de 10 consoles ! !! ( évolution des processeurs, ajout de mémoires, remplacement de cartes mères, et surtout, sur-consomation de cartes vidéos ! !!)
Bon, à part ça, vive les jeux des courses de voitures sur . ....... PC et Consoles ! !!!!!

hardfifi
hardfifi
Niveau 2
19 juillet 2004 à 21:48:43

j´attends avec impatience la version Mac :doute:

alesilio
alesilio
Niveau 4
02 août 2004 à 22:33:28

Du même avis alfredo2
Les dévelopeurs sous exploite la console pour ma part
gt3 est un trés bon jeu mais pas de vue cockpit et dans le gt4 non plus ! !immersion quand tu nous tiends !
Alors la console c´est moins cher mais pas assez de soft abouti
le pc est un gouffre financier mais il permet grace à des personnes doués d´avoir une durée de vie sur les jeux de caisse grandement allongée.
F1CC est la meilleure illustration :etcc,porsche supercup,sport car challenge,mini cup,formule renault 2000.....

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
02 août 2004 à 23:21:16

La version PC de RBR sera plus complete, moins buggée ( patch possible) et modifiable : mods pas sur console :-) .
La physique devrait aussi être plus poussée ( PC plus puissant que les consoles ! ) tout comme les graphismes ( carte graph. encore plus puissante que celles des consoles ! ).
Les volants sont également meilleur sur PC, tout comme le retour de force.
Voila pourquoi je ne passerai jamais sur console !

gzii
gzii
Niveau 44
03 août 2004 à 08:13:51

Oui c´est pour ça que j´utilise un volant consoles sur pc ( logitech driving force pro) AHAHAHA

Au volant un GT4 Prologue ou un Richard Burns Rally sont très sympa sur consoles, et ces petites boites permettent de laisser son pc vieillir quand on n´a pas trop d´argent.