CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NE pas confondre arcade et simulation !!

teech
teech
Niveau 3
09 juillet 2004 à 12:04:08

AVIS AUX FAN D´ ARCADE!!!!
Celui qui n´a jamais fais de course réelle ne peux pas comprendre le jeu RBR et il va le noté 10/20 ça c´est sur.Je répète c´est pas de l´arcade c´est de la simulation.
Alors les arcadiens passer votre chemin et attendait le prochain CMR5 sur savon de Marseille ou WRC4 sur Palmolive.

Marcus_52
Marcus_52
Niveau 7
09 juillet 2004 à 18:56:50

Ca me rassure quand je vois des posts comme ça, car je me dit que beaucoup savent tout de même apprécier les vrais bons jeux.

Maintenant je n´ai rien contre ceux qui aiment l´arcade, mais comme teech le dis, dans ce cas là ne huez pas les VRAIES simulations.

deezin
deezin
Niveau 6
10 juillet 2004 à 00:26:08

Je ne suis pas d´accord avec toi teech. Dans le sens où on n´est pas forcement obliger d´avoir eu une veritable experience pour apprecier ce jeu. Le simple fait de jouer à des jeux plus arcade suffit pour voir la différence. C´est plus la capacité de tt à chacun à s´adapter à un style de conduite nouveau et réaliste qui fera que cette personne le trouvera nul à chier ou, au contraire, tip top !

En tte franchise, lorsque j´avais essayer la démo, je n´étais pas plus emballé que ca tt simplement parce que je n´arrivais pas à rouler convenablement et que je pensais que le jeu etait mal conçu. en fait, insconsciamment, j´etais tellement habitué à une conduite trop permissive que passait d´un seul coup à un extreme m´avait perturbé dans mes repères. RBR ne se maitrise pas en 5mn comme un vulgaire jeu arcade mais demande de l´investissement et de l´adapation.

birel31
birel31
Niveau 5
10 juillet 2004 à 11:50:05

tout est dit.....

byder93
byder93
Niveau 8
10 juillet 2004 à 16:51:44

c de la merde ce jeu c pas fun!! c ol

deezin
deezin
Niveau 6
11 juillet 2004 à 03:18:48

Bah va jouer a outrun alors si t´aimes pas on t´as rien demander, pauvre newb !

patrice31
patrice31
Niveau 4
11 juillet 2004 à 10:05:41

Je suis d´accord avec deezin...
Jusqu´a aujourd´hui, les jeu de rally essayaient de mixer arcade et simu. Ca flate son ego de savoir qu´on maitrise un véhicule de 300 bourrins dans les virages, mais c´est evidemment trompeur.

Sur RBR, si on commence a perdre le control de la voiture, le premier reflexe ( comme dans la conduite réelle), c´est d´appuyer comme un fou sur les freins... Et la, comme dans la réalité, on ne controle plus rien et on s´en va tondre la pelouse.

Je l´ai acheté vendredi, et apres 2 jous, je ne regrette pas le moins du monde mon achat. Je cherchait une simulation digne de ce nom, et je l´ai trouvé.
Tout me convient pour le coté simu ( gestion des dégats, comportement de la voiture,sons).
Seul l´animation ( j´aurais aimé un bon 60 img/s au lieu d´un petit 25 img/s) et certains petits détails graphiques sont en desssous de CMR4 ou WRC3.Mais il ne faut pas oublier que le modele physique doit prendre pas mal de ressources machines.

En conclusion, c´est pas le genre de jeu que vous verrez sur des bornes video chez Carrefour, sur lesquelles des minos de 10-12 ans se succedent pour faire tomber les temps...

Mais chez soi, en vue cockpit, et avec le volant, quel pied ! !!

jall
jall
Niveau 6
11 juillet 2004 à 11:23:13

en vue cokpit avec le volant???
alors que la vue interne est au milieu des 2 sieges!!!
ça me fait bien rire ça!

alesilio
alesilio
Niveau 4
11 juillet 2004 à 12:38:52

RBR est un jeu qui surprend par sa finesse de pilotage , (apres WRC3 ou la vitesse est presente lors du pilotage)ici elle est un peu en retrait .
Lors d´un virage, si la voiture dans RBR est sous vireuse, en freinant légèrement on parvient a entré à l´intérieur du virage, c´est assez bluffant.
LE REPLAY est une réussite, la camera esr bien situé meme si on a pas la possibilité d´avoir plusieurs vues à sa dispo ! dommage mais la musique est top avec un peu de volume c´est super.
Je crois qu´il n´y a pas la focus wrc oups ! !!
les voitures sont en retrait au niveau de la modelisation mais cela n´est pas catastrophique en soi( au niveau des vitres latérales notamment)
bilant: à conseiller pour le realisme .

J´attent la version PC ( le volant en +) avec impatience.

patrice31
patrice31
Niveau 4
11 juillet 2004 à 19:20:56

Jall disait :

en vue cokpit avec le volant???
alors que la vue interne est au milieu des 2 sieges!!!
ça me fait bien rire ça!

Ben, je fais comme dans la réalité : je suis assis entre les 2 sieges.
Bon ok , il y a le frein a main qui gêne un peu au début, mais on s´y fait vite.
Parrait meme qu´il y en a qui y prennent gout, alors . ..

xvxv
xvxv
Niveau 8
11 juillet 2004 à 20:45:33

et tout sa pour en venir ou si tu l´aime pas bas tu ni joue pas et de plus c´est unpeu lege comme argument sa ne change pas qu´il m´erite alegrement 18/20 et pas 11

montecristo
montecristo
Niveau 2
12 juillet 2004 à 11:02:51

Oui c´est un bon jeu mais la simulation n´est pas si excellente que ça....veuillez m´excuser mesdames, messieurs.

La voiture ( avec manette ou volant) est bcp trop légère à mon goût. On a bcp trop tendance à flotter. On ne sent aucune accroche route....dommage.

On aurait tendance à conduire avec deux doigts tellement la voiture est délicate. Vous pensez que les pilotes conduisent avc deux doigts ou d´une main ? ....sans transpirer et sans avoir mal dans les bras...je n´en suis pas persuadé...

Mon volant est peut être pas assez " au top". le retour de force est quasiment imperceptible...

Mon verdict : 14/20

Sans rancune...

gzii
gzii
Niveau 44
12 juillet 2004 à 11:28:44

Avec le Driving Force Pro j´ai plutôt l´impression que la sensation au volant est bonne. Je transpire un peu avec les nombreux ajustements que je dois faire, mais je commence à être plus fluide maintenant.

Sinon l´auto n´est pas si légère en comportement, mais comme pour chaque jeu il faut un peu d´habitude pour bien ressentir les forces en jeu.

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
12 juillet 2004 à 13:53:02

en fait teech si tu pouvais éviter les fautes d´orthographe ça serait sympa merci !

jmb74
jmb74
Niveau 10
12 juillet 2004 à 15:18:44

Ouais paskeu les fotes d´aurthaugrapfes ca haide pas bien pour lirre come il faut :rire:

La vidéo du moment