Je suis d´accord avec deezin...
Jusqu´a aujourd´hui, les jeu de rally essayaient de mixer arcade et simu. Ca flate son ego de savoir qu´on maitrise un véhicule de 300 bourrins dans les virages, mais c´est evidemment trompeur.
Sur RBR, si on commence a perdre le control de la voiture, le premier reflexe ( comme dans la conduite réelle), c´est d´appuyer comme un fou sur les freins... Et la, comme dans la réalité, on ne controle plus rien et on s´en va tondre la pelouse.
Je l´ai acheté vendredi, et apres 2 jous, je ne regrette pas le moins du monde mon achat. Je cherchait une simulation digne de ce nom, et je l´ai trouvé.
Tout me convient pour le coté simu ( gestion des dégats, comportement de la voiture,sons).
Seul l´animation ( j´aurais aimé un bon 60 img/s au lieu d´un petit 25 img/s) et certains petits détails graphiques sont en desssous de CMR4 ou WRC3.Mais il ne faut pas oublier que le modele physique doit prendre pas mal de ressources machines.
En conclusion, c´est pas le genre de jeu que vous verrez sur des bornes video chez Carrefour, sur lesquelles des minos de 10-12 ans se succedent pour faire tomber les temps...
Mais chez soi, en vue cockpit, et avec le volant, quel pied ! !!