CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

état des lieux R.Burns

z24a3
z24a3
Niveau 6
09 juillet 2004 à 10:29:04

le mieux est d´exposer les differences positives de ce nouveau soft!
1-Dosage, précision, pilotage savant.
2-Physique nouvelle et largement plus realiste, notement dans le dosage de l´accélération du jeux de freinage.
3-Réglages mécaniques ( jamais vu en rally)
4-Fluidité et graphismes correctes quand on pense aux ressources nécessaires à la gestion de la physique!
5-Surprise, immersion, météo aléatoire et contextuelle

Pour ma part j´aime autant une bonne simu, q´une excellente production arcade ( ex:RSC2). Mais j´ai repris en main mon wrc3, mon mac rae4 prétendu simu et bien ya pas photo! Faites l´essais de faire rouler votre auto lentement et observez les replays. Amuser vous sur le parking asphalte de l´"école" a debouler sur la zone gravier et ressentez la qualité du soft! Non vraiment c´est une production plus qu´honnéte et un bel effort de " sincérité" et de travail! Bravo !

z24a3
z24a3
Niveau 6
09 juillet 2004 à 10:40:31

J´ajoute en ce qui concerne les qualités graphiques du jeu, qu´aux vues des astuces tres " visibles" usées dans gtprologue, on devine qu´un bon jeu à la physique pointue subit forcement des contraintes graphiques. GTprologue boucle des circuits, ne permets pas de sortie de route décors, use de spectateurs 2D, astuce efficacement sa profondeur de champs ( le visible et l´invisible) pour que l´illusion soit là! Ce qui est fait chez Richard Burns est aussi optimal, avec de plus des maps plus libre ( pas de mur invisible) sur les sortie de route, tout cela a un prix " calcul machine" dont ils se sont bien tirés, avec certes une modélisation des autos limitées mais suffisantes, des maps moins vivantes mais optimisées rally avec des reliefs, ornières, bosses, passage de gué, decrochage et pente de virage exploitable en appui ( chose pas tres probante jusqu´a aujourd´hui)!!!!

teech
teech
Niveau 3
09 juillet 2004 à 11:51:37

EXTRA vous avez tout dis et tout juste.
Mais es ce qu´un testeur de JV.com pourrai s´il a des c..... répondre a ça ? ?

benamiens
benamiens
Niveau 5
09 juillet 2004 à 12:49:22

je viens d´acheter et dce joué a RBR, et moi qui suis un vrai fan du rallye que se soit en régional, nationale mondiale, je dit BRAVO, se jeu é une merveille question sensation, les graphisme sont beau.
J´ai voulu faire mon fier en roulant direct en rally sans école de pilotage et la putin la clac que jé pris dans les temps, dehor au moindre virage freine comme dans WRC3 mé la prend le mur.

C´EST UNE BOMBE CE JEU

à toute les passionné acheté ce jeu.

@+ Benamiens

manmachine
manmachine
Niveau 8
09 juillet 2004 à 12:52:34

bien parlé benamiens ! !!!!!!! NOUS PASSIONNéS DE COURSES AUTO NOUS DEFENDRONS CE GRAND JEU ! !!!

gzii
gzii
Niveau 44
09 juillet 2004 à 12:59:32

En tout cas d´après ce que j´ai pu lire ici et ailleurs ( sauf les tests mais ça y´a longtemps que je relativise) il semble très bien.

Du coup il est là dans mon sac,
en attendant de pouvoir y jouer.

J´ai beaucoup aimé WRC3, mais même s´il est fun et avec des comportements simples ( simplistes ? ) sans grosse faute, il reste quand même clairement arcade. CMR4 m´a moins convaincu.

C´est vrai qu´une simu manquait en rallye ( surtout sur consoles).

tontonti
tontonti
Niveau 3
09 juillet 2004 à 13:57:20

Bon les gars c´est pas bientôt fini de me faire triquer sur ce jeux avec lequel je ne pourrais jouer qu´en septembre.

Visiblement c´est le jeux que j´attends depuis très longtemps et j´ai 33 ans, c´est dire si ça fait longtemps.

Marcus_52
Marcus_52
Niveau 7
09 juillet 2004 à 19:24:15

Je vois que l´on est dans le même situation Tontonti . .. Vivement séptembre et notre version PC !
Mais pour s´occuper en attendant une petite démo PC nous ferais le plus grand bien. N´est-ce pas ?

gzii
gzii
Niveau 44
09 juillet 2004 à 20:40:27

Après quelques runs et le début de l´école de pilotage, oui c´est beaucoup plus réaliste.

Et en plus il y´a un bon support du volant Driving Force Pro.

tontonti
tontonti
Niveau 3
12 juillet 2004 à 08:02:24

Tout à fait d´accord avec toi Marcus.

En plus dans le jeux, il y a le rallye du Mont-Blanc, il passe à 50 km de chez moi, et on se fait des fois quelques spéciales de ce rallye, je vous dirais si les tracés sont similaires à la réalité.

Marcus_52
Marcus_52
Niveau 7
12 juillet 2004 à 16:26:55

En effet, ça serait pas mal si tu pouvais nous tenir au courant de la cohérence des tracés.

La vidéo du moment