CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manhunt : Débat

-[MaxPayne]-
-[MaxPayne]-
Niveau 10
30 décembre 2003 à 14:47:13

Je proposes aux forumeurs de débattre sur le jeu Manhunt.

Un peu comme " The Getaway" il y en a qui adorent et d´autres qui détestent.
Pourquoi aimez vous ce jeu ?
Pourquoi vous n´aimez pas ce jeu ?

Je voudrait aussi parler de la violence, Take Two, est un éditeur de jeux polémiques comme Grand Theft Auto : Vice City par exemple...
Mais avec Manhunt, Take Two n´est-il pas aller trop loin ?
L´extreme violence de ce jeu a choquée : Le soft est interdit en Nouvelle-Zelande...
GTA pouvait se prendre au second degré mais Manhunt, lui est completement adictif et, a mon avis, choquer les plus sensibles ou même être dangereu pour des personnes déjà dérangées mentalement.

J´attends vos réactions nombreuses.

Cordialelent -[MaxPayne]-

Little_Worm
Little_Worm
Niveau 10
02 janvier 2004 à 16:33:56

Pour Manhunt par exemple
Ce qu´auraient du faire les gars de Rockstar North, c´est " humaniser" le perso, en lui inventant un passé, pas le simple statut de condamné à mort, en insistant sur son statut de proie qui n´a d´autre solution que de tuer pour survivre, pasque au bout d´un moment c´est vrai qu´on se demande si James Earcash n´est pas juste un gros sadique qui finit par aimer son boulot ^^

Ca aurait également permis au joueur d´entrer véritablement dans la peau de James, ne serait-ce qu´en présentant sa famille, et en lui inventant une femme, des proches qui lui auraient rendus visite avant sa condamnation dans une cinematik du début
Comme ça, les retrouver dans la mission ou on doit sauver notre famille aurait surpris, et on se serait senti plus impliqué, on aurait vraiment eu envie de les secourir
Là, on nous balance la famille Earcash qu´on ne connait pas, attaché en sous-vetements à des croix, et on doit pas se faire repérer sinon ils se font flinguer. C´est bien, mais là ils font juste figure de bêtes otages anonymes à secourir comme dans un counter strike, et si y en a un qui vient à se faire flinguer on s´en fout complètement, on peste juste pasque les statistiques finales seront moins bonnes

-[MaxPayne]-
-[MaxPayne]-
Niveau 10
04 janvier 2004 à 11:36:20

Merçi beaucoup pour ta reponse Little_Worm !
Je vais faire le même debat sur le général, se forum est trop mort ! lol

Little_Worm
Little_Worm
Niveau 10
04 janvier 2004 à 11:50:16

Sinon j´tiens quand meme à préciser que la limite du tolérable n´est pas encore franchie par Rockstar, c´est s´ils continuent dans cette voie qu´ils vont finir par lasser..
Parce que c´est vrai que la violence de Manhunt n´est pas plus injustifiée que dans un FPS, il est " juste" hyperviolent et au lieu de tuer ses ennemis avec des flingues on va diversifier les moyens...
Fouiller un peu + le scénario aurait un peu justifié le tout et aurait permis de vraiment s´identifier au perso
En l´état, Manhunt est un bon jeu dérangeant et bien trippant, mais tout le monde ne va pas apprecier..

Et sinon , je vous conseille le nouveau Gaming, ils parlent un peu de Manhunt dans le forum des lecteurs et un sujet de reflection lui est consacré, sans oublier le test, mais en plus le mag´ en général est super bien fichu, marrant, interessant à lire et tout ( et c´est bien la première fois que je dois lire un sujet de réflection et une lettre de lecteur 2 fois de suite avant de tout saisir, bwaah les intello ^^)

-[MaxPayne]-
-[MaxPayne]-
Niveau 10
04 janvier 2004 à 12:22:10

Je vais surement acheter Manhunt bientôt, je vais pouvoir faire l´experience de ce jeu.

Franck_Carter
Franck_Carter
Niveau 6
04 janvier 2004 à 16:32:19

Pour moi, manhunt est un splinter cell gore. Il y a les mêmes manière d´infiltration ( ombres) mais il y a les exécutions en plus.

feutou
feutou
Niveau 3
04 janvier 2004 à 16:49:20

tout le monde compare ce jeu a splinter cell mais moi le coté infiltration/execution je l´avais déja trouvé dans Tenchu

Franck_Carter
Franck_Carter
Niveau 6
04 janvier 2004 à 16:52:41

Ouais c vrais mais tenchu n´étais pas un snuff movie et il ne permettait pas de se planquer dans l´hombre ! ( MH est un snuff movie, si si ! )

-[MaxPayne]-
-[MaxPayne]-
Niveau 10
04 janvier 2004 à 17:24:32

Manhunt c´est le glauque de silent hill 3, l´infiltration de splinter cell et la violence de tenchu multiplié par 10

La vidéo du moment