CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Celui qui vient en paix...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
16 décembre 2003 à 19:32:35

Bonjour à tous,

ce que je vais dire là, va sans nul doute m´attirer les foudres de nombre d´entre vous...
Voilà, je n´ai jamais joué à Manhunt, j´ai été tenté de l´acheter je l´avoue, mais je ne l´ai pas fait... Cela pour une très simple raison... Toutes les personnes avec qui j´en ai parlé m´ont toujours donné le même premier motif : Ouahh c´est super tu peux tuer pleins de mec, c´est sanglant et un moment du défonce la tête d´un mec avec un cable... ou quelquechose du genre...
Je ne dis pas, ce jeu à certainement d´autres qualité, mais ce qui me flippe un peu c´est d´entendre : " ce qui me plaît c´est de défoncer la gueule des autres"... oui ça me fait peur, car si pour vous le seul intérêt d´une chose est sa violence c´est effrayant, pour moi un jeu, c´est effectivement un truc qui te fait ressentir des sensations, mais pas celles-là, pour moi, ça te fait rêver, ça t´émeut, ça te prends, ça te donne envie d´aller plus loin pour autre chose que le plaisir de casser du pixel...
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais moi j´ai été touché par la mort d´aeris dans FF7, par celle de Gremio dans Suikoden, sa résurrection pour la bataille finale m´a elle emporté, donné du baume au coeur, donné envie d´aller au bout juste pour sauver un univers fictif, à la fin de Legacy of Kain, quand il m´a fallu choisir entre le bon et le mauvais, j´ai volontairement choisi le bon, car l´autre ne m´attirait pas... enfin tout ça pour dire que ces jeux ont marqué ma vie de joueur, mais aussi ma vie tout court, ils font partie de mes souvenirs.
Alors oui, Manhunt est violent, Manhunt est sanglant, Manhunt " déchire sa mère de sa race" mais Manhunt n´est, j´en suis maintenant certain, pas un GRAND jeu comme " La vie est belle" est plus grand que " Taxi".

Over.

cutkiller007
cutkiller007
Niveau 9
16 décembre 2003 à 21:26:55

j ai presque envi de pleurer mais non finalement retourne sur FF c est mieux pour toi et vive MANHUNT et le meurtre virtuel.

headcutter
headcutter
Niveau 9
16 décembre 2003 à 22:45:10

Beau réquisitoire.

fil69fil69
fil69fil69
Niveau 10
17 décembre 2003 à 02:02:13

bravo , vraiment bravo , sans rigoler , ce ke tu as dit , sur tous ces jeux d´anthologie , ca rappel les souvenirs , et vu comment tu en parle , je sui sure que tu est un grand , un tres grand joueur , et je te félicite , mais sur un point , tous les jeux que tu as cités étaint d´un style differant et t´on plut pour differents points , manhunt mérite aussi d´etre un de ces jeux car je n´ai jamais vu un jeu dotté de la reconstitution du stress , de la peur , du sursot , de la haine et de la rage de survivre autant bien retranscrit , tu est seul il faut survivre et enfin découvrir ki t´a fait ca pour te vanger et appaiser ta consience de tous les actes horribles ke tu as commis , si tu achète ce jeu , et ke un jour , tu retourne , dans longtemps , sur un forum du jeu le plus gore de l´année , tu aura une autre vision des choses , ou alors tu ne contestera pas et ne t´interposera pas , soit tu achetera ce jeu pour voir la nouvelle sentation kil procure ke t´u nas surement jamai ressenti , soit tu fera komme aujourd´hui , et en citant tou les jeus d´anthologie ki t´on ému le coeur et ton autan procuré de sensation ken réalité , tu citera aussi . .. MANHUNT ! !!

fil69fil69
fil69fil69
Niveau 10
17 décembre 2003 à 02:04:29

merci et prend comte de ce ke g di , ce ki on aimé mon discourt disen : :up:

SolidFox
SolidFox
Niveau 1
17 décembre 2003 à 07:59:57

Non, ce que je voulais dire c´était pas ça, c´était pas " manhunt est un jeu nul car violent", resident evil étant " violent" à son époque et je l´ai adoré, Loaded, un des premies jeux PS était violent,j´ai adoré, ou sans aller jusque là, je me suis bien amusé... non simplement, c´est ce qui le défende en hurlant qu´ils ont droit à leur dose de violence et que c´est bon...
Le fait d´être effrayé, de se sentir oppressé, de se sentir souillé et de vouloir aller au bout pour que cela cesse, là je dis un grand OUI. Mais l´acheter rien que pour le fait de ses hectolitres d´émoglobine et sa violence non.

Over.

Booker2
Booker2
Niveau 2
17 décembre 2003 à 10:49:05

:snif2: Tres tres emouvan mai manhunt est comeme un tre bon jeu

SolidFox
SolidFox
Niveau 1
17 décembre 2003 à 10:57:14

Je n´aurai jamais la prétention de prétendre le contraire... ce que je critique ce n´est pas tant le jeu en lui même que la motivation des acheteurs.

Over.

Knighty
Knighty
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:14:55

Dans un sens tu n´as pas tort, l´une des premières réponses qui nous viens suite à la question " Pourquoi ce jeu est-il bien ? " est sûrement " C´est violent et y´a des têtes qui explosent partout ! " effectivement. Mais il faut savoir que les jeux-vidéo sont là pour nous libérer de la liberté. A la manière d´un GTA, Manhunt est violent, et réservé à un public averti. Mais averti ne veut pas dire 18 ans ! Si tu as déjà jouer auparavent à des jeux tels que Resident Evil, Silent Hill,... tu sais à quoi t´attendre, où en tout cas, tu ne seras pas autant surpris que d´autre lors des scènes plus " effrayantes" que certaines...
En fait, Manhunt c´est un jeu, qui sors du naturel, tout en restant dans le réalisme... Quand je dis réalisme, c´est par exemple, tu te cache dans un coin sombre sans faire de bruits, eh ben l´ennemi ne te vois pas. C´est ces choses là qui me font vraiment adorer un jeu. Et puis, si tu as le coeur fragile - je doute ça, car aux jeux que tu as cités plus haut, tu ne le montre pas- eh bien, Manhunt te fera trembler à chaque ennemis rencontrés où à chaque scènes gores abusées...
Personellement, je te conseil d´essayer au moins une fois Manhunt dans ta vie, tu risquerais sinon, de le regretter tout simplement parce que Manhunt offre de nouvelles sensations jamais connues auparavent dans un jeu-vidéo.

:ok: j´espère que je t´aurai fais un peu avancé dans ton cas tchao ! :cool:

petit0f
petit0f
Niveau 4
17 décembre 2003 à 22:48:29

ecoute moi attentivement SOLID.SNAKE,
je suis d´accord avec toi que aimer tuer d gens virtuel, nest pas tres sain, mais ce nest pas pareil que le reel tu doit confondre, un jeu est fait pour donner des sensation, que sa soi la haine, le stress, ou le gore! c vrai ke ce nest pas tres sain mais un jeu est fait pour fair d chose ke tu ne peux fair dns la vie reel, dans la vrai vi tu ne vas eclater le crane dun mec pour le plaisir, car c degue et ke c grave, mais den ce jeu, il ni a personne dumain, le gar tu peu le tuer auten de foi que tu veu, san aucun regret et mm en rigolan, ne confon pas fiction et realiter, ce son deux chose differente!
NE LOUBLI PAS!!

Knighty
Knighty
Niveau 10
18 décembre 2003 à 10:55:56

C´est virtuel faut pas oublier, virtuel ! Si tu tue les mecs dans le jeu, les flics débarqueront pas chez toi en te tirant une balle dans le molet pour que tu ne puisse pas t´enfuir ! C´est vrai, quoi... C´est pas parce que tu tue des mecs fais de polygones hyper biens fais :-) que tu va aller en taule ! Dis toi ke les mecs ne sentent rien quand tu les égorgent ! :-d mais pour le plaisir, dis toi quand même qu´ils le sentent ! :rire:

Knighty
Knighty
Niveau 10
18 décembre 2003 à 10:58:39

Et au fait petit0f, c´est SolidFox pas SOLID.SNAKE lol faut pas confondre les noms sinon tu risquerais de ne pas te faie trop d´amis ici, en plus t´es un nouveau sur le forum :lol:

burnit
burnit
Niveau 54
18 décembre 2003 à 12:00:58

ce jeu est vraiment speciale....! :-)

Ce n´et pas qu´un jeu d´infiltration...c´est vrai que c´est long a demarrer, mais une fois que t´as un p´tit pied de biche, une batte, un sac plastique, et une tete d´un enemi egorgé, et qu´il y a 4 gars qui te cherchent partout et balançant des insultes, puis hop y´en a 3 qui se barrent, ( dommage pour le 4eme) et là tu sors de l´ombre et " TU LUI FUME SA RACE", apres moi je met le corps bien au milieu de la pièce,et là y´a les 3 autres qui reviennent et qui voient leur pote avec la tete eclaté.........Quoi voilà, ce qui est terrible dans ce jeux c´est l´ambiance......tout seul contre tous......et j´aime bien le fait que l´on ai pas de pur gun des le debut etc....le sac plastique ça fait un peu survivant, le gars qui veut pas mourir quoi... :-) Hier j´ai kiffer, quelle plaisir quant y´a 4 mecs qui te courent apres ( là normalement t´es trop en panique), tu reussis a les semer dans un coin, et tu les attends pres du bord, et dès qu´il arrive, " PAF" " un gros coup de batte dans ta gueule"....franchement c´est fort !

a+
Burnit@

Piggsy
Piggsy
Niveau 5
18 décembre 2003 à 13:00:46

Juste pour dire qu´on ne peu pas, par exemple metre en doute les qualités incontestable de GTA Vice City sous pretext qu´il y a une bonne brochette de blerots qui affirme ouvertement s´eclatter a ecraser d pietons par exemple !

C un peu le cas pour Manhunt, si certains n´ont pour seul plaisir que de regarder les animation precalcule qui se declanche quand on fait un stealth kill c leur probleme et non le tien !

Si le joueur est un bourrin c pas le jeu qui est en cause !

GTE
GTE
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:55:45

moi se que j´adore dans se jeux.

c´est pas sa violance.(quoi que si,sa me plait sacrément, quan mêmme)

mais ses la façon avec la-quel on joue a se jeux qui me plait surtoup.

_c´est a dire,tué sans étre vue.

_et surprnedre les mes au fusil a ponpe ou autre pétoire.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
18 décembre 2003 à 19:12:19

En tout cas ce qui est bien c´est que j´ai généré des réponses ce qui est une bonne chose en soi. Je passe sur ceux qui se limitent à dire " bah c´est pour de faux, c´est pas pour de vrai" carje crois que vous n´avez pas compris mon message, je préfère me tourner vers son qui ont étoffé leur raisonnement, je le répète, je n´ai rien contre manhunt, c´est simplement la motivation des acheteurs qui me chagrine, car même moi, si je préfère être un grand héros bon gentil et magnanime ( oui je sais ça fait pas " classe" mais j´ai été dressé aux walt disney)je n´ai rien contre de l´éclate de zombis, du tranchage de tête, du mortal kombattage et du vice dans la ville... mais simplement, je pense qu´il faut faire gaffe quand même car même si les jeux ( ou les films d´horreur) ne sont la plupart du temps que des déclencheurs de violence et non son origine, je reste persuadé que ça devient le cas... Et oui, attention, là c´est le professeur Solid_Fox qui va parler, une étude scientifique a montrée que les enfants qui dans l´enfance ont regardé des trucs doux et calmes tels disney & Co. et des trucs plus trash une fois grand sont moins violent que ceux qui font l´inverse... donc méfiez-vous quand même à ceux qui disent que ceux qui ont moins de 18 ans peuvent l´acheter, oui c´est clair à 16 tu peux t´éclater, mais faut faire gaffe, je connais plus d´un gamin de 8 ans qui voudrait bien " quéni" la meuf qui vient de passer, se " faire pépon" par la mère d´un pote, et qui seraient prêt à défoncer la race du premier gars qui l´emmerderait... Ces gosses là j´ai rien contre eux mais contre leurs grands frères ou contreleurs parents parfois... c´est dommage de sacrifier l´enfance juste pour pas être ringard, rétro, tebê, con, à la ramasse ( barrez les mentions inutiles)...
Mais bon pour revenir au jeu, Manhunt est certainement bon pour ceux qui aiment mais franchement si c´est pour les silent kill, préférez tenchu, ou Splinter Cell ( perso j´ai pas aimé car il était trop lent, mais il faut essayer). Alors oui Manhunt me tente, je serait certainement amené à l´acheter plus tard, quand les gens l´auront oublié et qu´ils ne s´extasieront plus devant sa violence... j´essaierai d´en comprendre l´essence...
Je vais juste finir par une petite expérience personnelle, quand GTA est sorti ( le premier sur PS1) j´étais accroché, j´adorais...mais quand je montrais ça aux potes, ils trouvaient ça moche, puant, laid... quand le trois à débarqué, vous savez celui où les gens ressemblent un peu plus à des vrais gens, ils ont kiffés...et pourtant excepté le bon technique, le jeu dans son fond n´avait pas changer...
Avec Manhunt méfions-nous de ne pas nous faire avoir... sans ses scènes de violence, son sang et le reste, serait-il vraiment flippant, vraiment intéressant?
Je n´ai pas la réponse à cette question, certain me diront que oui, moi j´attendrais de voir...
Ah oui une dernière chose, je ne juge personne,je donne mon avis, vous n´êtes pas obligé dele suivre, mais simplement prenez le en considération...

Over.

petit0f
petit0f
Niveau 4
18 décembre 2003 à 19:59:04

ha oui c solid_fox désoler,
MERCI Knighty j´avais po vu :rire2:
sinon....ouai d1 coté chui daccor avec..solid_fox mais dun otre NON :nonnon: je pense que solid_fox si croit TROP!! car dans ce jeu(je doit vous fair chier de fair de morale)il ne faut pas oublier que le jeu consiste à s´infiltrer, et non a fair le BOURAIN de service ki veu exploser la guele de tt le monde.

VOILAAA, pour l´info bha ouai chui nouvo sur le forum mais les gens son sympa ici :content: ,
il y a une bonne ambiance, non vous trouvez pas :question:
bon les gens tchao
:bye:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
18 décembre 2003 à 20:07:45

Non, dire que l´intérêt de Manhunt c´est s´infiltrer là je dis carton rouge!! Faut arrêter quoi... je veux dire dans GTA Vice City t´as des parcours en moto cross c´est pas pour autant qui faut en faire un moto racer

Knighty
Knighty
Niveau 10
19 décembre 2003 à 13:59:34

Qu´est-ce que le parcours de motocross de GTA VC vient faire dans l´histoire de manhunt ? il a raison, c un jeu pure infiltration et gore évidemment, mais ils ont mélangé les genre pour donner justement cette nouvelle sensation vidéo ludique !

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
19 décembre 2003 à 22:42:44

Mouais...là ça reste le moins convaincant des arguments quand même, vous me ferez pas croire que c´est le côté infiltration qui vous a attiré dans manhunt avant que vous n´ayez pu y jouer...

La vidéo du moment