Bien le bonjour !
en trainant sur le site à la recherche de nouvelles astuces pour me relancer dans les aventures de mon petit manhunter préféré j´ai decouvert ce topic.
Effectivement etant un adepte de la Ps2 convaincu, après une periode de 6 ans sans consoles, j´ai un peu l´impression que Sony nous prends pour des vaches à lait.
Je m´explique, j´avais reussi à decrocher de ce demon des consoles puis à la suite d´une partie memorable de PES chez un ami j´ai donc craqué pour une ps2. Une quinzaine de jeux plus tard les next gen arrivent...
Gros doute pour la XBOX360 mais bon je sais rester raisonnable vu les promesses des prochaines consoles à sortir. J´attends donc.
à ce jour la Xbox 360 à su nous montrer un grande partie de ce qu´elle est capable, la wii s´annonce prometteuse vis à vis de la manière de jouer mais sans les graphismes de ses concurentes directes et la PS3 se fait désirer à grands coups de belles promesses.
Ce qui me chagrine c´est bien les tarifs annoncés pour la Ps3, une console à 599euros, des jeux annoncés entre 70 et 90euros...
Sony ont ils pété un plomb? Sérieusement quand on voit le nombre de jeux merdiques (à licence ou non) qui sortent dans une seule année comment justifier de tels prix?
Aussi pour bénéficier des ces graphismes next gen, personne n´en parle, mais il faut bien un ecran ou une télévision qui suive ! c´est pas avec ma bonne vieille télé de 10 ans que je vais voir la difference de graphismes tant pour les jeux que pour les Dvd etc...
Donc resumons pour apprécier une ps3 comptez :
600e de console, 80e de jeux (forcement on vend la console sans jeu..), le prix d´une nouvelle manette et celui d´une télé HD ben franchement je retourne au troquet du coin gratter des millionnaires en attendant la sortie de la becane..