1/ Remonter un vieux topic est inutile si celui-ci est inutile...
2/ Créer un nouveau topic concernant la même chose qu´un autre est inutile.
Moralité: vérifie qu´il n´existe pas déjà un topic traitant le sujet que tu veux aborder qui soit intéressant. Sinon, poste dans la ligue (C.F.: Fables de la Fontaine, livre 47, La fleur, le moulin et la cannète de bierre).