merci a cynapse de m´avoir aide pour commencer ce roman
GUERRE DE L’OMBRE
Paris, 1999
1. Coincidence intrigante
13 Septembre 1999, nuit froide et glaciale comme toujours a l’approche de l’hiver. L’orage faisait rage et le tonnerre tambourinait a mes oreilles tellement fort, que du haut de la Tour Montparnasse, j’eus la tete chancelante a force d’entendre le tonnerre a mes oreilles et de guetter les passants. Enfin ce n’est pas n’importe quel passant que je cherche des yeux, ce sont des passants qui sont en fait des lycans, ce sont des etres qui ont le pouvoir de se transformer en l’equivalent mais plus feroce, plus violent, plus avide et assoiffe de sang, du loup-garou. Ces derniers n’existent que dans les contes destines a faire peur aux gosses. Ici c’est la realite et rien n’est laisse au hasard.
Tout ce dont vous aviez peur quand vous etiez petits est en fait realite, enfin, plus ou moins, en tout cas pour ma part, je peux vous dire que les vampires et les lycans ou loup-garous si vous preferez, existent et font parti de la societe qui nous entoure a nous etouffes.
Je me nomme Sathic, je suis un vampire, ceci remonte a mes 20 ans, periode humaine, j’etais en boite, elle s’appelait ‘the rock sound’ , quand une fille m’attira comme un aimant, on passerent un bon temps quand elle m’emmena au toilettes, la je m’abandonnait, on se caressait et s’embrassait comme des fauves, alors elle s’est approche de mon cou en le lechant de sa langue si chaude et la, je ne compris pas tout de suite, je sentais une vague d’energie me quitter, et c’etait incroyablement bon, je sentais un liquide fluide couler de mon cou vers mes epaules, c’etait apres ca que je compris que la fille me sucait le sang.
Voila c’est mon histoire, je suis un vampire maintenant depuis au moins 16 ans, ce qui fait que j’ai normalement 36 ans, mais justement quand on est vampire, rien n’est normal, on est immortel.
Maintenant je dois vous raconter ce qui se passe, vous dire pourquoi je guette les lycans, perche sur le haut de cette cathedrale. Il y a de la 500 ans environ, les lycans et les vampires etaient unis contre un seigneur qui se nommait Malagus. Ce sorcier detestait nos existences et voulait railler nos races immortelles de la surface de la terre, alors les lycans et les vampires se sont unis et ont assieges la tour de ce sorcier, beaucoup de vies ont ete supprimes mais le sorcier, voyant que c’etait fini pour lui se trancha la gorge du haut de sa tour. Mais les lycans et les vampires s’entretuerent, personne ne comprit pourquoi, sans doute d’un sort lance par Malagus avant de mourir, ou peut-etre que nos deux races n’etaient pas d’accord sur un point quelconque ou je ne sais quoi. En tout cas, ce qui est sur c’est que depuis, une guerre fait rage entre nos deux races. Tant qu’une des deux races soient exterminees ou que le sort de Malagus soit conjure, la guerre persistera.
Voila, depuis 16 ans, je fais parti de cette guerre, donc voila la raison pourquoi je suis perche sur cette Tour qui a cette nuit ne ressemble plus a la belle tour moderne que l’on voit chaque jour, la elle me fait penser au batiment de la mort, ces murs sont comme noircis par l’obscurite de cette nuit froide et tres pluvieuse, les gouttes tombent et glissent sur ces carreaux comme les perles de transpiration sur le front d’un etre pret au combat ou a la mort.
Tiens voila un passant, son energie corporelle est plus importante que la normale, car vous les humains ne savent pas que l’energie corporelle s’etend a plusieurs metres, voila grace a quoi je peux reconnaitre un lycan.
Je regardais les passants aux alentours, ils avaient tous un parapluie, bien je peux descendre. Je lache prise et tomba en vol libre du haut de la tour tout en surveillant le lycan. MERDE ! !! Il entre dans la tour. Avec l’adrenaline se deversant dans mes veines je me retourne et sort mes couteaux de mes bottes, je les plante dans le mur dans un bruit assourdissant. Ma glissade continua sur 20 metres puis quand je ralentissaisis. Je prenais mon pistolet et cassais la vitre et entra.
Maintenant plus une seconde a perdre, je dois etre au 15eme etage, je cours vers la salle principale de cet etage et regarde l’ascenseur, rien, il a du prendre les escaliers.
« Ou est la salle de surveillance ? »
Je regardais sur la carte et elle se situe au 16eme, je pris l’escalier et me dirigeait vers l’etage superieur, je franchissais la porte de la salle de controle, un garde surveillait les ecrans. Je vit le garde s’approche d’un, c’etait le lycan, sa main s’approcha du bouton qui fait sert a l’alarme mais sa main s’arreta a mi-chemin, normal car mon pistolet se colla contre sa tempe droite.
« Cet ecran, il surveille quel etage ?
-Le 5eme. repond-il en balbutiant
-Et d’apres toi, vers ou il se dirige ?
-Vers le bureau du directeur, il est a cet etage.
-T’es sur ?
-Oui »
Coup de crosse et je l’attacha a la chaise, fermait la porte derriere moi et me dirigeait vers le 5 eme, 11 etage a descendre, entre les 2 barres, je respire, fait augmenter le taux d’adrenaline dans mon sang mort et saute et descend en position verticale, avec la concentration produite par l’adrenaline, je passais les etages un par un en les comptant.
Au bout de 1 sec et demi a peu pres je me mis en position horizontale et deploya mes bras et mes jambes pour m’arreter. Mes os se craquaient mais une fois debout, plus aucun probleme.
je regardais la carte et je vis que la salle du directeur et au bout du couloir. Je me dirigeais en reperant l’odeur du lycan et a la fin, je trouve une porte entrouverte, l’inscription disait :
‘bureau du directeur’
Je jette un coup d’oeil et je vois le lycan a l’ordinateur, je comprends pas pourquoi. Et soudain, sans doute a cause la mort qui n’est pas contente que je ne sois pas dans l’autre monde mais que je suis toujours dans celui-ci : mon portable vibre, un appel ou un message peut importe, le lycan m’a repere.
La je trace en entendant le lycan crier de douleur derriere moi, sans doute qu’il est en train de se transformer, ca a l’air douloureux, les os qui s’etendent, les poils qui poussent et les dents, et tout le reste...
Je cours et en jetant un coup d’oeil derriere moi je vis le lycan a mes trousses, une disquette dans la poche
« Il faut que je recupere cette disquette ! ! »
Je continua le plus vite possible dans les escaliers, le lycan me rattrapant, si je trouve pas une idee je suis foutu.
Il reste une chose a faire, aller au toit pour ca il y a les escaliers, je suis dans la merde.
Je me concentre sur mes jambes et les escaliers et apres 2 grands pas , je sauta de travers pour passer entre les rampes de l’escalier, pas pour descendre, pour monter. Qunad je m’apercus que je ralentissais, je mets la main sur la rampe et reprend ma course vers le toit, c’etait a 2 etages, j’arrive. Je casse la porte et arrive sur le toit, la pluie etait tjs presente, la j’etais vraiment trempe.
Derriere moi le lycan qui me coursait a pattes se redressa sur 2 pattes, super, ca va etre encore plus dur.
Il s’approche de moi en se lechant les babines et en riant. Plus il avanca et plus je reculais, au bout de plusieurs pas j’arriva au bout du toit, derriere le vide. Je prends ma respiration et me concentra sur la disquette, le tout etait de ne pas la rater.
En moins de temps qu’il ne faut pour manger une frite, mes flingues etaient deja dans mes mains et etaient pointes vers le lycan.
Je tire, un coup, deux coups, autant de coups necessaire pour le foutre a terre ( pour les lycans, on utilise des balles speciales, pas en argent, ca fait rien, la chose pour les tuer, c’est de leur exploser le crane, mais le temps d’y arriver.)
Une fois a terre, je roula et pris la disquette a la volee et sauta de la tour.
Ca, je crois bien que c’est la meilleure chose dans la ‘vie’ de vampire : l’energie. Pendant mes sauts de hauteur, je m’oublie, je me laisse aller, d’abord a la postion horizontale et apres quelques roulades et je retombe sur mes pieds si legerement que ca ne faisait pas plus de bruit qu’un sac qui tombe de 2 metres. Personne n’a rien vu, ils avaient tous un parapluie mais je prends ma fuite et part vers mon chez-moi avec des questions plein la tete.
« Qu’y a t-il dans cette disquette provenant du bureau du directeur de la tour ? Comment ca se fait que je sois au bon endroit au bon moment ? Pourquoi le bureau du directeur interresse-t-il les lycans ? »
Voila les questions qui me foutent les boules a cette soiree.
2.
Arrive dans le quartier ou j’habite : gambetta, 20 eme arrondissement, je me dirige vers la rue ou j’habite, Villiers de l’Isle d’Adam. Rue isolee, je rentre dans l’immeuble de 3 etages, j’habite au 1er etage, dans un apartement que le chef de notre clan a menage pour moi, c’est a dire qu’il y a un frigo avec des poches de sang ( car a mon avis, il me reste encore un brin d’humanite, l’idee de boire le sang d’un humain me degoute et m’horrifie, et il y a un laptop, tout con avec une bonne memoire, que seul moi peut l’ouvrir, ordi perso en somme, ensuite une salle avec les fenetres bouchees par des planches, car un jour, je me suis reveille trop tot, a 6 h et je suis sorti de mon cercueil et je me suis brule le corps, j’ai mis 2 jours pour me refaire.