CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux Vidéo VS Drogue

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
21 janvier 2005 à 23:46:25

Pour réveiller ce forum, je voudrais faire un petit débat.
Après avoir regarder le doc sur Arte Jeudi qui montrer des jeunes amateurs de RPG sur PC en réseaux qui était " accro".
Meme un de ces jeunes c´est suicidé devant Everquest. La lère a toute de suite porté plainte contre Sony, le producteur, en disant que son jeu n´avait pour but que de rendre accro le joueur pour se faire des bénéfices. Bien sur, elle a meme pas osé faire tellement c´est ridicule. Je rappelle que le jeune en question à des crises d´epillepsie assez souvent, il était mal ds sa peu, avait des déprimes constantes et sa mère l´énervé. Respnsable = les jeux vidéos :-((
Ca m´énerve!! Et vous?

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:50:28

ce sont généralement des gens qui se cherchent une excuse a leur stupidité/folie . ..
aprés y a 2 types de cretins comme ca :
- les fous qui sont en plein dedans, ben y ont pas de vie :s
- ce qui jouent a gta et qui fon une connerie en esperant se faire blanchir+gagner un proces ( donc argent :D ) sur le dos des jv, cela sont de la pire espece ils n´admettent pas leus faiblaisses psychologiques ce sont eux les cons qui ne sont pas foutus de faire la difference reel/virtuel ( comme les " drogués" du jv) :)

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
21 janvier 2005 à 23:52:52

Si on remarque bien pour ce qui on vu ce doc, le 2è personnage arrive bien à quitter son ordi car ila autre chose à faire. Donc c´est pas une drogue.
Mais c´est sur que les joueurs en réseaux y passent bcp de temps, on peut pas le nier mais ce n´est pas le responsable de malheur!!

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
21 janvier 2005 à 23:55:45

ils sont responsable car normalement ils doivent avoir l´age necessaire et le recul necessaire pour y jouer :o
j´ai pas vu le reportage.

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
22 janvier 2005 à 01:15:47

moi jai vu une mini tronconneuse dans un magazin de bricolage elle etait trop mignonne jvais aller la chercher bientot
a defaut de trouver une riveteuse bouh c est interdit en france
apres jsais pas trop qui jvais buter avec ca ni quel exec je vais lui faire
la plus simple a mon avis serait la jaune

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
22 janvier 2005 à 01:52:23

une riveteuse c´est interdit ? sinon y a les grosse aggrafeuses ca c´est pas ma ; D

Tronconeuseman
Tronconeuseman
Niveau 10
22 janvier 2005 à 10:44:06

ouais c´est bizzard que ce soit interdit, mon père en a utilisé une pour attaché un truc en bois ( ça a complètement foiré le bois c´est fendu en 2 mais bon...)

Selouth
Selouth
Niveau 10
22 janvier 2005 à 12:58:14

pour utiliser une tronceuneuse je croi kiil fot un permis forestier ou untruc comme ca

byh
byh
Niveau 10
22 janvier 2005 à 13:04:25

Je pense que on devien accro au pc , lorsque on a rien a faire . .. donc c´est comme al cigarette , ta rien a faire , ten fume une , et apré petit a petit ca recommence , ca marche comme ca, moi maintenant ke je suis occupé avec mon interna mon pc ji touche plus la semaine , ca me manque meme pas , mais le week end , jai rien a faire , et je suis only dessu ! cetout mais c´est vrai quil ya de VRAI accro faut pas le nier non plus ! !!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
22 janvier 2005 à 13:21:58

C´est vrai qu´il y a des accros mais pas autant que la cigarrette. Comme tu le dis Byh, on utilise son PC quand on s´est pas quoi et a force, le PC passe avant tout mais si on arrive à prendre du recul ou changer un truc ds la vie qui ne vas pas, il n´y a pas d´accoutumance à ca!
Si vs remarquez, tous ces jeunes ont tjs des pb ultérieurs et les jeux en raison n´ont fait qu´amplifier leur pb. La source n´est pas les producteur de jeux.

Selouth
Selouth
Niveau 10
22 janvier 2005 à 18:30:57

moi je suis plutot accro surotut pendant les vacance ( la nuit, kan tlm est couché , je me leve et je v sur le pc, je me couche vers les 4,5 heure, ca marive des fois de faire plusieurs nuit blanche)

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
22 janvier 2005 à 19:00:17

Tu joue à quoi sur PC?
Peut etre que tu es accro mais peux tu t´en passer? Es tu obligé de jouer au PC pour survivre? Les gens qui ne peuvent se passaient du PC, c´est ca etre accro. Mais y a n´a pas tant que ca des accros comme ca.
Donc, qu´ils arrêtent de comparer les jeux vidéos à la drogue!

cynapse
cynapse
Niveau 10
22 janvier 2005 à 23:59:03

tu sais, on est tous un peu accro a l´ordi,tout ceux qui i ont touché en tout cas, je peux te dire avec certitude que quelqun qui a internet depuis longtemp et qui arrete ne peut pas tenir plus d´une semaine, on stress en se damendant par exemple ce que pense les copains du forums de nous maintenant et de notre abscence, on stress pour rien, on se dit : et merde je vais plus sur le t´chat, j´ai oublier de prevoir la soiré avec charline sur msn et je connais pas son number!!!: des conneries dans le genre!petites mais qui des fois nous font réellement chier. moi je suis pas accro a internet, seulement a l´ordi en lui meme, j´adore ecrire dessus, et joué aux jeux, mais depuis que mon pere me la enlevé regulierement, je decouvre d´autre plaisirs comme la lecture, j´ai d´ailleur commencé un roman inspiré de mon nouveau jeux, vampire: la mascarade, comme quoi sa fait du bien un break des fois! a revoir donc.

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
23 janvier 2005 à 00:27:33

Tu as entièrement raison Cynapse :ok:
Mais quand ton père t´a retiré l´ordi, ca te manqué?
C´est vrai que de s´inscrire sur plein de chat sans rend un peu scyzo!

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
23 janvier 2005 à 01:05:01

suxx le chat vive les bons forums hfr et ici :oui:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:00:43

Comme le dit cynapse: on est tous un peu accros à l´ordi et aux jeux vidéos.
C´est comme une 2nde vie, on peu y faire tout ce qui est interdit dans la vraie vie ( ex: GTA). Mais voilà, certains ne savent plus s´en passer! La faute à qui? Pas à l´éditeur en tout cas. Bien sûr, certaines personnes abusent de ça en se cachant derrière certains jeux soit disant influençants!

Selouth
Selouth
Niveau 10
24 janvier 2005 à 12:53:20

moi je joue au jeux video et je suis sur le pc, depuis des anné , g jamais eu dotre ddistraction ( tele,dvd,ect....)

Sfox
Sfox
Niveau 10
27 janvier 2005 à 04:04:31

--------------[ byh
Posté le 22 janvier 2005 à 13:04:25
Je pense que on devien accro au pc , lorsque on a rien a faire . . . donc c´est comme al cigarette , ta rien a faire , ten fume une , et apré petit a petit ca recommence , ca marche comme ca, moi maintenant ke je suis occupé avec mon interna mon pc ji touche plus la semaine , ca me manque meme pas , mais le week end , jai rien a faire , et je suis only dessu ! cetout mais c´est vrai quil ya de VRAI accro faut pas le nier non plus ! ! ! ]-------------

Alors la... chapo moi je dit chapo non serieu c´est super beau ce que ta ecris... juste dire que je suis un no-life, les jeux videos c´est tout ce que je connais depuis 6ans...

Des comme toi j´en est vu pas mal, c´est simple, tu est comme moi en pire :), t´est un no-life qui ne l´admet pas.

sakamoto
sakamoto
Niveau 8
27 janvier 2005 à 09:29:26

moi je suis acro au jeu video jai pas peur de le dire ^^.
jai la ps 2,la xbox,la dreamcast , et je me suis meme pris la game cube ^^ + le pc .

perso je prefere etre un drogué du jeu que un drogué a l´alcool ou a la cocaine ou a la cigarette sé moin nocif ^^.

Solid-Snake57
Solid-Snake57
Niveau 2
27 janvier 2005 à 13:01:42

pareil que sakamoto :) , mais bon c vrai qu´etre acro défois ça énerve son entourage meme beaucoup .

moi j´ai un conseil pour ceux quis ont acro si vous voyez que vous devenez nerveux a cause d´un boss , ou d´un niveau que vous arrivez pas a passez , ben arretez vous un quart d´heure , vous verrez ça vous fera du bien , et aux autres aussi , croyez moi ça m´est arrivé uen fois et plus jamais j´epère que ça ne m´arrive :)

P.S : c´est LERUSSE57 et oui 6eme pseudo un pour chaque forum , donc avec ce pseudo vous savez ou me trouvez sur le forum de MGS3 snake eater

La vidéo du moment