CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Manhunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Similtudes GTA / Manhunt

MogyleDaMoogle
MogyleDaMoogle
Niveau 6
20 octobre 2004 à 03:42:00

Salut a tous!
Je m´adresse a ceux qui ont tellement fini le jeu qu´ils ont eu le temps de faire attention aux details!
J´aimerai rassembler dans ce topic l´essentiel des elements qui recoupent les jeux Rockstar.
J´en ai trouvé certains moi meme, d´autres sur le net, et je vais vous les faire partager mais n´hesitez pas a donner les votres ; )

MogyleDaMoogle
MogyleDaMoogle
Niveau 6
20 octobre 2004 à 03:51:42

1)Les Lascars
Dans le premier niveau, Starkweather nous parles des lascars au milieu des vans. Lascars en Anglais, c´est Hoods. Hoods/Vans : ca sent le GTA3! Pour info sur Shoreside Vale, le gangs des hoods utilisent des Vans ( Les Rumpos pour etre precis!)

2)Le chef de la Police
En finissant le jeu, la journaliste nous apprends que le chef de la police de Carcer city, Gary Schaeffer a été arreté.
Sur la radio Lips 106 dans GTA3, un bulletin d´information nous indique que dans la ville d´a coté, Carcer city, le chef de la police Gay Schaeffer a été innocenté pour manque de temoins!!!

3)Centre Commercial
Dans le niveau coupable Innocence, avant de recuperer la cassette video, regardez le comptoir devant l´entrée de la salle, il porte le sigle du " Tarbrush Café". Pour infos, le Tarbush Café se situe au North Point Mall dans GTA Vice City

4)Les courses de la journaliste
Dans l´apparement de la journaliste ( La presse se dechaine), on trouve des sacs de courses. Les sacs portent la marque Gash, Magasin que l´on retrouve une fois de plus dans le North Point Mall de Vice City!

MogyleDaMoogle
MogyleDaMoogle
Niveau 6
20 octobre 2004 à 04:07:51

5)Le Manoir
Quand vous vous rendez au Manoir de Starkweather, vous passez par un labyrinthe de buissons. Or la demeure que vous obtenez en tuant Diaz dans Vice City est un Manoir ayant sur son coté un labyrinthe de verdure...

-----Clin d´oeil a Tenchu---
Manhunt est un jeu d´infiltration, mais ce n´est pas nouveau et dans les references existantes, il y avait deja Tenchu. Pour ceux qui ont joué au tout premier, ils auront pu entendre de la bouche des lascars, une phrase que les gardes japonais repetaient souvent : " It´s gonna be a looong night!"

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
20 octobre 2004 à 06:04:41

pour la derniere je pense que c est abusé meme si je nai que tenchu3(qui est un put1 de jeu d ailleurs!!)
ils disent ca de la meme maniere que dans tenchu vraiment?parcque c est tres commum comme expression de gardes
les hoods disent aussi " hes think hes a ninja or what" qd on fait bien mumuse dans le noir
bon me donnez pas envie de jouer a manhunt jai arreté :)
dans tenchu mon passage preferé c est les gardes qui font la fete mort saoul et tarrive invisible tu les trucude comme des merdes c est trop fort

mais jconnais tout ca par coeur malheureusement :)

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
20 octobre 2004 à 13:30:11

J´avais remarqué qq petits détails au sujet de Manhunt et de GTA mais c´est vrai qu´il y a n´a plus que je ne le pensais!!

cokseye
cokseye
Niveau 6
20 octobre 2004 à 14:47:11

Regardez bien les véhicules de Manhunt, ILS SONT EGALEMENT dans GTA VC! La voiture de la journaliste ( Blista Compact), les voitures de la police ( il n´y a que la couleur qui change), le parking du centre commercial de " Nouvelle Chance", on reconnait facilement: Rumpo, Yankee, Boxville ( fourgon de la police), Benson. Au début de " Nouvelle Chance", regardez à votre droite et vous verez un Ryton Aid ( les pharmacies de GTA VC)et le fourgon des Cerbéres, c´est un Securicar.

MogyleDaMoogle
MogyleDaMoogle
Niveau 6
20 octobre 2004 à 15:21:55

Bien vu cokseye!
Je me suis attardé sur les voitures et la voiture juste avant le cimetierre de Ivrogne au Volant ressemble a un detail pres a une Stallion! Seul le capot n´a pas les deux trous sur le devant mais pour vous en convaincre, regardez l´arriere de la voiture, il n´a pas changé lui ; )

Sinon, j´ai encore jamais entendu la phrase dont tu parles SoulRaclure mais ca confirme ce que je disais!

-Rumeur-
Le distributeurs de boissons fournissent du Sprunk Cola. Apparement, ca serait une marque dans GTA San Adreas... A verifier la

lerusse57
lerusse57
Niveau 9
20 octobre 2004 à 15:26:54

sinon il y a aussi les barres de vie quand vous en prenez une ça fait comme dans gta VC sinon l´encadré des armes en haut a droite est le meme que dans VC il y a juste la couleur qui change et aussi quand james court cela fait comme tommy vercetti dans VC ! sinon bravo pour toutes les similitudes trouvées :)

lerusse57
lerusse57
Niveau 9
20 octobre 2004 à 15:27:24

pour les barres de vie c´est du son que je parle !

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:01:52

james court mieux que vercetti le tas de polygones cinglé et surtout il court plus longtemps :)a mon avis c est un ancien sportif

slim-dre
slim-dre
Niveau 5
20 octobre 2004 à 20:04:25

vercetti savait sauter.

cokseye
cokseye
Niveau 6
20 octobre 2004 à 20:24:39

certainement déjà dit! Les objets sont dans des sphéres de couleurs différentes selon l´objet! ( exemple : arme lourde->rouge; arme légére->verte; arme moyenne->bleu; neutre->jaune; anti-douleurs->blanc) comme dans GTA!

Razel
Razel
Niveau 10
20 octobre 2004 à 20:27:34

Les voix des persos!?

LeBanditFlo
LeBanditFlo
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:18:31

les bruitages des soins quand on les prends dans manhunt et vice city c´est les memes ( deja dit ou pas ? )

MogyleDaMoogle
MogyleDaMoogle
Niveau 6
20 octobre 2004 à 21:32:59

Pour les spheres, je suis pas d´accord! Cetres elles font le meme bruit que dans GTA, mais les couleurs ne correspondent pas!
Ceux qui s´interessent aux voix, vous pouvez aller sur www.imdb.com mais les doubleurs, ca n´a pas grand interet je pense, a moins que des phrases soient identiques d´un jeu sur l´autre.
Pour le Sprunk Cola, l´info est verifiée! Dans le dernier trailer de San Andreas paru aujourd´hui sur le site officiel, on voit CJ passer a travers un panneau de pub... Sprunk Cola!!!

Slim_Dre
Slim_Dre
Niveau 23
20 octobre 2004 à 22:21:41

J´ai vu le 3è trailers et vive le parachutisme!!

cokseye
cokseye
Niveau 6
20 octobre 2004 à 22:45:49

Pour les sphéres, je parlais pas de la similitude, je parlé de la même idée! lol, c´est parce que je me suis mal exprimé

MogyleDaMoogle
MogyleDaMoogle
Niveau 6
21 octobre 2004 à 00:40:44

Je comprends mieux mais je prends pas ca comme une similitude, je vois plutot ca comme un choix des programmeurs de reprendre une de leurs propres idées qui a bien marché. C´est plus un choix de gameplay qu´un trait commun aux deux jeux.

-A Verifier-
Il semblerait qu´une partie de la decharge des premier niveau ( je ne sais pas lequel) aurait une partie identique a la planque de Phil Cassidy dans Vice City. Je post des que j´ai verifié mais si qqun trouve avant moi l´endroit exact, qu´il n´hesite pas!

bath
bath
Niveau 6
22 octobre 2004 à 20:13:48

ya méme un truk similaire sé se kan james il lance une brique ou une bouteille ou une téte couper il fait la méme posture de lansé dans vice city car can tommy lui lance une grenade sé pareil néspa???

La vidéo du moment