Pour ma part, je pense que l´homme est violent de nature. Lorsque l´on regarde notre histoire, il n´est question que de conquètes, de guerres, de morts... L´homme doit tuer, c´est un animal. N´y a-t-il pas un dicton qui dit " L´homme est un loup pour l´homme"? Ainsi, il libère sa rage, sa haine, sa folie sur ce qu´il trouve et ce qu´il créé ( les jeux vidéos par exemple). Moi, dans la vie, je suis assez pacifique. J´essaie d´éviter le conflit mais, si celui-ci est inévitable, je " rentre dedans". Néamoins, je m´énerve assez vite. Cela n´est pas du aux jeux vidéos ou à la musique que j´écoute ( Rap US, Hard Rock et Neo Metal) mais à ma nature. Ainsi, lorsque je joue aux jeux vidéos, je me libère et m´évade dans un autre monde où tout m´est permit ! Lorsque j´éteind ma console, je quitte ce monde et je le sais, je sais que je ne pourrais jamais faire ce que je fais dans GTA dans la vraie vie. Bien sûr, il y a des exeptions mais nous ne sommes pas responsables des stupidités que l´esprit malade de l´homme peut engendrer.