Interessant. Je ne sais pas si tu as lu la Condition Humaine de Malraux mais c´est la stricte défininition du Mal: l´Absurde , comme manifestation du chaos. Mais alors, pourquoi absolument chercher une représentation concrète, de surcroit chargée de connotation judéo-chrétiennes? D´ailleurs la théologie ne dit pas autre chose: le diable est le diable car il n´a pas de forme et pas de raison d´être.
Quant à moi, j´ai grandement apprécié ce ke pas mal de joueurs ont critikés, à savoir la quasi absence de contextualisation narrative: rien avant, très peu pendant, et presk rien à la fin. Cette absence de trame soutient le " hors monde", du jeu ki, dès lors est laissé à l´interprétation du joueur ( ce k´on fait en ce moment).
Je penche, pour ma part, vers Carcer City comme une allégorie de la société actuelle, dans ses dérives de totalitarisme panoptique ( caméras partout) mais aussi comme REPRESENTATION, volontairement théâtrale ( chasseurs toujours masqués,sans identité) , et donc irréelle. Je parle aussi de cela sur le topic " massacre à la tronçonneuse". Passe voir, si ça te dit.