Mon frère a acheté récemment ico pas trop cher sur internet donc comme quoi l'espoir persiste earl. ^^
D'ailleurs il a pris les trois jeux (ico, colossus, okami) en même temps.
C'est vrai que les jeux sont plutôt bien mais pas ultimes à mon goût.
Ico: bien mais le héros est tellement naze
et puis certains combats à rallonge sont assez relous, sinon l'ambiance est quand même plutôt simpa.
Colossus: Mieux, avec des boss superbes, mais le monde est TROP vide, alors certes, c'est un style, mais ils auraient pu mettre quelques animaux de plus au moins. Et un peu plus de musique n'aurait pas fait de mal.
Okami: Celui là je ne sais pas ce qu'on lui trouve de si poétique que ça, pour moi c'est un zelda en puissance et personnellement j'accroche plus au dernier zelda (twilight princess) dans l'ambiance générale que à okami. Mais certains endroits sont très réussis faut reconnaître.
Perso je crois pas avoir déjà pleuré devant un jeu, mais sans doute que je me suis déjà senti un peu mal parfois.
Exemple, la mort de Harry dans silent hill 3, le passage n'est pas spécialement réussi mais j'aimais vraiment le personnage après silent hill 1 donc j'étais énervé de voir qu'ils le tuent dans le troisième.
mais globalemment je crois que je n'arrive pas à rentrer suffisamment dans les jeux pour pleurer ou ce genre de choses.