CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'aides sur le mode de bourse

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
21 avril 2003 à 22:10:40

ce mode du jeu est une partie très importante du jeu, mais comme je comprends rien a la bourse, j´aimerai qu´on m´explique
1/Comment on peut niker les adversaires avec la bourse?
2/Comment, au contraire, on peut dynamiser son entreprise?

Merci de vos reponses

gof17
gof17
Niveau 6
22 avril 2003 à 17:54:48

Tout ce passe dans les premiéres minutes d´une partie ou presque:
il faut que ton apport perso soit le plus important possible et evidemment l´apport exterieur le plus faible .
Ensuite pour débuter li vaut mieux emprunter 500 kf a la banque.
il va falloir dégager le plus de dividendes possible ( dividendes au max possible derniere page)
Et bien sur creer une ligne hyper rentable , surtout ne pas construire comme un fou une ligne peu suffire au début.
Avec les dividendes et ton salaire perso il faut racheter tes actions , avec l´argent de la societé racheter les actions de ta societé afin de diminuer le capital.
Le but de la manip est d´etre en quelques secondes proprietaire de sa société a 100%.
Pour éliminer les concurents il faut racheter 50,1% des actions de leurs sociétes et par la suite quand les affaires sont plus dificiles racheter leur societé en totalité ( derniere page rachat)

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
22 avril 2003 à 18:49:26

ah ok merci, mais dans un test ils disaient que ce jeu est principalement en 2 parties:le debut ou tu construit, et la fin ou tu gere le coté economique, et tu me dis le contraire... mais sinon ca sert a koi de posseder sa societer a 100%? c´est pour avoir tous les dividendes?

gof17
gof17
Niveau 6
22 avril 2003 à 19:58:02

Si tu veux gérer à la fin c´est quasi impossible vu le nombre d´action à racheter et le prix des sociétés.
l´intérèt de posséder 100 % de sa société est en effet d´avoir 100% des dividendes qui te permetrons eux de racheter les actions de tes concurents.
ta question était bien comment " avoir" tes adversaires en bourse.
Cela fait parti aussi de certains scénarios

gof17
gof17
Niveau 6
22 avril 2003 à 20:25:01

Il faut rajouter que vers le millieu d´une partie il n´y a plus d´actions disponibles et . ..que plus tu attends plus la valeur est élevée

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
23 avril 2003 à 01:08:20

ok merci

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
23 avril 2003 à 19:27:14

bon comme t´as l´air de t´y connaitre dans ce jeu, je voudrais savoir qq ptit trucs:

1/c quoi les " customs", car ya 1 batiment qui dit " reduce customs delay ché pas koi by 50%", et est ce que ca vaut le coup de construire ce genre de batiment?
2/ca sert a koi les telegraph poles
3/qu´est ce qui faut construire pour éviter les pannes d´huiles?Roundhouse?
4/Ques´ce que tu gangne quand t´achete un batiment(fermes usines etc...)? les revenus dus a la vente des marchandises? Est ce que ca vaut le coup?

Merci de repondre car RT2 est excellent mais... complexe!
sinon tu me conseillerai koi commes industries qui rapportent beaucoup?(dans la 2e carte j´ai fait une liaison chicago-new york, en passagers ca me rapporte dans les 3Mo de $ par trajet! est-ce qu´on voit mieux apres?, car je suis qu´au debut du jeu...)

gof17
gof17
Niveau 6
23 avril 2003 à 21:58:09

Tu as le jeu en anglais,bon c´est pas gagné vu mon niveau....
1;customs:reduit de 50% le temps d´attente en douane ( lorsque tes wagons arrive d´un territoire etranger) gain faible
2.telegraph poles : reduit le temps d´attente en gares pour le chargements des voyageurs et marchandises . interréssant si t´es bourré de tunes
3.rotondes=roundhouse exact essentiel pour les pannes
4.tu achetes un batiments exclusivement si tu le fais travailler exemple : tu envoies du coton dans une usine textile , tu peux acheter l´exploitation de coton et l´usine,tu gagnes donc sur les transport et sur les industries ( verifies le niveau des gains encliquant sur l´industrie en question)
4.ce qui rapporte le plus a mon avis c´est la continuité des industries ex:cereales-betail-conserverie-vivres , mais les gains et les choix sont conditionnés par les distances, mieux vaut faire le plus court
5.pour les gains des missions pareil faire court est beaucoup plus rentable ( délais,vol,couts)

gof17
gof17
Niveau 6
23 avril 2003 à 22:06:22

Dans certains cas il ne faut pas hésiter a créer une ligne speciale pour les marchandises et ne pas les croiser avec les passagers sinon tu risques l´engorgement en gare.
Dans le systeme des industries le plus rentable et la livraison des produits finis mais pour les avoir il faut bien livrer les matiéres premières

jimmy-bones
jimmy-bones
Niveau 6
24 avril 2003 à 00:48:28

merci beaucoup tu m´as bien éclairci! pour les roundhouse, C ce que je pensais, mais j´etait pas sur car ils disaient juste que ca faisai économiser de la thune sur la maintenance...
Sinon j´ai une question:Qu´est ce que tu pense de transport tycoon? moi je trouve que c´est moins " prise de tete" que RT2 mais bon, un peu trop facile... T´en pense quoi?

gof17
gof17
Niveau 6
24 avril 2003 à 09:14:34

J´ai les 2,transport tycoon est trés amusant et abordable pour tout public.
Rt2 est plus complexe en mode expert , c´est le jeux a mon avis le plus abouti en gestion stratégie,comparé au sim city , pharaon , caesar , empereur , zeus , anno,civilization.y´a pas d´arme quoique.....