CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactique preferee?

arn2
arn2
Niveau 1
09 novembre 2003 à 14:10:07

salut, je viens de commencer le jeu et j´aimerais vos avis sur la repartition des taches dans une equipe
perso j´opte pour une equipe comprenant deux à trois experts en fusils d´assaut, deux snipers, un médic avec pistolet mitrailleur et un grenadier ( lance-grenades de preference). Le médic sert en premier lieu pour soigner, mais de toute facon tout le monde a un medikit et deux grenades à la base... avec cette tech, les aliens, meme réticulans, ont pas le temps de me toucher qu´ils sont déjà morts

SANYTAIRE
SANYTAIRE
Niveau 6
09 novembre 2003 à 14:45:09

Tu parles des transgennants, j´espere, parce que pour plus tard, genre contre les freticulans, ca fait limité.
Moi, c´est plutot la diversité. Genre un ou 2 lance-roquettes alien, un sniper, un ou deux " enhanced laser rifles", un ou 2 " enhanced plasma rifle", en attendant d´arreter de recommencer le jeu pour enfin arriver aux gatling gun ou autre trucs deployables...

BAMB
BAMB
Niveau 10
09 novembre 2003 à 18:10:21

BAlèse d´avoir ces armes en commençant le jeu, lol

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
10 novembre 2003 à 09:34:04

Trop lents les trucs déployables, en plus, faut les mettre sur des armures lourdes ce qui reduit la vitess de tes hommes.

Moi, j´equipe tout le monde d´un fusil longue portée ET d´un fusil mitrailleur ou un fusil a pompe ( plasma de préférence). Comme ca je suis pret pour l´exterieur et l´intérieur.

Pour ce qui est des compétences, la priorité va aux fusils et à la précision, mais vu que mon equipe atteint le lvl 15 en moyenne, ils sont pratiquement tous entrainés a fond.

KingsMinotaure
KingsMinotaure
Niveau 2
11 novembre 2003 à 15:58:42

Melkiel, et pour le combat en base tu fais comment.
Car le fusil longue portée est inutile ou presque, le fusil mitrailleur a ses limites,
les explosifs trop lents.
Les autres armes pas assez puissantes face à 3 réticulans à 5 mètres.
Pour défendre mes bases, j´en chie grave.

warf2
warf2
Niveau 4
11 novembre 2003 à 16:27:54

Pour les bases je forme deux groupes: un de quatre avec un lance grenade, un plasma alien et deux fusils plasma et un autre de trois, avec deux fusils plasma et un lance grenade. de cette façon les lance granades peuvent tirer au cas où il y aurait plusieurs aliens pendant que les fusils les finissent. Pour les compétences, strenght permat de porter de plus grosse armure et de rester rapide, Rifle et throw étant éles deux compétences les plus utiles ( pour les fusils et les lance-grenades)

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
11 novembre 2003 à 23:15:08

Le steyr aug est super pour l´intérieur je trouve...
quand je suis au corps a corps je passe en rafale, et sinon au coup par coup pour ce qui est de moyenne portée.

Sinon pour les assauts de vaisseaux alien, les gathling, y´a rien de tel...

les trucs déployables sont hyper lents et hyper lourds... quand on se retrouve face a une patrouille alien composée de 2 accelerateurs et de 2 lance roquettes, les types en armure lourde y passent en premier...

Privateer
Privateer
Niveau 4
16 novembre 2003 à 01:09:26

pour les crash d´ovni à l´intérieur c´est hardos je trouve..pas de ligne de mire possible.. ça arrive de partout on est mort rapidement... :non2:

jusqu´au jour où j´ai trouver l´intérêt des grenades :rire2: depuis j´équipe chaque membres de 7-8 grenades et franchement c´est beaucoup plus facile.. rapide efficace... et rigolo.

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
16 novembre 2003 à 10:45:31

Ouais c´est clair que les grenades corrosives t´en laches 2-3 dans les couloirs et hop, t´as gagné la mission sans même avoir vu un seul alien... :-p

KingsMinotaure
KingsMinotaure
Niveau 2
30 novembre 2003 à 21:01:03

les gatlings sont géniales mais les mitailleuses à double canons sont pas mal non plus.
Mes hommes en armures lourdes se baladent toujours 2 par 2.
Force de frappe impressionante, lointaine et précise.

seuv
seuv
Niveau 4
03 décembre 2003 à 13:51:59

salut,

Ce poste releve pour moi le pb de la distance.
Trop souvent je suis confronté à des missions où, à peine le pied posé à terre je me retrouve avec 2 ou 3 aliens qui me tirent dessus à grand coup de lance missiles qui font tres mal. ET en plus de super loin !
Pourtant mes gars sont assez évolués, mais ne peuvent rien contre cela.
Alors y a t il quelque chose à faire pour parer les attaques à la requette des le départ ? Y a t il des armes qui tirent vraiment de loin ( car meme les armes de sniper ne voient les aliens que apres s´etre fait tirer desssu)...

osca1
osca1
Niveau 3
03 décembre 2003 à 23:30:24

dans mon cas j´ai fini ce jeux avec des que possible:
3 ou 4 snipes equipés chacun de medikits et de pompes et 2/3 grenades en equipement secondaire pour pouvoir inverser les armes juste avant de penetrer dans la base ou le vaisseau, accompagnées de 3 ou 4 gars avec armes automatiques ( la + plus puissante) et 3/4 grenades et medikits chacun evidemment. la ils sont bon en exterieur comme en interieur.
Dès dispo des gatlings ou des doubles canons alors j´hesites plus : 2 snipes equipés de lances granades incendiaires et medic et 5 armures lourdes avec mix de gatlings et canons doubles avec chacun 1 recharge de munitions et medic pour les plus forts. c tres lent mais rare sont les soldats mort.
La derniere mission sur la lune je l´ai fini en y allant avec cette derniere confirguration. et je l´ai terminé avec 2 armures lourdes avec gat. survivant + 1 gars en bio armures avec son pompe et son lance grenade incendiaire.
Evidemment optimisation au max des armures : bioarmure et enhanced eavy armor pour ceux avec armes deployable.
INFO : pour les missions en interieur ou il n´y a plus que des reticulans avec armes qui prennet le controle de l´esprit, je deploye mes soldats et je les isolent tous: les armures lourdes avec gatlings au millieu d´1 grande salle ou au debut d´1 couloir, et les 2/3 auttres en fusils pompe avec grenade derriere 1 porte ou quelque chose comme ca. CAR dès que les reticulans controlent l´esprit du soldat, ils risque pas de me niquer les autres. Dès que l´alien a vidé son arme a control d´esprit, je peux enfin le detruire a bout portant, sinon si mes gars sont groupé c un carnage dans mes rangs.

denser
denser
Niveau 5
10 décembre 2003 à 17:52:47

ben moi je me casse pas la tête, 7 soldats équipés de fusils de précision, avec dans leur sac à dos un fusil genre fusil à plasma ( avancé si possible), et je fait le changement avant d´entrer dans un espace confiné. ça sert à rien de diversifier, en extérieur 7 tires de fusil de snipe tuent quasiment à chaque fois en un coup un réticulan, et en intérieur, les fusils à plasma permettent de contrer plusieur bêtes.

davem
davem
Niveau 7
15 décembre 2003 à 08:23:47

perso mes gars ont tous des fusil plasma ameliore + medic-kit et je me fais plaisir avec une gatling ( le gars est plutot lent mais quand ca pete c est magnifique).

nb: sinon lors de mission ou notre base est attaquee j adore poster mes gars à certains endroits strategique et laisser filer le temps...
les reticulent viennent kasi un part un et se font degommer la gueule vite fait bien fait...

mon avis perso: je trouve que le jeu est digne d un UFO mais niveau " Ordre au homme" c est assez lourd par moment si vous voyez cz que j veux dire...

Ciao A+ et bon jeu.

zargotharius
zargotharius
Niveau 10
23 décembre 2003 à 20:38:25

j suis pas encore a la fin, mais la technique est celle que j utilisais a XCOM apocalypse, un gars ki court et qui rabat sur les autres, 3 au snipe et 2 ou 3 devant un peu + loin au laser ( j ai que ca pour le moment) sur des hauteurs de préférences si c dehors, la plupart ont aussi un fusil a pompe dans le dos pour la partie close combat
meme chose pour " il faut reprendre la base" en block dans les couloirs au snipe et j attend, 2 ou 3 gars ki courent au peupon, en critique, j atteins pas loin de 10 000 points de degats, j ai rien trouver qui y resistait pour le moment.
j ai une alternative pour les espaces clos, c a la MP5, MP7, FNP90, et dérivés, ca crache bien, j suis pas fan du plasma gun dans ce jeu . ..

La vidéo du moment