CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparons à Ufo ennemy unknown

BAMB
BAMB
Niveau 10
23 octobre 2003 à 14:04:30

pour les fans du 1er opus:

Je trouve aftermath très bien, l´ambiance est pas mal, ils ont su refaire ufo sans trop le copier. Mais ya quelques trucs qui me chagrinent:

déja la nuit: je l´ai déja dit, mais une mission dans ufo la nuit, c´était génial , ça mettait la pression terriblement...

puis la carte: je suis déçu, on voit l´intégralité de la carte, ce n´est plus comme UFO une découverte de la zone au fur et à mesure

les images de la recherche: Ca m´a choqué de ne pas voir les images d´autopsie: dans ufo, ça apportait un grand plus ( pour moi). on voyait le corps de l´alien, allongé sur une table, et on se sentait puissant, d´avoir réussi à l´éliminer. ici on a juste un ptit texte...

voilà les principaux détails. Sinon, il est très bien , même si on sent qu´il manque un ptit quelquechose pour retrouver l´ambiance d´UFO, le vrai...(ah oui, 7 soldats seulement c´est un peu juste)

Bullock
Bullock
Niveau 6
24 octobre 2003 à 15:49:29

Personnellement j etais fan du 1er opus et j ai ete tres decus pas celui ci . ..
Pas de base a construire , des recherches bcp plus lineaires et je deteste le systeme de base kon recup de temps en temps je trouve ca debile . ..
Kan o combats ils sont plus bo mais je les trouve un peu fouilli personnellement je preferai le tour par tour .
Enfin bon tous ces points sont discutables . ..
Bref les fans de la serie ne vs attendez a rien d extraordinaire!

pdsg13
pdsg13
Niveau 7
28 octobre 2003 à 15:37:39

tu ne peux pas comparer les deux
Car le 1er ufo etait un des tous meilleur jeux de strategie de l´epoque
Mais bon faut pas trop se plaindre car sa faisait longtent que j´attendais un nouveau ufo qui ressenble un peu au 1er

SANYTAIRE
SANYTAIRE
Niveau 6
01 novembre 2003 à 12:25:41

Ouais, il est pas mal, mais il manque quand meme pas mal de trucs qui etaient qud mm bien sympa.
Je me souviens de la prise de tete à gerer ses bases, repartir les logements entre les scientifiques et les qq gardes pour porteger la base de recherches, faire un super centre d´entrainement avec toutes les troupes d´interventions, faire du commercial avec differentes societes dans Apocalypse...

Ici, les phases non tactiques sont quand mm vachement plus limitees : la logistique de la recherche ne se resume qu´a une gestion du nombre de base faisant de la recherche, pareil pour le developpement.
Et pis, les phases tactiques, encore pareils ! Le fait de n´avoir que 7 presonnes déployables en mm tps , de ne pas pouvoir rentrer dans les batiments, de ne devoir raisonner qu´en 2D pour deployer ( de toutes facons, on ne gere que 7 gars ) , la loterie/boucherie une bonne partie du jeu quand on rentre dans un ufo... ben tout ca rend rend un coté tactic bcp moins evolué que les precedents ufo.

Tout ca pour dire quau bout du compte, il est pas mal, agreable a jouer, il a qq inovations sympatoches, mais restera pas dans les annales...

La vidéo du moment