CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DIFFICULTE DU JEU

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
17 octobre 2003 à 00:09:56

Arrivé à un certain point dans le jeu ( après avoir découvert la 2eme base comme l´area51), le jeu devient beaucoup plus dur. Les aliens ont des lance-missile qui me demolissent en 2 coups. Personne n´a des conseils à me donner? Je n´arrive plus à terminer une seule mission sans perdre un seul homme. Y a-t-il une armure particulière à utiliser pour diminuer les dégats des lances-missles ? Quelles armes me conseillez-vous? J´avais l´habitude d´utiliser des fusils sniper, mais ça ne fait plus trop d´effet à ce stade du jeu...

Voila, j´attends vos conseils . ..

Rega
Rega
Niveau 3
17 octobre 2003 à 10:09:26

J´ai lu la même chose sur le forum de site officiel . . beaucoup de monde se plaignent de la difficulté impossible à gérer !
il est dit que les ET sont trop bons, trop rapides avec leur lance roquette . .. manque d´IA pour les ET, ils sont d´une redoutable efficacité, il tire tout de suite, impossible de les surprendre et recharge presque instantanément . .. moi j´en suis pas là mais c´est vrai que ça fait peur ! !!

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
17 octobre 2003 à 12:39:39

Je vais essayer d´équiper mes personnages avec des armues lourdes. Cependant, avec une telle armure, ils ne sauront plus courir . ..

Mereck_bxl
Mereck_bxl
Niveau 7
17 octobre 2003 à 16:25:41

pour ma part, j´ai pris une armure moyenne pour chaque soldat...

et c´est vrai que les lances-roquettes aliens font de gros dégats... mais note une chose: si et tire rapidement avec son lance-roquette, la roquette met tjrs un peu de temps pour arriver, et j´évite régulièrement les tirs de lances-roquetes... mais bon, la cadence de tir n´est pas la meilleure non plus, il faut profiter de ce moment pour l´éliminer rapidement....

pour ma part, je trouve les snipers paticulièrement pratiques... mais uniquement à terrain découvert ( grande avenue par exemple): ils ont toujours l´occasion d´éliiner quelques aliens avant qu´ils n´arrivent à portée...

ensuite, dans l´éficacité, vient les riffles: bonne portées bonne cadence, bon dégats.. et, en dernier, les handgun, dont la portée relativement courte rognent méchament sur l´eficacité....

mais la mission qui pose problèmes, près de la russie, j´ai aussi eu très dur, mais elle est faisable... ( l´intérieur de la base est soft comparé à l´extérieur)

un conseil: disperse un peu tes troupes: un gros paté de soldats, ça fait un gros paté de cadavres :-p

sinon, un truc que je n´ai pas essayé: les grenades fumigènes!!! ( notament, du côté de la porte de la base)...

mais fait attention! tu as les lances-roquettes qui font des dégats, mais il y a une autre arme, un blaster psy ( je crois) qui est redoutable!!!
avec un grand bémol: tu ne vois pas les tirs!

mais sinon, vérife les armes que portent les aliens, ça permet de voir la priorité des aliens à abattre...

warf2
warf2
Niveau 4
17 octobre 2003 à 19:01:42

Il y a eu quelques ajustements dans le patch 1.2, certaines armes sont plus puissantes ou inversement :
Paralyzed unit cannot spot enemy.

Door can be destroyed by explosion.

Healing order does not require the units to stand side by side.

The Squad window opens when a mission is accepted.

The soldiers left behind in the first part of a two-phase mission are not lost even if not all enemies were eliminated beforehand.

A hint about opening doors added to tutorial mission.

A newly captured base in Biomass is set to Anti-biomass by default if that technology is available.

Fairer awarding of experience points.

Weapon statistics adjusted: hybrid warp weapons are stronger, human rocket launcher have slightly increased range, alien lasers are slightly weaker, human laser weapons are little bit better, and other minor adjustments.

Some transgenant statistics are adjusted.

Mereck_bxl
Mereck_bxl
Niveau 7
17 octobre 2003 à 19:26:36

mmmh, interessnt tout ça ^^

. .. à condition d´avoir le jeu originial :´(
lol

phedre28
phedre28
Niveau 3
17 octobre 2003 à 23:03:57

pour le lance roquette alien qu on commence a voir a partir de la base de stalingrad j ai équipé mais soldat d armure sun alienne c est un peu moins efficace que les armures lourdes mais largement pkus legere ce qui te permet d equiper tes soldats de lance roquette ou si il sont trop mauvais en grenade. Cette mission est dure ( enfin l exterieur parce qu as l interieur ja icroisé que 2 ET) mais avec un bon stock de grenade ( tu les balances par dessus le mur d enceinte) elle se fait assez bien. Ce qui m inquiéte plus c est la biomass qui se developpe mechament du cote ou je n est pas de base.

crashman
crashman
Niveau 6
18 octobre 2003 à 12:40:05

je confirme avec le patch 1.2 le gameplay s´equilibre beaucoup mieux et certains passages frustrants deviennent agreable.

donc patch 1.2 et reboot au demarage du jeu pour tous le monde !

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
18 octobre 2003 à 18:15:10

Reboot au démarrage du jeu ? ?
Tu veux dire que, après avoir installé le patch 1.2, il faut recommencer le jeu à 0 ?

Moi, j´ai réussi la mission dans la base russe ( en ne perdant qu´un seul homme). Mais les missions qui suivent sont toutes aussi difficiles... Mes hommes se font démolir direct au début, et il me faut plus d´1 heure pour faire une mission tellement je recharge souvent la mission.

crashman
crashman
Niveau 6
18 octobre 2003 à 21:05:27

eh ben oui ! pour profiter du patch 1.2 je crois bien qu´il faut redemarrer le jeu a 0 !

a verifier quand même mais il me semble avoir lu sa sur le chat du site officiel.

crashman
crashman
Niveau 6
18 octobre 2003 à 21:07:06

autre chose , les missions les plus difficile commence a partir de la 5eme puis a partir de la 8eme sa devient plus simple car on est mieux equipé !

donc a fond sur la recherche ( nouvelle arme, nouvelle armure ) et utiliser au debut les grenade a fragmentation qui son les armes les plus efficace en debut de jeu.

warf2
warf2
Niveau 4
18 octobre 2003 à 22:38:07

Ca dépent, pour le patch 1.1 toutes les modifs entraient en compte quand on sauvegardait et qu´on rechargait la partie ( les sauvegardes n´étaient pas patchés). Recommencer avec un nouveau profile corrigait juste quelques problémes avec les recherches ( comme powercells impossible à rechercher)

crashman
crashman
Niveau 6
19 octobre 2003 à 04:42:15

de toute facon le jeu sort en vf et de maniére officiel le 22 octobre, ce jour la pour ceux qui l´on pas telecharger pas de probléme on commence tous en 1.2 et on profite a fond du jeu !

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
19 octobre 2003 à 14:25:52

Pour CRASSHMAN

Tu dis quoi avec les missions 5 et 8 ? ? Tu dis que la 5 est la plus difficile ? Tu parles des missions du genre area 51 ?

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
19 octobre 2003 à 23:06:32

Impossible, je ne m´en sors vraiment pas. J´ai passé la mission de l´area 51 russe. Mais les missions aléatoires qui suivent sont impossibles. J´ai équippé tous mes personnages avec des armures lourdes. Et je leur ai donné des lance grenades, des gatling. Et même ainsi, c´est la catastrophe. Le lance-grenade touche l´alien à 100%, mais il faut 4-5 grenades pour le tuer. Et puis, ils prennent le controle de mes personnages et je me fais massacrer.

Quelqu´un pourrait me conseiller une équipe parfaite ( armes et armures) pour m´en sortir ?

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
20 octobre 2003 à 01:35:18

Finalement, ça va. Je commence à m´en sortir. Deplus, je parviens enfin à repousser la biomass.

crashman
crashman
Niveau 6
20 octobre 2003 à 07:17:01

te gene pas pour donner tes techniques et ton equipement ! et au fait tu est en version 1.2?

the-sniper
the-sniper
Niveau 3
20 octobre 2003 à 08:25:12

est ce que le nocd du patch 1.1 fonctionne avec le patch 1.2 ?

warf2
warf2
Niveau 4
20 octobre 2003 à 08:44:16

Si tu mets le nocd 1.1 avec le patch 1.2 tu ne bénéficieras pas de toutes les améliorations. Le nocd 1.2 est sur emule et fonctionne trés bien.

Rega
Rega
Niveau 3
20 octobre 2003 à 10:06:41

je ne crois pas qu´on soit obligé de recommencer depuis le début pour avoir les modifications apportée par le 1.2 . .. tu l´installes et hop c´est bon !
Moi j´en suis pas là encore, l´area 51 m´attends, mais je fais durer le plaisir ! !

La vidéo du moment