CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je suis nouveau

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
10 octobre 2003 à 16:01:55

Bonjour !

Je suis tout nouveau dans le mode d´UFO, à tel point que je n´y ai jamais joué.
Cependant j´ai toujours été attiré par ce concept de diriger des bases sur un globe et de pouvoir y construire des structures et batiments.
Le fait de manager ses petits soldats, les équiper, les faire gagner de l´xp également.

Je suis un grand fan de Fallout Tactics, et je me demandais si un novice comme moi, peu en clin à des jeux de tactique au tout par tour pourrait prendre son pied avec ce jeu.
Tout me plait dans le concept, et la réputation des UFO n´est plus à faire, mais je suis inquiet car je n´achète pas de jeu avec des notes aussi médiocres habituellement.

Me conseilleriez-vous ?

menottes
menottes
Niveau 8
10 octobre 2003 à 16:46:02

moi je te le conseil ! pour ce qui est des notes je n´y attache aucune importance, splinter cell a eu une excellente note 19/20 alors que je le trouve archi nul. c´est pour dire que la note ne dois pas te faire douter d´un jeu surtout comme x-com, soit tu aimes le genre soit tu n´aimes pas. je pense que ceux qui comme moi on connu le 1 et le 2 seront + apprecier celui la, maintenant rien ne t´empeche d´y jouer car c´est vraiment le fun, sinon attend la demo et fait toi ton idée.
ps : si tu veux rejouer a x-com ennemy unknown et a x-com terror from the deep, tu les trouveras ici :
http://www.abandonware-france.org
tape dans recherche ufo pour le 1 et x-com pour le 2.

Sex_Machine
Sex_Machine
Niveau 7
10 octobre 2003 à 21:01:51

Tu peux télécharger " UFO:Enemy Unknown" sur http://www.oldiz.com ( plus rapide que abandonware)
Et te lancer dans la grande aventure de " UFO:Aftermath" les yeux fermés!

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
11 octobre 2003 à 00:04:03

Merci les gars pour vos réponses ! Vous m´avez convaincu.

Je l´attends vraiment avec impatience.

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
13 octobre 2003 à 14:44:49

J´aimerais une description détaillée sur la gestion des bases svp.

J´ai lu les posts en parlant mais n´ayant jamais joué aux autres UFO, je suis un peu dans le brouillard.

Je pensais que l´on pouvait équiper ses bases, faire des recherches, fabriquer de nouveaux equipements, recruter des hommes, avoir du personnel de maintenance, construire de nouveaux complexes ( radar, labo, armurie, etc...) et effectuer des attaques aériennes ainsi que des transferts de troupes depuis la carte du globe.

Suis-je un peu dans le vrai?

Expliquez-moi en détail je vous prie.

Rega
Rega
Niveau 3
13 octobre 2003 à 15:10:05

Ben en fait la gestion des bases se limite à choisir son type ( militaire, de recherche ou de développement) sinon on ne peut pas y construire des radars et autres comme dans les autres UFO . .. tout ce que tu découvres ( ex : radar amélioré) est appliqué à tes bases tout de suite et sans rien faire !
Dommage, j´aimais bien la gestin de la base, ça manque un peu mais bon, on va faire sans !

warf2
warf2
Niveau 4
13 octobre 2003 à 15:12:48

Ca c´était bon pour les épisodes précédents. Dans Aftermath tu ne peux pas gérer tes bases, tu peux juste les orienter dans trois catégories: recherche, construction et armée. les avions ne peuvent décoller que dans les bases " arméé", le nombre de bases " recherche" détermine la vitesse de tes recherches et pareil pour les " construction". Tu gagnes des bases en effectuant des missions spéciales ( nettoyage de bases désaffectés). Les améliorations de tes bases s´ajoutent automatiquement quand tu les découvre, par exemple une fois la téléportation découverte, ton transport de troupes partira de la base " armée" la plus proche de la mission. Comme il n´y a pas d´argent dans aftermath, tu ne peux rienb acheter, ni équipement ni batiment pour ta base. J´espére que ça a été clair.

Mereck_bxl
Mereck_bxl
Niveau 7
13 octobre 2003 à 20:42:21

dans le cadre d´une fin du monde et de survie de l´humanité, on peut trouver un excuse à cette absence de notion d´argent... en revanche, les problèmes de gestions des bases, simplifiées à sa plus simples expressions sont fort décevantes...

à noter autre chose, la confection d´équipement... elle aussi réduite, malheureusement, à sa plus simple expression...
ce qui est, à mes yeux, franchement pitoyable: on construit à la pièce! sans pouvoir être capables de voir les stocks en même temps... ET de façon générale! donc, il n´y a pas de bases où tel article est construit et un autre articles dans une autre base!!!

quand on repense à ça, le jeu est franchement ridicule si on le compare aux précédents ufo!

Mereck_bxl
Mereck_bxl
Niveau 7
14 octobre 2003 à 08:18:29

´fin, ça m´empêche pas d´y jouer quand même :-)(mmmmh, la base russe en février, je déteste :-p)

les missions restent assez chouettes: a difficulté étant assez bien dosée je trouve
( même si on peut trouver quelques défauts comparé aux anciens ufo; armure unique, champ de vision circulairen etc)

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
14 octobre 2003 à 08:28:08

Merci pour vos réponses, vous m´avez réellement éclairé. Et même si je n´ai jamais joué à aucun UFO, je suis déçu par le nouveau système de gestion de bases. Dômmage !

Auriez-vous des liens vers des sites proposant dees screens, tests, tips et cheats ? Même en Anglais.

Merci pour vos infos.

Mereck_bxl
Mereck_bxl
Niveau 7
14 octobre 2003 à 13:49:54

mmmh, maitreplaton, si tu n´aimais pas la gestion des bases des 1er ufo, alors je pense que tu devrais adorer celui-ci :-)

Mereck_bxl
Mereck_bxl
Niveau 7
14 octobre 2003 à 13:52:36

oups, j´ai mal lu, c´est justement le contraire :doute:

il n´y a presque auccune gestion des bases justement :-/
je te conseillerais presque le tout premier ufo, même s´il a du fameusement vieillir coté pixels lol

lamainnoire
lamainnoire
Niveau 6
14 octobre 2003 à 14:03:07

moi je te conseillerai plutot la suite qu´est " x-com terror from the deep" , un peu plus beau graphiquement , bon aprés on aime ou pas l´univers sous marin ( moi j´aime pas trop et pourtant j´y ai passé des heures et des heures) , heureusement qu´il y a des missions sur terre ( arf les invasions excellent)ou sur des bateaux ( arf que c´est long :-) )

et puis sur ufo premier du nom y´avait quand meme un gros BUG , alors je sais pas si ça avait été reglé
quoique le 2 bug aussi :-d

La vidéo du moment