CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

boff

scorpion25
scorpion25
Niveau 3
08 octobre 2003 à 16:10:50

Etant un grand fan des xcom j etais tres impatient de jouer a ufo aftermath mais je dois bien avouer avoir ete pas mal deçus apres ququ minutes de jeu . ils ont remplacer le tour par tour par un systeme qui se met en pause a chaque foi que l un de vos homme a fini l action que vous lui aviez affecter ce qui est assez chiant car ont se retrouve parfois en trein de passer notre temp a appuyer sur la barre d espace pour relancer le jeu . Le jeu est assez difficile et il est donc presque imùpossible de finir une mission sans que les soldats sois blesser , je me suis vite retrouver avec la plus pars de mes hommes a l infirmeries pendant plusieur jours et ds l impossibilité de les utiliser ( il me resté 2 soldat pour faire des mission :( ) le cote gestion et je trouve moin bien que les version precedente qui nous permetté de construire la base a notre guise le materiel recuperer pendant les missions ne peux plus etre vendu pour acheter du materiel plus performant , enfin breff je dirais que ufo aftermath n est pas le digne successeur des precedent xcom mais qu il n en est pas moin interessant pour ceux qui ne connaisse pas xcom ufo et sa suite

warf2
warf2
Niveau 4
08 octobre 2003 à 18:38:18

désolé, il n´est pas si difficile que ça, tant que tes hommes ne descendent pas en dessous de la moitié de leur barre de vie ils ne vont pas à l´infirmerie, et en cours de jeu tu peux utiliser autant de fois que tu le veux la trousse de secours. J´ai fait une cinquantaine de mission et seulement deux fois j´ai eu un mec à l´infirmerie, et encore ils récupérent en 1 jour et quelques, alors...
Moi plus j´y joue plus je l´aime ce jeu, depuis un moment je récupére de nouvelles bases en investissant des sites désaffectés, ou je trouves de nouvelles données en visitant des sites secrets ( area 51) et la variété des décors, des missions et des oblectifs me poussent à rester devant mon pc jusque 3h du mat ( j´ai pas fait ça depuis xcom2). Même si aftermath est déconcertant au début, aprés quelques heures on retrouve le plaisir de jeu des premiers épisodes.

Mereck_bxl
Mereck_bxl
Niveau 7
09 octobre 2003 à 14:08:20

assez étrange de voir dailleurs la vitesse de guérison par kit, sur le terrain ( condition difficile donc) alors que, dans les bases, ils mettent 3 mois à récupérer d´une écharde dans le pied :-p

´fin, pour aftermath, je sais pas trop, mais c´est un souvenirs que j´ai d´UFO enemy unknow ^^

warf2
warf2
Niveau 4
09 octobre 2003 à 17:59:59

C´est clair, quand un de mes hommes était blessé dans x-com1 il fallait mieyux recherger une sauvegarde qu´attendre deux semaines qu´il se remette sur pied, surtout que les soldats évoluaient trés lentement. Ceux d´aftermath ont des niveaux, comme dans les jeux de roles, à chaque mission on gagne de l´expérience et quand elle est suffisante les capacités augmentent, et on peut choisir vers quelle discipline ( fusils, pistolets, lancer, medecine...). On peut aussi leur donner des spécialités, ainsi si un des hommes à les niveaux correspondant suffisant ( intelligence, force,...) il peut devenir: médecin, grenadier... ce qui lui donne des bonus dans cette discipline.
J´aime bien ce systéme et j´adore ce jeu.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
10 octobre 2003 à 16:00:33

" C´est clair, quand un de mes hommes était blessé dans x-com1 il fallait mieyux recherger une sauvegarde qu´attendre deux semaines qu´il se remette sur pied..."

Tu jouait avec combien d´homme? Non parcequ´un type absent pendant une centaine de jours ça passe relativement inaperçu chez moi...

warf2
warf2
Niveau 4
10 octobre 2003 à 17:41:08

Si je ma souviens bien je n´avais qu´une équipe de sept hommes ( et femmes :) ) et un char avec missiles téléguidés. Ca m´a permis d´avoir une équipe surentrainé et le char me servait d´éclaireur, comme il se réparait tout seul à la fin de chaque mission, je le laissai se faire tirer dessus, de plus il avait une puissance de feu énorme! Le seul probléme c´est que j´avais besoin de beaucoup de défenses sur mes bases à cause de ça, en cas d´invasion j´étais obligé de recharger une partie 24h avant etde transférer toute mon équipe vers le lieu de l´invasion imminente.

Umbriel
Umbriel
Niveau 7
11 octobre 2003 à 11:59:14

Ouaiiiiss des fondus d´UFO comme moi...

Moi j´avais ma dream team. Ils étaient une douzaine, avec 4 tueurs en CM, 2 explorateurs, des tireurs d´élites ( capable de moucher un sectoïde à l´autre bout de la carte en tir en rafale avec un plasma lourd)et 4 tanks : 3 plamas + 1 bombe à fusion...

Ahh les combinaison d´énergie, le canon à plasma lourd, le fuseur ( avec les munitions qui ressemblaient à des ballons de rugby).. *verse une tite larme de nostalgie*

J´avais 1 base avec mes hommes, et les autres me servaient de fabrication, recherche ou tout simplement de base de décollage pour mes chasseurs. Pour éviter les attaques aliens sur mes bases, Je mettais 5 defenses à fusion + 1 répulseur.. En général, rien de passait avec ça...

J´ai du finir UFO une bonne vingtaine de fois...

TFTD ( ufo 2): j´ai moins aimé, plus long et plus chiant... prévoir 5h pour nettoyer un navire, c´est lourd à force.

Apocalysme: j´ai eu bcp de mal à m´y mettre, j´aimais pas les graphismes.. Mais je l´ai fini une fois quand même pour dire...

J´ai joué à celui dans l´espace sans le finir.. Ca m´a soualé.. Pas moyen de toucher un appareil ennemi ( pourtant j´ai fait tous les wing commanders sans pb)..

Bon, vivement que j´ai aftermath pour voir ce que ca vaut.

menottes
menottes
Niveau 8
11 octobre 2003 à 16:09:59

pkoi personne aime le 2 ! c´est the référence pour moi ! 5h par bateau rien de mieux, c´est bien plus dur et c´est justement ce qui fait du 2 le meilleur, le 1 je l´ai fini bcp trop vite ca m´a un peu decu.

Nyarlhathotep
Nyarlhathotep
Niveau 5
11 octobre 2003 à 16:25:09

Dans UFO 1, j´avais 400 hommes surentrainés et suréquipés, 25 soldats par missions ( 4 Blasters, 21 Canons à Plasma), quand les aliens envahissait une base, ils ne recommencaient plus jamais.
Quand j´ai envoyé mes 25 meilleurs hommes sur Mars ( 1 amiral, 2 colonels, 5 capitaines...), j´avais formé une équipe capable de nettoyer une carte en un seul tour, les ET appellaient leurs mères!
Je crois que c´est le jeu le plus fantastique auquel j´ai jamais joué!

warf2
warf2
Niveau 4
11 octobre 2003 à 18:55:53

Comment tu mettais 25 hommes dans un avion ? Et fallait trouver à les payer tes 400 hommes !
Moi j´aimais bien les missions sur les bateaux, deux missions successives sur plusieurs niveaux, mes hommes étaient exténués et à court de munitions à la fin, ça c´était du défi !

GTeacherL
GTeacherL
Niveau 1
11 octobre 2003 à 19:25:43

Af ! Je ne le trouve pas aussi bien dans l´interet que le 1, mais je le trouve quand même bien marrant...

Peut être un peu simple . .. j´en suis presque à la fin, alors que j´ai commencé il y a environ deux jours ( à raison de 6 heure par jour, disons).

JE reprocherait à ce jeu de ne pas proposer cette sensation délirante que proposait le 1 de commencer avec des armes ridicule qui métaient dès fois 4 coup à tuer un sectoïde et de terminer le jeu avec les propres armes des aliens et des pouvoirs psy ( niark, ça ct bon, vas y que je te controle et que je dépose une grenades à mes propres pieds ^^). plus impressionnants ( là on a à peine le temps de profiter du controle alien) à leur botter le cul.

Et quel plaisir de finir une mission en ne sortant pas du vaisseau ( je rase la carte à coup de blaster ^^) ou en sortant un bonhomme ^^.

En général, vers la fin, trois perso suffisent amplement pour finir le jeu. Ceux qui sont résistant aux pouvoirs psy.

M´enfin, aftermath est qd même un bon p´tit jeu, auquel je joue avec plaisir ^^

Nyarlhathotep
Nyarlhathotep
Niveau 5
11 octobre 2003 à 23:15:57

Un Avanger peut contenir 25 hommes.
Pour les payer, il suffit d´abattre tous les ovnis sur tout les territoires et les gouvernements sont contents...

warf2
warf2
Niveau 4
11 octobre 2003 à 23:28:22

L´avenger, c´est le dernier vaisseau de transport de troupe, non? le premier doit pouvoir contenir au max 12 hommes, à comparer aux 10 max. d´aftermath, ça fait bizarre... Même en abattant tous les vaisseaux, le plus gros de l´argent provenait quand même de la vente des objets récupérés et j´aimerai bien savoir combien coûte par mois 400 hommes.

Nyarlhathotep
Nyarlhathotep
Niveau 5
12 octobre 2003 à 11:30:08

1 million de Dollars!
Fallait savoir gérer son affaire!

La vidéo du moment