CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis général heureux ou non ?

code34
code34
Niveau 4
06 octobre 2003 à 11:23:11

Bonjour les amis, fervants de ufo !

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ufo aftermath ?

Est ce qu´il est le digne decendant de ufo: xcom terror from the deep , est ce que ça assure, est ce que c´est the hit non commercial de l´année ?

Je suis vraimment impatient d´y jouer ; )

N´hésiter pas à me donner tout les détails croustillants

warf2
warf2
Niveau 4
06 octobre 2003 à 14:13:01

Mon opinion: j´y ai joué trois heures hier.
Il n´a pas grand chose à voir avec les deux premiers ni avec apocalypse. Il n´y a pas de gestion de base à proprement parler. on dispose au départ de deux bases qu´on peut seulement orienter vers trois spécialités: armée, recherche ou développement, on ne peut donc pas construire ou créer d´autres bases à sa convenance. on ne peut pas non plus acheter du matériel ou des unités, celles-ci arrivent en cours de jeu au compte goutte ( deux soldats pour les premiéres missions!). Autre probléme: le nombre de missions assez élévés: au moins deux par jour ! Et à chaque fois que l´on en refuse une un coefficient de " présence" sur le territoire autour de la base concernée descent, à zéro la base est perdue.
Venons en à la partie tactique: le tour par tour des deux premiers opus n´a pas été le systéme choisi ( dommage) les déplacements se font en temps réel aprés avoir entré les ordres de déplacement avec une pause quand une unité les a tous exécutés ou aperçoit un ennemi, ce qui demande un petit temps d´adaptation. La difficulté est assez élévé, car les ennemis et alliés tirent en même temps, on ne peut donc pas finir une mission sans avoir quelques unités touchées. On ne peut pas non plus tirer à l´infini ( si l´unité est à plus de vingt métres, le tir est impossible ( pas de tir à travers toute la carte comme dans les deux premiers). Mais cela ajoute un coté tactique assez plaisant: toutes les armes, trousses de soins et grenades servent. A noter que les objectifs changent: par exemple il peut suffir de voir trois ennemis de race différente pour finir une mission, une fois fait on a le choix de la terminer ou de rester pour massacrer tous les aliens ( pour plus d´expérience)avec la possibilité de sortir quand on veut une fois l´objectif rempli.
La partie graphique et sonore est plutôt soigné, les cartes sont pleines de détails ( des voitures brulent, il y a des macchabés partout,...) et les ennemis sont bien modélisés. Par contre je trouve la config minimum assez élévé par rapport à la réalité, j´ai un duron 1.3Ghz, 384Mo DDR et une radeon 9100 et tout est parfaitement fluide, pas un seul ralentissement même en faisant bouger la caméra dans tous les sens.
En conclusion : rien à voir avec les prcédents épisodes, à part l´ambiance qui rappelle les deux premiers. Je trouve la partie mission trés réussie, fun mais compliquée. La partie gestion est décevante, on se contente d´orienter les recherches et de sélectionner les sites des missions, les combats contre les ovnis sont automatiques et perdre des avions n´a aucune incidence sur le cours du jeu, les bases les remplacant automatiquement. Mais de toutes façons on y reste pas plus de trents secondes entre les missions alors...
Aussi je penses que je vais l´acheter en français quand il sort !

code34
code34
Niveau 4
06 octobre 2003 à 17:41:22

Arf, c´est un peu dommage pour la gestion de la base ; ( J´aimais bien le principe construire les installations, les radars, les défenses anti aliens, affecter un nombre de chercheurs etc . ..

J´espere que je ne serais pas déçu par les phases d´actions, car justemment j´aimais bien le principe damier. S´ils ont réussi à trouver un juste compromis entre action/reflexion, ça sera parfait :)

KliVer
KliVer
Niveau 5
06 octobre 2003 à 19:41:18

mon avis, je l´ai deja dis dans un autre poste, mais je suis assez d´accord avec warf2

la gestion de la base est fort differante cad les recherche entraine un optimisation des bases au niveau des radars, et on peu transformer les bases de recherche a militaire a manufacture

autre point bien : la j´ai un mission ou je dois sauver la zone 51, et il y a des truc la deriere, je sais pas ce ki m´attend derriere ; )

enfin, je pense que les fans aimerons !
les autres aussi !

La vidéo du moment