CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UNE SUITE POUR FS?

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:52:02

Dans un CD démo que j´ai eu avec Playstation magazine, les développeur de FS on laisser sous entendre qu´ils donneraient une suite à FS, celui-ci ne serait que le premier épisode de la série. D´ailleurs j´ai vu un manga de forbidden-siren sur le net.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:05:57

Oui, forbidden siren 2 est en projet.J´espere qu´il sera amelioré, que des innovations apparaiteront,et que les defauts du premier seront en partie supprimés.La il meritera une meilleure note ainsi que mon achat.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
29 avril 2004 à 03:21:36

Bonsoir demonic-soul ( ou devrais-je dire demoniac-soulac... :-))) ) , alors tu n´es pas complètement satisfait de ton achat à ce que je vois... t´inquiètes il y aura des innovations: comme un mode 2 joueurs où l´un pourra incarner un shibito ! Il y aura aussi une course de 100 mètres nage libre dans le fleuve, on trouvera également du ball trap, discipline spéciale pour les shibitos-sniper... bref beaucoup de choses surprenantes en perspective...
Concernant la suite donc, j´espère que l´on pourra incarner la petite Sirène Ariel, ça serait vraiment trop cool de naviguer dans les eaux rouges... mais le jeu serait peut-être trop facile car elle serait invulnérable ! :p) :honte:
Bon ok, je vais me coucher mais pour ma défense, il est plus de 3h du mat... :sleep:
Bye

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
29 avril 2004 à 07:57:33

Dans les prochain FS, si j´ai bien compris l´histoire, il y aura toujours le data...?
J´ai remarquer que l´histoire à une effet...de cycle, les même personne reviennent à chaque époque différente....argh..

abuzeur
abuzeur
Niveau 3
29 avril 2004 à 09:46:46

bah comme dit, si vous n´appreciez pas Siren, c est que vous ne l´avez pas compris ( c rude hein, mais parfois faut accepter la rude realite ; )
Bref allez lire l explication du scenar a cette adresse si vous avez deja fait le jeu, ou allez acheter le jeu et faites le.

http://www.playfrance.comom/forum/viewtopic.php?t=30901

. .ca ira mieux ( je me fais de la pub ; )

Sinon, oui Toyama prevoit une suite à Siren, ce qui me gene un peu mais bon...on ne sait pas s´il parle d´un DIRECTOR´S CUT ou d´un SIREN2..on verra ( il est vrai que le scenar permet de caser une tonne d histoires supplementaires, on verra comment ils s en sortent)

Quant aux mangas qu´on trouve sur le net, ce sont des parodies faites par des fans ( et parfois compilees en volumes " officiels" vendus dans le commerce.)Souvent tres marrants.

Concernant le gameplay de Siren, je dis qu´il est comme ca par choix délibéré de l´auteur, et que s´il avait été plus " coulant" le plaisir n´aurait pas été le même. Je ne pense pas que ce choix soit criticable, du moins pas une fois qu´on a joué au jeu et qu´on l´a compris.
De toute façon, Siren est ce qui est arrivé de mieux au jeu video depuis perpette...(je m´avance un peu la, mais je le pense vraiment ; )

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
29 avril 2004 à 12:38:04

Salut iceberg.Oui, et j´espere qu´il n´y aura plus de shibitos mais a la place,des kinders pingouis malefiques, et surtout, surtout,pour se faire, que l´eau ne soit plus du liquide rouge, mais bel est bien l´eau de Quezac, noire cette fois ci, qui transforme les gens en pingouins mechants...mais ne nous attardons pas la dessus...
Nan serieux cette fois ci t´es pas drole.Chacun ses gouts, et je ne detruis pas le jeu la a ce que je sache.Il semblerait ici que le jeu soit adulé, et qu´il ne faut en aucun cas le juger en mal, sous peine de se faire engeuler et de passer pour un abruti.Mais regardez, admettez qu´il possede des defauts, comme tous les jeux vous allez me dire, mais si le 2 sort sans grandes ameliorations, il est clair et ça c´est sur, que comparé aux autres survivals horrors, tout du moins certains, il se fera laminé.C´est deja le cas pour celui ci...
Moi je l´aime bien ce jeu, c´est un bon jeu.Mais je dois dire que j´ai arreté de jouer pendant un moment car j´en avais ras le bol, bien que j´ai repris et que les dernieres missions etaient interressantes.C´est tout le temps la meme chose.Ce jeu ne donne pas pour moi envie de continuer absolument pour decouvrir la fin, pas comme certains autres jeu, ou la t´es plongé dedans.
Ahhh ba oui abuzeur, t´as sans doute raison, j´ai rien compris , je suis un gogol, sauf que pas de chance, ce n´est pas du scenario dont je parle pour ce jeu.Meme s´il occupe une place importante dans un survival horror, selon moi c´est loin d´etre l´attrait principal de ce genre de jeu.J´accorde tout de meme que s´il est pourrit, la c´est pas top...
Et je ne parle pas du gameplay non plus.Alors tu vas me dire, " mais de quoi alors?".Je vais pas expliquer je l´ai deja fait, c´est chiant.C´est juste un tout qui fait que c´est loin d´etre le meilleur jeu, loin loin...Alors t´as derniere phrase me fait bien sourire.Mais autant moi que toi, on ne pourra rien faire de toute façon pour changer nos gouts respectifs, et heureusement...

Cela n´empeche que j´ai raison...et oui...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
29 avril 2004 à 13:27:55

demonic-soul, je souligne tout d´abord que je ne t´ai rien dit donc cool... :cool:
Je respecte totalement que tu n´aies pas accroché car moi aussi je n´étais pas dedans au début... j´étais donc hyper sceptique la première heure puis de fil en aiguille, j´ai commencé à l´apprécier réellement: j´aime particulièrement les missions à l´école et l´hopîtal ( l´ambiance dans ces décors faisait très Silent Hill je trouve) et les missions avec la petite Harumi et Tomoko sont vraiment sympas... c´est vrai que le gameplay est loin d´être parfait, les phases de combat sont assez déplorables mais au fond, ce n´est pas ça qui compte: l´ambiance rattrape tout et le fait d´incarner différents persos m´a vraiment plu...
Et dernière chose, la recherche de toutes les archives m´a amusé... du moins au début...

Sinon, je vais sûrement me prendre la semaine prochaine Project Zero 2, le premier m´avait déçu scénaristiquement donc j´espère qu´il est à la hauteur cette fois-ci... ça me permettra de patienter jusqu´à l´arrivée de Silent Hill 4 ! Pour le peu que j´ai entendu, la bande-son a l´air toujours aussi magistrale ! Mais ce qui m´agace, c´est que j´ai cru entendre qu´il ne sortirait que vers septembre-octobre 2004 en Europe alors que beaucoup disaient en juillet... faites que ce soit faux... :snif:
A+ demonic

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
29 avril 2004 à 14:38:20

Je ne t´ai pas agressé iceberg, j´etais cool.
En fait pour moi, c´est l´inverse, j´etais bien au debut, assez content, mais au fur et a mesure, je me lasse.J´aime bien ce jeu, mais sans plus.L´ambiance est bonne, unique, mais refaire les missions plusieurs fois casse cette ambiance.C´est interressant et flippant de commencer une mission que tu ne connais pas, mais peu a peu le stresse laisse place a la lassitude.Sinon le gameplay ne me derange pas trop.Les autres survival horrors ne font pas forcement mieux...Quoique ce sont des gameplays uniques pour chaque jeu.Les modifier reviendrait parfois a les denaturer.
Je sais pas ou tu as trouver le courage de chercher toutes les archives, t´es un cinglé.ça m´embetterait de toutes les chercher sachant que je connais les decors.Pour mon cas, c´est inutile et je me lasserais bien vite.
Sinon effectivement ce sont les missions de l´hopital qui me donnent envie de continuer.

Effectivement je vais acheter Project Zero 2 moi aussi.Le 1, scenaristiquement etait pas mal, mais l´ambiance, terrifiante.C´est le pire.Et le 2 s´annonce aussi terrifiant.
J´ai pas trop de nouvelles pour Silent Hill 4.Et resident evil 4 est prevu pour au dela encore.Ce sont particulierement ces deux la que j´attends.Mais il y a Project Zero 2 pour patienter, et aussi Obscure, qui etait prevu pour mai, mais lui aussi repousser en septembre.
Bref, patientons.

abuzeur
abuzeur
Niveau 3
29 avril 2004 à 14:50:34

Bien, je vois le bug, demoniaque-soul.
Pour moi, Siren n´est PAS un Survival Horror.
D´ailleurs, au bout d´un moment, il ne fait plus peur, et en plus il ne respecte pas les canons du survival.
Donc, tu as raison. Siren n´est pas un bon survival-horror.
Mais c´est un magnifique jeu d´aventure.
En tant que fan de survival qui attende que le jeu reponde a tes attentes de ce type, je comprend fort bien que tu sois déçu.Mais ca rejoint ce que je voulais dire: le jeu n est pas un survival, et le prendre comme tel amene à la deception.C´etait en gros le sens de mon message.

( pour le reste, " gogol" et tout ca, mon ton peremptoire est peut etre mal choisi, mais bon personne n a a ses sentir visé.No offense.)

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
29 avril 2004 à 17:05:12

Bon ca fait un moment que je ne suis plus revenu sur ce forum et je vois que de nouvelles têtes sont arrivées.... D´ailleurs c´est super ce qu´a fait abuzeur pour le scénario..

Moi perso je ne comprend pas comment demonic soul a fait pour ne pas avoir envie " de decouvirir a fin" et qu´il s´est arre^ter d´y joue run moment;...

bref sinon c´est clair que ce n´est pas le jeu de l´année mais moi je le place parmis les meilleurs a l´instars de the getaway ( si vous connaisser, toujours de sony)....pour les raisons que j´ai déjà écrite auparavant..

enfin j suis entousiaste a la pensée d´un suite.....cela nous prmet encore de bons moments....

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:00:49

- Attention gros spoilers -

Oui, une suite serait interessante, car je suis un peu triste du sort de Kyoya, Tamon et Yoriko. Ca serait bien de donner à ces persos une chance de s´en sortir !

Tamon-Takeuchi
Tamon-Takeuchi
Niveau 4
30 avril 2004 à 20:22:13

Aucune info sur le net?
Hum...si il y a vraiment une suite ce serais vraiment super!
Sinon , je trouve que les survival horror auquels j´ai pu jouer ne fesais pas peur non plus,on est habituer de toute facon aujourd´hui et donc je pense que c´est pareil pour les autres jeux...
-Ptite chose pour le spoiler de Rikwean-
-donc spoiler en soi-meme-

Hum...t´aurais pas oublier Harumi par hasard?

Tamon-Takeuchi
Tamon-Takeuchi
Niveau 4
30 avril 2004 à 20:26:53

he mais pourquoi une chance de s´en sortir,hum..c´est pour ca que tu n´a pas parler de harumi parcqu´elle est sauver?

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
30 avril 2004 à 20:29:18

Tamon, Harumi n´est pas coincé dans le monde parallèle. C´est pourquoi,RikWean ne l´a pas mentioné. Pour ce qui est des jeu, il parait que project zero 2 est vraiment flippant, d´ailleurs, j´ai vu des gens qui ne veulent plus jouer à ce jeu telment il est flippant, l´un des gars était obliger de faire une pose toutes les cinq minutes afin de reprendre son souffle, je te conseil de faire un saut sur le forum de " project zero 2"

Tamon-Takeuchi
Tamon-Takeuchi
Niveau 4
30 avril 2004 à 21:50:33

Oui,maitenant que j´ai lu le scenar que vous avez fais,j´ai mieux compris pourquoi!Dis-donc j´y pense beaucoup de choses m´avait echapper!
Sinon etant donner que j´ai project zero et qu´il ma bcp plus,j´avais l´intention de l´acheter,mais la je suis a cour d´argent...ouais je suis encore un ptit jeune qui a pas de boulot!

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:35:33

J´ai aussi pris Project zero 2 mais je n´ai pas encore pu y jouer.
Je suis encore trop dans l´ambiance de SIREN :-)
Mais je me souviens avoir bien aimé le 1, je suis sûr que cette suite sera à la hauteur.

Et oui, je n´ai mentionné Harumi car elle s´en sort, elle. Pas nos 3 amis.
Ce que je trouve d´ailleurs assez injuste. Mais bon, si les programmeurs en ont décidé ainsi.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:53:47

Peut-être que siren 2 se passera avec les deux autres personnes qui on manger elles avec hisako le datatsushi...
Concernant project zero2, est-il aussi long que siren?

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
30 avril 2004 à 22:59:09

Je ne sais pas. Il faudrait demander à ceux qui l´ont fini, moi je n´ai même pas commencé :rire:

Mais il est parait-il plus long que le premier, en tous cas. Et je me rappelle qu´il m´avait bien pris 8 ou 9 heures la première fois.
En supposant que ça soit doublé dans le 2 . .. je pense que ça pourrait durer environ comme SIREN.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:23:32

sérieux t´as pas encore commençer siren?? mince, alors tu as tous lu le scénar? j´espère que t´es pas dégouté. Pour ce qui est de " PZ 2" j´ai hate d´y jouer. Il a vraiment l´air de faire peur, le seul petit hic, et que j´aime pas trop les énigmes difficiles ( comme dans le premier silent hill ou j´ai parfois passer des jours entier à savoir où trouver un object...enfin à la fin du jeu seulement, au début j´allais un peu n´importe où, je fesais le touriste...mais j´avais vraiment les boules à des moments...)

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
01 mai 2004 à 07:23:50

Non, c´est PZ2 que je n´ai pas commencé.
Relis nos 2 messages à la suite, tu verras qu´en toute logique, d´après ta dernière phrase, je ne peux parler que de PZ2.
SIREN je l´ai fini à 100% il y a quelques jours.