La réponse ( enfin plusieurs selon les tests des joueurs) se trouve dans un des posts.
Je vais juste te redonner ma version, j´abats les deux shibitos du couloir à l´étage, j´ouvre la porte de la bibliotheque, j´abats les deux shibitos, je vais chercher le livre au fond de la bibliothèque, je reviens à toute vitesse, un des shibitos commence à se relever, une ou deux balles pour le calmer ou au moins le repousser, foncer tout de suite sur la droite et ouvrir la porte de la pièce où se trouve le compas, refermer tout de suite la porte, prendre le compas, rester calme sans bouger le temps que les shibitos arrêtent leurs recherches ( les rampants n´ouvrent pas les portes ^^).
Une fois assuré de ça avec la Vision, tu ouvres la porte, tu fonces, je me suis fait toucher une fois seulement en zig zagant un peu.
Ensuite je prends l´escalier, je descends rapidos et je suis tranquille... enfin jusqu´au prochain shibito ^^
Si ca peut t´aider, sinon y avait une autre version, mais je ne sais plus dans quel post...