CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma théorie sur Silent Hill 2 avec preuve

MatrixiaN
MatrixiaN
Niveau 6
29 mars 2004 à 14:43:26

salut tout le monde, comme le forum silent hill 2 n´est plus très fréquenté, j´ai décidé de poster mon topic sur ce forum-ci.

je voudrais juste faire partager aux passionnés de Silent Hill s´il y en a ici la théorie que j´ai trouvé en décortiquant le scenario de Silent Hill 2.

J´ai pondu un énorme dossier su mon site http://matrixemul.com mais que vous pourrez conslter en cliquant directement ici :

http://videomaniac2.free.fr/docs/dossiers/silenthill2.htm

c´est un dossier gigantesque plein d´illustrations que j´ai écrit en 3 ou 4 jours et qui je pense répondra à toutes les questions et les incohérences que vous aviez pu trouver dans Silent Hill 2.

Vous ferez notamment une grosse découverte sur l´etat de james dans la réalité, sur Laura ( un truc de fou), Eddie et enfin Angela.

Vous saurez également pourquoi James est un psychopathe sous ses airs sympas et qu´il a pris plaisir à teur sa femme avant de regretter à cause d´une seule chose... que vous découvrirez dans ce dossier. En tout cas bonne lecture et pas de copier/coller sp respectez mon travail.

Ma théorie, la voilà : toute ce que vit James dans Silent Hill 2 se passe dans sa tête. Dans la réalité il est dans une cellule de prison depuis 3 ans, après avoir assassiné sa femme dans un hotel, en l´étouffant avec un oeiller.
Mais pendant ces 3 ans, à force de regretter son crime, il est parvenu à se persuader qu´il n´avait rien fait et a développé une maladie très spéciale qui l´emmène dans un monde imaginaire où vont le rejoindre 2 autres psychopathes enfermés dans la même prison que lui et souffrant du même mal : Angela et Eddie.

tous les arguments et explications qui font parfaitement tenir ma theorie debout pour qu´elle soit proche à 95% de la vérité, vous les trouverez dans le dossier ; ) j´attends que vous me disiez ce que vous en avez pensé

Samael09
Samael09
Niveau 10
29 mars 2004 à 17:51:03

deja y a un truc faux maria et tete de piramide ne collabore pas maria est le fantasme de james ok elle veut qu´il s´occupe de d´elle et qu´il oubli ca femme ( maria est tres sexy donc james fantasme sur elle) de plus ce n´est pas un hasard si une cinematique obliges james a abandonner maria dans une chambre d´hopital ( comme il l´a fait pour ca femme) et quand tete de piramide tu maria avant l´ascenseur et qu´il est oblige de la laisser mourrir c´est tout simplement parce que james risque de s´ecarter de sa quete principale

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
29 mars 2004 à 20:33:18

Bah euh...si on prends ta théorie au sérieu, cela veut dire que silent hill 2 serait une histoire totalement indépendante des autres silent hill. Mais bon, ce n´est pas ça qui me dérange, c´est le scénario avec maria, si celle ci est imaginée de James, pourquoi peut on jouer avec elle dans le director´s cut?

Mais sinon j´avoue que t´on dossier tiens la route, peut être en aprendrons nous plus avec le 4eme opus ? !

Chimaira_666
Chimaira_666
Niveau 7
29 mars 2004 à 21:29:49

je trouve super ton dossier , ta téori tien la route jetai a fon dedan ken je lai lu jespere ke te, fera un pour silent hill 3 parce ke ya d chose ke g po tro compris

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
29 mars 2004 à 21:36:24

Je ne crois pas queta théorie est juste meme si elle est genial et tien la route : dan silent hill 3, heather a un lien avec james ( plutot le detecttive qui la recherché car il avai tuer sa femme ) + le lien avec silent hill 1 ( le bébé)..

c impossible ! !!!!

Remiwankenoby
Remiwankenoby
Niveau 9
29 mars 2004 à 21:51:46

g une kestion je connais pas beaucoup les slient hill et je voudrais savoir si c´est toujour avec les memes persos parce ke kyo-le-demon dit peut être en aprendrons nous plus avec le 4eme opus ? ! alors je me dis ke si il dit ca c´est que les silent hill sont des aventures des memes persos donc je voudrais savoir ca

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
29 mars 2004 à 22:23:51

Ta théorie est séduisante, je suis raide " dingue" de cet épisode ( le meilleur pour moi), pour ce qui est du rapport entre SH2 et les autres, c´est seulement la ville, c´est justement le fait que le 2 est indépendant du 1 et du 3 qui fait son charme.
Pour ce qui est de la théorie en elle même, on peut tout prétendre est tout prouver, mais ce serais assez original ( si le jeu était une histoire vrai, bien sur), d´imaginer que les choses ce soit passées dans la tête d´un psycho-killer repenti.mais comment explique tu les différentes fins? :question: :cool:

Niry
Niry
Niveau 3
30 mars 2004 à 10:18:56

je ne suis pas d´accord avec ta theorie. La ville est reelle et a " appele" james, comme elle l´a fait avec Angela et eddie, car il avait une histoire ds cette ville ds le passe, et elle l´appelle pour lui faire revivre sa culpabilite. Les horreurs qui s´y trouvent aussi sont, dans un sens, reelles, due a l´histoire et l´emplacement occulte de la ville, qui a permis en partie le developpement des evenements du 1. Mais ces horreurs se creent et vivent de la culpabilite de james ( c´est d´ailleurs ainsi que nee maria et que revient le bourreau a tete de pyramide de l´histoire de la ville)

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
30 mars 2004 à 11:01:25

en fait, c´est bien la ville le point central, en suite les persos sont en fonction de la culpabilité ou de l´histoire du heros, pour james il est évident que " tête de pyramide" représente sont " côté obscurs" et que Maria est ce que serais dévenue sa femme sans sa maladie,(ou bien elle représente la deuxième chance que s´octroie james).
oi j´aime bien la théorie selon laquelle james et les autres, eddie et angela sont dans une prison-asile et revivent leurs histoires dans les rues de Silent hill, chacun d´eux as sa propre culpabilité, des actes qu´ils regrettent ou ne suportent plus, en fait,dans l´absolu, Silent Hill est le purgatoire. :peur:

MatrixiaN
MatrixiaN
Niveau 6
30 mars 2004 à 14:54:00

je passe tres rapidement mais je reposterais heureux que ça ait declenché des reactions

" mais comment explique tu les différentes fins?" ( psycho-pat33)
en fait, je l´ai dit dans mon dossier, james souffre d´une maladie et imagine ces differentes fins pour se sentir + ou - heureux et ne pas se réveiller ds la réalité, en tole ( voir le doc journal du medecin)

pour maria , oui elle a été créé par james et T2P aussi mais rien ne prouve que les autres persos du jeu ( angela, eddie) ne peuvent pas les voir. Je l´ai d´ailleurs argumenté dans un paragraphe. il ne faut pas oublier que james parvient à voir les demons interieurs et les choses créés par les autres persos du jeu ( les cadavres d´eddie, le pere d´angela...) et que toute l´aventure se passe ds un monde imaginaire, silent hill, et donc que tout y est possible ( ça me rappelle après matrix 2, tlm demandait pkoi neo avait des pouvoirs ds la realité et voulait l´expliquer mais en fait, c normal c parce qu´il etait l´elu, rien d´autre lol, pour silent hill , c pareil c parce que c un monde imaginaire).

De plus, laura qui, comme je le pense, est la materialisation d´un souvenir de James, est visible par els autre spersos du jeu et pourtant elle n´est pas " réelle" du tout ( elle n´a pas de tombe ds le cimetière)

pour maria jouable dans le director´s cut, il ne faut pas oublier que silent hill 2 est un jeu, qu´il se deroule dans un monde imaginaire mais qu´on peut jouer, ouvrir des portes, explorer des endroits ds ce monde même s´il est imaginaire... donc, même si maria est un perso imaginaire, pourquoi ne serait-il pas possible de jouer avec ? lol juste pour le fun, on aurait également bien pu jouer avec laura mais bon les developpeurs devaient à mon avis mal voir une petite fille avec des flingues en train de tuer des monstres :)

sinon, comme il l´a été dit : silent hill 2 est une histoire totalement indépendante des autres silent hill, elle ne s´emboite pas avec les 2 autres, et c´est ce qui fait sa force. d´ailleurs elle ne pourrait pas s´y emboiter si tout se passe dans la tête du personnage principal. pour silent hill 1 c different, le perso vit une vraie aventure ds un modne construit par alessa, la brulée vive et dhalia la sorciere.

et ds le 3 , c la meme chose... mais je suis dessus actuellement et je ne l´ai pas encore fini. cela dit, si le detective a tué la femme de james ( tu m´as spoilé du coup lol, je le savé po), des que j´aurais fini le 3 j´essaierais de pondre ma theorie dessus. En tout cas la mienne sur le 1 a été posté sur le forum jeux de mon site ( topic survival horrors)

pour samael09 pas de probleme, maria est là pour le torturer et l´eloigner de sa quete principale on est bien d´accord

pour Niry, la seule ville réelle c le silent hill où sont enfermé james, eddie et angela , en tole. le silent hill où ils evoluent a été créé par leur maladie et est imaginaire, ils se rejoignent a l´interieur. et les monstres et autres horreurs sont créés par les persos du jeu on est bien d´accord là-dessus.

mais évidemment ds le silent réel où ils sont à mon avis, enfermés, en tole, il se peut tres bien que ce soit celui de dhalia, heather et les autres et ou a lieu toute les pratiques occultes :) ça ne contrdit pas ma theorie. il s epeut tres bien que leurs pratiques vodous aient eu des influences sur les condamnés james, eddie et angela et qu´elles les aient transporté ds un autre monde :)

@ tte, je v me faire silent hill 3 et j´essaierais de faire un dosier dessus aussi ( je v re ds ce forum je pense). content que les joueurs de siren soient aussi fas de silent hill :)

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
30 mars 2004 à 16:09:52

moi j´attends de faire le 4eme pour voir si il se rattache au 2eme, on ne sait jamais!

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
30 mars 2004 à 16:42:02

cette thèorie contient DES TAS de points faux!
où on apprend que james et angela sont en prison ?
le journal du médecin traite non pas d´une maladie mais de personnes qui ont vaicu le même problème...
tout ça est la faute d´une seule personne:
Samaël

bon je vais faire un texte qui résume la VRAIE histoire
pas une theorie mais la véritable histoire des programmeurs

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:21:55

dans SH3 dieu = samaël donc pas trop besoin de faire une thèse là
et la substance rouge qui éloigne les démons qu´on découvre dans un bouquin de la cathédrale c´est le produit qu´harry de SH1 a utilisé pour sauver cybile et aussi le même produit qu´heather avale:
il éloigne les démons

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:24:24

ah et pourquoi james ne recoit qu´une partie de la lettre ?

pour plus l´enfoncé dans la folie

si james avait eu la lettre dans son intégralité il aurait découvert le poteau rose et plus besoin d´aller faire un tour dans la ville

Chimaira_666
Chimaira_666
Niveau 7
30 mars 2004 à 19:09:47

je compren po dan SH3 heather est alessa et o bou dun moment celui avec les lunnette di a heather dan la bibliootèke dan la cathédrale
" tu vois d monstres toi" ou un truc komme ca aprs on se pose d kestion

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
30 mars 2004 à 19:11:27

Wahou! Suis bluffé là....lol

Bon, alors voilà la vraie histoire...quand à l´histoire de la petite fille qui évolue dans la ville normale c´est une super idée de la part des dévelopeurs.
Mais bon, aprés tout silent hill est une ville bizarre, on peu imaginer ceux que l´on veut ( même si bien sûr il y a un scénario original).

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
31 mars 2004 à 05:11:00

ouais! pas mal ta rhéorie, juste un peu tirée par les cheveux, l´idée de la p´tite qui ne vois que le Silent hill normal(existe il un SH normal) c´est pas mal trouvé, pour le reste tu ne nous apprend rien, c´est un lieu spécial où une puissance démoniaque provoque des évenements troublant... ben y suffis de lire le sénar´ et c´est tout!
pour les 2 T2P , pourquoi, si ce sont des boureaux, se suicident ils? en fait, ils sont " normaux" ( par rapport aux autres créatures) et ils sont au ordres du dieu, d´ailleur ils fabrique certains monstres.
ce qui est génant dans ce genre de théories, c´est la par de nous même que nous glissont dedant, il faut penser aux créateurs du jeu et comprendre qu´eux aussi y on mis de leurs fantaisie.je crois qu´il ne faut pas réécrire l´histoire par respect pour eux ( et pour nous), pour ma par, ce qui m´a touché dans SH2, c´est précisément le rapport de culpabilité qu´entretiennent les persos et la lutte de james pour acepter ses actes, une vrai psychanalyse, teintée d´un univers à la " lovecraft", jeous un SH dans notre coeur et que le reffus d´acepter nous entrainent à créer une réalité annexe, mais un jour nous aussi nous entendrons les sirennes et il faudras alors faire face à nos démons.... brrrbrrr! j´me casse j´ai comme un frisson qui cours sur moin dos et j´ai cru voir bouger quelque chose dans un coin... :peur:

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
31 mars 2004 à 10:35:14

vincent y a pas 36 solutions
soit il blaguait pour une fois plus mettre en déroute heather
soit sa vision de SH est cella avec des humains 0_o

psycho-pat33 je pense au contraire apprendre plein de truc à certains lol
les programmeurs n´ont pas un fait un jeu ou y il y aura toujours un point noir pas compris
mais une histoire qui une fois comprise dans son intégrilité est cohérente
c´est présomptieux de ma part de dire que c´est la vraie histoire mais c´est pourtant le cas

pourquoi les pyramides se suicident?
par ce que james a enfin compris sa venu en ville, les pyramides n´ont plus raison d´être
elles se suicident pour montrer la voie à james
c´est comme avec le message écrit sur un mur de la ville qui dit que si james veut retrouver mary il n´a qu´à se suicider

c´est clair que laura vit dans le SH normal je pensais que tout le monde le savait :doute:
c´est pas un démon mais d´une certaine façon l´est
elle représenta l´enfance, la jeunesse, la vérité qui sort de la bouche des enfants
par exemple au bowling elle insulte eddie celui-ci ne réagit pas car il sait qu´elle a raison
laura est pure ce qui empeche samael d´avoir emprise sur elle en même temps elle aide un peu les autres à s´en sortir
beaucoups de faits dans SH 1 2 et 3 prouvent qu´il existe un SH normal
sinon l´armée serait venu voir ce qu´il se passe là-bas...

yuffie-la-ninja
yuffie-la-ninja
Niveau 10
31 mars 2004 à 10:42:22

pourquoi laura serait iréélle ou évolurait dans la version déserte ?
elle n´a rien fait et en plus je pense qu´elle serait morte de peur seule^^
samael ne choisit pas ses victimes
elle veut juste se faire adopter par mary qu´elle pense encore vivante
pourquoi tout le monde devrait voir une ville deserte ?
vous imaginez l´incohérence une ville deserte avec des monstres et personne se demande pourquoi
la ville est bien vivante mais change en fonction de la personnalité des gens
il y a des tas de dossiers à brookheaven qui en traite par exemple

douglas par exemple dit qu´elle est vivante la ville qu´il y est déjà allé pour une enquête ( qui ne concerne PAS james car SH3 se passe avant SH2)

petit truc : dans la salle où on combats les deux pyramides il y a un symbole sur le tapis, c´est celui de samael

MatrixiaN
MatrixiaN
Niveau 6
01 avril 2004 à 01:11:14

j´avoue abdiqué face à l´explication que tu as donné yuffie et je pense maintenant totalement comme toi. Ma théorie sur l´histoire de silent hill 2 n´en était qu´une.

elle n´aurait pu être possible que si Silent Hill 1 et 3 n´avaient pas existé ; ) dommage.

j´ai fait une mise à jour de mon dossier avec la véritable histoire de silent hill 2 écrite par les scanristes et que j´explique.

La vidéo du moment