je passe tres rapidement mais je reposterais heureux que ça ait declenché des reactions
" mais comment explique tu les différentes fins?" ( psycho-pat33)
en fait, je l´ai dit dans mon dossier, james souffre d´une maladie et imagine ces differentes fins pour se sentir + ou - heureux et ne pas se réveiller ds la réalité, en tole ( voir le doc journal du medecin)
pour maria , oui elle a été créé par james et T2P aussi mais rien ne prouve que les autres persos du jeu ( angela, eddie) ne peuvent pas les voir. Je l´ai d´ailleurs argumenté dans un paragraphe. il ne faut pas oublier que james parvient à voir les demons interieurs et les choses créés par les autres persos du jeu ( les cadavres d´eddie, le pere d´angela...) et que toute l´aventure se passe ds un monde imaginaire, silent hill, et donc que tout y est possible ( ça me rappelle après matrix 2, tlm demandait pkoi neo avait des pouvoirs ds la realité et voulait l´expliquer mais en fait, c normal c parce qu´il etait l´elu, rien d´autre lol, pour silent hill , c pareil c parce que c un monde imaginaire).
De plus, laura qui, comme je le pense, est la materialisation d´un souvenir de James, est visible par els autre spersos du jeu et pourtant elle n´est pas " réelle" du tout ( elle n´a pas de tombe ds le cimetière)
pour maria jouable dans le director´s cut, il ne faut pas oublier que silent hill 2 est un jeu, qu´il se deroule dans un monde imaginaire mais qu´on peut jouer, ouvrir des portes, explorer des endroits ds ce monde même s´il est imaginaire... donc, même si maria est un perso imaginaire, pourquoi ne serait-il pas possible de jouer avec ? lol juste pour le fun, on aurait également bien pu jouer avec laura mais bon les developpeurs devaient à mon avis mal voir une petite fille avec des flingues en train de tuer des monstres
sinon, comme il l´a été dit : silent hill 2 est une histoire totalement indépendante des autres silent hill, elle ne s´emboite pas avec les 2 autres, et c´est ce qui fait sa force. d´ailleurs elle ne pourrait pas s´y emboiter si tout se passe dans la tête du personnage principal. pour silent hill 1 c different, le perso vit une vraie aventure ds un modne construit par alessa, la brulée vive et dhalia la sorciere.
et ds le 3 , c la meme chose... mais je suis dessus actuellement et je ne l´ai pas encore fini. cela dit, si le detective a tué la femme de james ( tu m´as spoilé du coup lol, je le savé po), des que j´aurais fini le 3 j´essaierais de pondre ma theorie dessus. En tout cas la mienne sur le 1 a été posté sur le forum jeux de mon site ( topic survival horrors)
pour samael09 pas de probleme, maria est là pour le torturer et l´eloigner de sa quete principale on est bien d´accord
pour Niry, la seule ville réelle c le silent hill où sont enfermé james, eddie et angela , en tole. le silent hill où ils evoluent a été créé par leur maladie et est imaginaire, ils se rejoignent a l´interieur. et les monstres et autres horreurs sont créés par les persos du jeu on est bien d´accord là-dessus.
mais évidemment ds le silent réel où ils sont à mon avis, enfermés, en tole, il se peut tres bien que ce soit celui de dhalia, heather et les autres et ou a lieu toute les pratiques occultes
ça ne contrdit pas ma theorie. il s epeut tres bien que leurs pratiques vodous aient eu des influences sur les condamnés james, eddie et angela et qu´elles les aient transporté ds un autre monde
@ tte, je v me faire silent hill 3 et j´essaierais de faire un dosier dessus aussi ( je v re ds ce forum je pense). content que les joueurs de siren soient aussi fas de silent hill