Message pour forbidden-siren : ( qui aurait quand même pu prendre un autre pseudo, mais bon, il fait ce qu´il veut)
Au niveau maniabilité, SH-1 m´a vraiment impressionné, face à RE ! Pouvoir tirer en marchant n´a rien de révolutionnaire, et pourtant, Capcom ne l´a toujours pas fait, même dans RE-Zéro !
_____
Pour comparer SH-3 à Forbidden Siren, je dirais que je préfère SH-3, car Heather SAIT se servir d´une arme ! ( J´adore la grosse masse : le monstre arrive [lentement, comme tous les monstres du 3] et " BOOM-ta-gueule" ! Rectifié le monstre !
Alors que dans FS, le gosse avec sa tige métallique gueule comme un taré en frappant " dans le vent" et qu´à bout portant, le prof n´est même pas capable d´aligner deux tirs !
Les monstres aussi d´ailleurs : avec le prêtre, je me tape un sprint, je prends un virage assez serré, je passe A BOUT PORTANT du monstre qui tire et me rate ! Si j´avais pas eu le " trouillomètre" à 0, j´aurais bien eu un fou rire ! Quand on voit que ceux avec leur fusils te dégomment à plus de 50 mètres !
_____
Et pour conclure le message, je dirais :
La maniabilité de FS, contrairement à ce que disent certains crétins ( dont un testeur), ne pose pas de problèmes ! Même s´il est vrai que dans les premières minutes ce n´est pas évident, elle devient rapidement une " essayer, c´est l´adopter" !