Je confirme tous les post précédents.
Un niveau de difficulté très très élevé ( même pour les dieux du pad tous jeux et tous genres confondus). Une atmosphère vraiment flippante et surtout malsaine, enfin j´ai toujours pas réussi à trouver le mot juste, mais la sensation que j´ai à chaque fois que je dois mettre le jeu dans la console est un mélange de crainte ( peur d´échouer) et de dégoût ( d´un bon dégoût j´entends).
Une sensation, que dis-je?! DES sensations uniques! ( et pas pures comme dans les produits laitiers) pour un jeu unique.
Personnellement je ne conseille pas ce jeu aux impatients et pour ceux qui ne le sont pas, une bonne force morale et psychologique car c´est le genre de jeu à vous rendre complètement dingue! ( pour la petite anecdote je me suis retrouvé dans une mission de Kyoya Suda avec l´aveugle et cette c.. s´est placée juste devant moi lorsque je devais tuer un shibito, manque de bol elle s´est pris le tison sur la caboche et paf: mission échouée. J´étais tellement dégoûté que j´ai fait " rééssayer" juste pour lui remettre un coup de tison histoire de lui régler son compte...j´ai réagis en me disant " mais merde, c´est qu´un jeu, pourquoi je réagis comme ça? Je devrais arrêter d´y jouer pour l´instant".
Dans ce jeu, la notion de survie intervient enfin pour de vrai! On comprend enfin ce qu´est un survival horror! Et pourtant j´en ai vu défiler mais là, c´est vraiment la perle rare!
Comme sur un des posts précédents il est vrai que pour une fois qu´on termine pas un survival en 6 ou 7 heures ( qui plus est doté d´un scénario bondé de rebondissements) il vaut mieux ne pas se plaindre et d´estimer heureux et je pense ( avis personnel qui n´engage que moi) que c´est une grande erreur que de laisser passer cette chance de pouvoir le découvrir.
Très dur certes, mais quel plaisir de tenter de sauver des personnes qui ( ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS NE VOULEZ PAS LE SAVOIR) par ailleurs ne s´en sortent pas toutes vivantes comme cela se passerait dans la vraie vie!
Ce jeu est très dur mais est plus facilement maîtrisable au bout de quelques heures de jeu. Le tout est de s´y plonger même si pour moi le début du jeu n´était pas très passionnant mais qu´il l´est devenu par la suite car l´histoire se tisse au fur et à mesure que l´on avance, éclaircissant petit à petit les points sombres de l´histoire. Du grand art ( mais encore une fois ça ne regarde que moi)
Hypra.