CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant d'acheter ce jeu, lisez ceci

st-one
st-one
Niveau 5
17 mars 2004 à 21:40:06

@psycho-pat33

G acheter le jeux a cora et je leur ai deja rendue tellement de trucs qu´il ont changé leur protocol de reprise a cause de moi alors tenter ma chance sans une bonne excuse ou un truc auquel j´aurais pas penser je suis sur de me faire " zobi" a moins de geuler pdt 3h ca marche je l´ai deja fait mais la fo etre motiver et je le suis pas.
Mais merci qd meme pour le conseil
pour ce qui est de mon niveau il me convient parfaitement je suis en effet plus sado que mazo contrairement a toi aparament mais bon chacun ces gouts

@Broxtol
Je donne les conseils que je veux!
ce n´est que mon conseil libre a qui le recoit d´en faire ce qu´il veux

@Dazman
QUOI!Il y avait une demo dans le ps2 mag!
ouf apres avoir verifié, ce n´est qu´une video.
Eh ouai moi ausi apres avoir vue la vid enfin la suite vous la connaisez.
Le mieux pour toi c´est de l´essayer ( comme T80) dans un magasin si t´acroche les 3 premiers niveaux achete le jeux

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
17 mars 2004 à 21:56:22

moi aussi j´adore gallérer, now que koku ma expliquer le selecteur, sa ve etre de la balle de continuer l´histoire, car il ne faut pas l´oublier, c´est une histoire que l´on joue et c´est ce qui me pousse a continuer....

Vive FS

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
18 mars 2004 à 23:49:14

MEEERRDDEE! je suis percé à jour, oui je suis un gros maso, mais bon si un zombi me fait trop chier j´ésiterais pas à lui " blaster" la gueule, comme le disait ma grand-mère:_point trop n´en faut! :cool:

ps: st_one, sutout ne vas pas répeter ça, j´ai peur qu´un preneur de " teutée" comme " eyde le branque" ou le " koku" ne me conseille une psychanalyse. :rire2:

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
18 mars 2004 à 23:51:33

non " eyde le branque" je n´ai pas fait de faute à ésiter mais, je me sers de l´H pour me fendre la gueule. :rire: rire2:

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
19 mars 2004 à 10:29:00

Personellement je dois avouer ne pas aimer la dificulter extrem. Je n´aime pas non plus l´acces infulatration qui se resume malheureseusement souvent a recommence 10 fois la meme zone pour pas etre vu. J´ai fait les 2 premier metal gear solid. Le 1 m´a plus j´ai bien aimer l´histoire etc, le 2 par contre je n´ai pas aimer l´histoire et l´es trouver plus dur . ..mais je l´ai finis pareil.

Par contre quand je me suis essayer a Splinter Cell a mon sens bien plus dure que MGS, j´ai vite capituler, heureseusement je ne l´avais que louer. Et dans un registre semblable, Manhunt. Je crois que ces la que le mot " survival" prend tout son sens MAIS quesce que ces " boring"...Tu avance tu te planque, tu prend le gars a revers et tu recommence, toujours dans des rue vide avec quelque gars. Encore une fois j´ai capituler a la scene 4 et je ne l´avais que louer...pfouu

Mais pour revenir a se Forbiden Siren. Perso ces vrai que j´aime l´action, ce que je prefer dans RE ces blaster du zombie et faire le saut. Si on prend d´autre jeu a l´ambiance plus stressante comme SH par exemple. Lorsqu´on avance et que la radio gresille, mais qu´on voit pas les monstre, on stresse de peur qu´il nous attaque sans qu´on les vois, on se preprare a tirer en esperant qu´il soit pas derriere. Alors que dans un jeu du type Siren, ou il faut recommence tellemen de fois que l´on finis par ne plus avoir peur mais stresser d´etre decouvert et d´etre obliger d´ENCORE tout recommence.

Sinon juste pour precise, conaissant bien zombie, depuis 1 an environ, je sais que ces ce qu´on peut apeller un " dingue des survival" Il en a fait tellement , parfois je crois qu´il les a tous fait sans exception pour ceux sur ps1,ps2 . Donc ces l´avis d´un conaisseur, moi si j´etait vous je la prendrais quand meme en compte, sans pour autant vous fier " qu´a lui" Je veut dire les gout peuve diferer mais ne vous fier pas seulement qu´a un avis comme par exemple le teste jv.com. Comme j´ai pu voir sur ce forum l´avis sur siren est partager. Alors ces le genre de jeux selon a essayer avant d´acheter...

Personnelement je ne sais pas encore quel jeu d´horreure je vais m´acheter debut avril, the suffering ou resident evil outbreak, mais une chose est sur se sera pas siren.

Sinon pour les interesser dans la preview de GMR il y a quelque mois, il avais obtenu que 2 etoile sur 5 das la categorie " how hot it seem" ( combien cool il a l´air)

Sinon en terminant, respecter le point de vue d´autruis, personnelement les gens qui reponde que " t´aime pas alors t´es con" je trouve sa dommage. Un forum est fait pour debattre et discuter sur un jeu, ces normal qu´a sa sortie il y est des " j´aime´/j´aime pas" mais quand il aura queque mois les j´aime pas seront partie et les fan auront la place pour parler du jeu sans probleme, croyez moi sa fais 3 ans je frequente les forum de jv, alors j´ai piger pas mal le system

st-one
st-one
Niveau 5
19 mars 2004 à 20:31:58

@psycho-pat33

Ca sortira pas d´ici!
-------------------------------------------------

Shydin
Shydin
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:21:29

Destroyer_pso> ton discours est d´un palpitant :sarcastic: , néanmoins tu n´as pas tout tort...
En fait je réponds juste sur le fait de ta comparaison FS avec SC et MGS, FS n´est pas un jeu de pure infitration, du reste peut-on dire infiltration là où le but est principalement " fuir"?? De plus, ce qui est bien avec FS, c´est que chaque mission diffère assez les unes des autres, bien que le contexte reste le même, mais on y mélange, discrétion, " gros bourin" et logique ( dans les grosses lignes)...
Bien qu´il soit déconcertant au premier rabords, je trouve que c´est un jeu complet et qui est digne de faire partie d´un " survival-horror", contrairement à RE pour ne pas le citer, pourtant, j´aime bien les RE, mais c´est plus du shoot que du survival!!
Enfin bref, chacun pense ce qu´il pense...
ABE Salut!!! et bon game!!

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
20 mars 2004 à 01:09:45

st-one, je t´en remercie.
C´est étonant que personne n´est comparé ce jeu à " clocktower3", c´est le ùême plan, fuir, mais " FS" et plus flipant, non? :cool:

Shydin
Shydin
Niveau 10
20 mars 2004 à 01:16:25

Clock tower est flippant quand le boss de fin de niveau se trouve devant quand t´es planqué....mais juste pour le premier niveau...pour les niveau d´après, pas flippant du tout, étant donné qu´il te suive partout, partout....et il est chiant, j´ai trouve l´histoire molle...

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
20 mars 2004 à 08:16:25

Je comprend tout a fait ton point de vue, il est vrai que dans Resident Evil l´aspect " survie" n´est pas tres prononcer, on va pluto a l´encontre des monstre en se fesant une joie de les " massacrer" pluto que de se cacher d´eux. Mais personellement je trouve sa beaucoup plus l´fun.

Pour ma comparaison avec SC et MGS, ces qu´en fait oui il y a une diference. Dans MGS le but est de s´infiltrer et donc d´aller de l´avant mais dans Siren ces seulement de fuir. Par contre ma comparaison etait sur le fait de toujours etre planquer. Certain trouve sa stimulant et il aime sa, l´adrenaline de pas se faire voir etc. Perso si au debut un jeu comme Siren m´interessais beaucoup, j´ai vite compris que ces le genre de jeux qu´on loue seulement. Au debut on peut resentir la peur des perso, je veut dire on acroche au genre on a peur de se faire voir. Puis on est decouvert, on meur et on se dit pas grave je recomence. Au debut ces moin dur mais par la suite tj recommencer sa saoul. On est plus stresser de se faire voir et d´etre obliger de recomencer, que d´eprouver la peur du perso, bref tu vois ce que je veux dire. Sa gache le fun.

st-one
st-one
Niveau 5
20 mars 2004 à 13:56:26

Pour ceux qui hesite encore ( a juste titre a mon avi) et qui n´on pas encore acheté F S.
Je leur signale qu´il y a une demo jouable cette fois dans le -playstation2 le magazine officiel- d´avril ( numero85) 3niveau jouable dans la demo . Le tout pour 7euros90 en france 9euro en belgique ce qui reste chere mais comparé au prix du jeux me parrait raisonable.
Pour la petite histoire le mag a changé d´equipes il y a 2 ou 3 numeros de cela et :avis perso: on ne fait plus la differance entre la publicité et les test / articles de jeux.
Le mag est devenue ce que la premiere equipes s´efocait de ne pas devenir a savoir un cd de demo avec un mag , par oposition a un mag avec un cd de demo.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
23 mars 2004 à 22:56:30

ouais ben je sais pas trop quoi en penser. g été un peu étonné de voir les piles de FS d´occaz dans les magasins si peu de jours apres sa sortie. je pense pas que je vais le prendre, à vous lire il a l´air assez prise de tete...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:18:01

Sérieusement morkeleb, tout fan de survival-horror se doit de le tester... tu sais, c´est mauvais de lire trop d´avis... prends-le et tu verras. Si tu crains d´être déçu, et bien prends-le en occaz, c´est pas ça qui manque il semblerait...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:12:02

ouais t´as raison. je le prendrais ptet quand j´aurais fini beyond good and evil. wait and see...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:22:09

Beyond Good And Evil... une très très bonne surprise !
Vivement la suite ( en espérant que ce soit prévu...).
Quand t´auras bouclé le reportage avec Jade, viens faire une petite virée dans le village d´Hanuda ( village de Forbidden Siren) . .. ça va te dépayser ! :-)))
Bye

La vidéo du moment