CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'avis honnête de kokuryuha

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
14 mars 2004 à 18:52:03

Mettons les choses au clair pour les fans du genre: Siren a été développé par le réalisateur de Silent Hill, et il est sans aucun doute possible aussi important au genre que le fut le joyeau de Konami.
Petite ironie de la vie: Siren, exactement comme Silent Hill à sa sortie , est complètement ignoré des joueurs pour des raisons toutes aussi futiles les unes que les autres ( on y voit rien, c´est trop dur, on peut pas tirer au lance-roquette...). Parions que dans 5 ans, comme pour Silent Hill, ces mêmes esprits critiques gratifierons " Siren 3" d´excellentes notes alors que la licence aura depuis longtemps échappée aux mains de son maître créateurs et que le scénario, euh, bah y´en aura pas.

Alors oui, tout comme Silent Hill, Siren a des défauts, mais en contrepartie, on pourrait sans problème s´étaler pendant des heures sur les mérites de ces deux jeux, sur leurs histoires, leurs persos, leurs musiques, leurs mise en scène et leur côté incroyablement immersif de ces deux bêtes.

Bref, Siren est ce qu´on appelle un jeu *culte*, le genre de chef-d´oeuvre que tous les gros beaufs rateront mais que les fans doivent posséder à n´importe quel prix.
Si vous avez su apprécier Silent Hill 1 à l´ époque de sa sortie malgré tout le mal qu´on en disait, ou, pour les plus jeunes, si vous avez craqué sur Project Zero plutôt que sur Silent Hill 3 et Resident Evil 0 , Forbidden Siren est définitivement le jeu qu´il vous faut.

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
14 mars 2004 à 20:48:10

Je suis entièrement d´accord avec toi...;a l´inverse de zombilicker qui s´obstine..;mais bon le jeu e peu pas plaire a tout le monde!

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 mars 2004 à 00:33:17

Je en accord avec toi, va jeter un oeil à mon speech sur le " pourquoi il ne faut pas..." de PES

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
15 mars 2004 à 01:04:33

YES!!! eenfin un avis clair et démonstratif, quoiqu´un peu orienté.
je ne sais pas qui tu es ( peut-etre fait tu partie de l´équipe européene du créareur du jeu ou de l´éditeur), mais peu importe ce que tu dit est frappé au " coin" du bon sens ( et surtout, reflète complètement mon point de vue), j´ai moi même stygmatisé ceux(genre " zomky billeur" pour ne pas le citer) qui cherche dans le survival ce que l´on trouve habituellement dans des " beat an´all´s",je suis un fan de " silent hill"(surtout le 2)et je trouve que ce jeu est le " nec plus ultra" du genre et qu´il n´as pas as rougir de quelques petits défauts qui sont légions chez les autres. BRAVO et vive " FS". :ok:

La vidéo du moment