CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PAS SI BIEN QUE CA...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
12 mars 2004 à 21:33:35

Aspects positifs :

-un survival horror original ;
-le fait de voir à travers les yeux des autres ;
-le scénario un peu bizarre.

Aspects négatifs :

-une difficulté très élevée et non paramétrable ;
-des personnages raides et peu maniables ;
-toujours les mêmes zombis ;
-des zombis increvables alors que les persos sont fragiles comme c´est pas permis !

Conclusion : assez sympa mais grosse prise de tête quand même...
Mon avis est mitigé sur ce jeu et je dois dire que je m´attendais à mieux.

mimitsu182
mimitsu182
Niveau 8
13 mars 2004 à 01:38:35

les zombies il est vrai sont tjs les même :(
par contre niveau difficulté c pas si dur que ça
ça évolue pas tellement de plus en plus difficile,
surtout qd on c exactement ce qu´il faut faire on avait trimé pdt 30mn on est capable de la refaire en 3mn!!!

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
13 mars 2004 à 09:04:49

Tout est toujours pareil dans ce jeu! Seul point positif: les possédés sont graphiquement très réussis, ils se meuvent dans le brouillard de façon aussi terrifiante que les infirmières dans l´obscurité des couloirs de " Silent Hill", emettent des râles hideux en se convulsant au sol quand on les abat puis se recroquevillent en position foetale... mais le jeu est vite lassant, encore plus qu´"Eternal Darkness" où on avait l´impression de rejouer plusieurs fois la même partie, et sans même l´aspect recherche, puisque tout est dicté et imposé. Ainsi dans une mission, pour me décoincer, il me fallait dégager un wagonnet de mine pour pouvoir le pousser, mais je n´ai pas eu les petites satisfactions de l´exploration et de la déduction qui font partie de l´essence même du survival-horror de base: dès le début de la mission s´est inscrit sur l´écran " aller chercher outil à tel endroit" ( autant pour l´aspect " investigation" ) et quand je l´ai eu en main " aller tel autre endroit dégager wagonnet", bref le jeu se limite à eviter les coups des ennemis, c´est la seule reflexion qu´il demande.

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
13 mars 2004 à 11:35:18

Moi j´aime bien ce petit jeu! Pour ce qui on été déçus je pense que vous en attendiez un peu trop, genre le nouveau survival horror qui va surpasser silent hill.
Pour les zombis qui sont toujours pareil moi je ne m´en lasse pas, ma foi, c´est comme dans resident evil! L´originalité c´est clair, elle y est, voir dans les yeux des morts est un aspect du jeu le mieux rendus.
Le vrai GROS défault du jeu c´est la difficulté, si encore on pouvait se reperer sur le plan, on s´en sortirai mieux!
Pour conclure je dirais que c´est un bon petit survival horror bien sympathique...dû moins pour ma part!

mimitsu182
mimitsu182
Niveau 8
13 mars 2004 à 11:59:20

c clair qu´il est pas forcémment mieux que les autres,
moi je trouve que la jouabilité est terrible, d´etre carrément derrière le perso ( à la tomb raider) je trouve ça bcp bcp mieux, c vrai qu´un peu tout est dicté et que c lassant, mais bon ya des missions qui sont marrantes ( Mission : echapper de la vieille maison) . ..
moi j´adore ce jeu car ça se passe avec des Japonais mais bon j´ai été un poil dessus car des fois j´ai doute d´être au Japon ! !!

à +++

SoniaBlue
SoniaBlue
Niveau 5
13 mars 2004 à 12:16:36

Très mitigée pour l´instant, c´est vrai que je suis un peu décue - pas parce que je m´attendais à un nouveau SH ou PZ, mais simplement car j´ai du mal à " rentrer" dans le jeu, et refaire dix fois le même parcours, cela n´aide pas à me donner envie.
L´ambiance reste qd même un peu angoissante dans de bonnes conditions et peut-être qu´en le recommençant depuis le départ ( puisque je n´ai toujours pas intégré le système des missions secondaires grrrrrrrr), je vais mieux accepter la jouabilité ( surtout si je m´aide de la soluce que j´ai trouvé lol)...
Pas mal de points positifs qd même: Si les zombies sont toujours les mêmes, ils ne reagissent jamais pareils, le principe de la Vision est unique ( et c´est surement un avant gout de futurs survivals), un système de reflexion surement plus complexe qu´il n´y parait.
Mais l´exploration reste perilleuse et prise de tête.

mimitsu182
mimitsu182
Niveau 8
13 mars 2004 à 12:38:45

toi aussi sonia tu as refait certains trucs à l´identique et tu sais pas pq?
style moi je suis maintenant au jour 1 à 8:00 avec le vieux, je refais exactement la mission ou l´on pousse le chariot, pourquoi?
stp aide moi

bye bye

SoniaBlue
SoniaBlue
Niveau 5
13 mars 2004 à 12:45:23

Lut mimitsu: Ben non dslée je n´ai pas encore refait deux fois la même mission. Mais c´est peut-être la réponse à ma question: tu dois refaire la mission ou tu n´as réalisé qu´un objectif sur les deux pour debloquer le lien alternatif et continuer dans la progression du scénar. Est ce que on te demande la même chose dans cet episode ou pas?, car si tu as débloqué le coup de wagonnet la première fois, il faut ptêtre que tu ne refasse pas le charriot et que tu trouves en explorant un autre objectif à réaliser ( style ouvrir la porte du haut avec un outil ou la clef) ; mais je crois que je suis aussi paumée que toi pour l´instant, dslée lol; avis aux explorateurs...

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
13 mars 2004 à 14:27:16

La plus grande peur que j´éprouve pour l´instant dans ce jeu, c´est celle de me faire tuer au dernier moment et de devoir refaire une n°ième fois la même mission... car si l´on sursaute la première fois où on l´accomplit, il est évident que le sentiment d´angoisse s´amenuise au fur et à mesure pour être remplacé par celui d´une irritation grandissante... j´arrête là pour ne pas dégouter ceux qui l´apprécient, mais je ne pense pas finir ce jeu.