CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent hill ne se feras pas detronner!

Marseillais77
Marseillais77
Niveau 5
25 février 2004 à 18:21:28

Ok Forbidden siren risque d etre un bon jeu meme un tres bon jeu d horreur mais il ne pourras jamais de la vie detronner un Silent Hill c est impossible car SH est devenu une reference du genre et le resteras!Mais siren seras une bonne experience en attendant le Dieu des jeu d horreur SILENT HILL 4!!!!!!!!!!
Alors moi je dis vive la serie des Silent hill avec Harry Mason,Alessa,Cheryl,Cybil,Dalhia,Samael,Kaufman,
James Sunderland,Mary Sunderland,Maria,Laura,Eddy Drowbrosky,Angela Orosco,Heather,Claudia,Douglas et Vincent!
ça c est des personnage de jeux video!
VIVE SILENT HILL!!!!!!!!!
Bon ki est d accord avec moi?

mister_gag
mister_gag
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:01:38

ouai mon gars fo te calmer!!! je suis sur ke tu passe des nuits blanches qa jouer a SH et ke tu les a tous fini une vingtaine de fois lol. peut-être pour certains les SH sont les dieux de l´horreur mais pas pour tt le monde. deja moi persaonnellement, je suis un fan des resident evil et pourtant kan g essayé SH2 et 3, g pas du tt accroché. c´est une question de gout et pour moi, forbiden siren va écraser les silent hill!!! mais je le répète chacun a son avis et bcp seron pas d´accor avec moi mais y a kan meme ki seront d´accord avec moi!!!!

costick
costick
Niveau 7
02 mars 2004 à 01:00:16

exacte MiStEr_GaG . ..

Silent hill, même s´il est un jeu qui fut total innovant et bien fait, surtout sur les ambiances reste quand même une série de suites. Ok SH, même en étant des suites gardent une bonne qualité, mais si tu lis les post, les previews et articles sur ce jeu, je dois dire qu´il innove carrément le genre . .. L´idée d´un jeu où l´on peux voir par les yeux d´autres est un concept épatant qui aiguise indubitablement la curiosité de tous. De plus, peut de chose semble pousser à l´action, mais plutôt à la reflexion, la patience, la maitrise . ...

Dans le Playstation magazine n°84 j´ai lu un truc terrible que je vous retranscris avec plaisir afin de mieux vous faire baver . ..

" "On recherche souvent des sources cinématographiques à l´inspiration des jeux d´horreur sur console. Pour FS, c´est vers la littérature qu´il faudrait se tourner. Le découpage en chapitres, la dramaturgie implaccable ( il vous arrivera de tuer de vos mains le personnage que vous dirigiez à la mission précédente!) et le system de navigation.
( à l´aide d´un tableau)"

" Une action effectuée en amont va permettre une autre de s´éffectuer en aval.à l´inverse, son oubli va vous bloquer dans la continuation du jeu. Un exemple: Pour se tirer d´un mauvais pas, le perso doit récupérer un objet dans une boite fermée par un solide cadenas. Si solide qu´une balle bien ajustée ne suffit pas ( ...) Car il aurait fallu au préalabre qu´un autre perso, en passant devant la dite serrure huit heures ( et une dixaine de missions) plus tôt ai eu l´idée d´y assener un coup à l´aide d´une pierre, rendant ainsi ( et sans le savoir) le cadenas vulnérable aux balles"

Plastation Magazine, n°84. p69

sais pas vous mais moi suis prête!

:mort:

pixenti
pixenti
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:06:13

SILENT HILL FOREVERRRRRRRRRRRRR

suran13
suran13
Niveau 28
05 mars 2004 à 23:43:44

je c pas lequel serat le mieu, g adore les SH et g prit envie de me faire Siren :content:

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
06 mars 2004 à 23:12:10

ouai sérieu, silent hill 3 c´est le meilleur de sa catégorie !
et :........ salut pixenti :-d cher fan de SH :lol:

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
12 mars 2004 à 07:44:03

Il n´est pas question de détronage de jeux ou de l´un surpassant l´autre...
Il ne faut tout de même pas oublier que les jeux sont là pour nous apporter du plaisir et pas pour nous permettre une fois de plus de juger quelquechose.
Si on prend la serie des resident evil, des clock tower et silent hill en passant par Alone in the the dark, on retrouvera forcément des avis mitigés car la diversification entre les hits est grande.
Quand je vois un survival horror pointe son nez je ne pense pas à " sera-t-il meilleur que l´un ou l´autre" car je ne sais pas ce qu´il va donner...
La seule chose qui me vient à l´esprit est " Chouette encore de l´horreur pour me faire flipper un petit peu".
Il est vrai que chacun a ses préférences pour les différents survival existant mais de là à dire " Il ne détronera jamais " ma" serie préférée parceque les persos de " ma" série en jettent" je trouve ça un peu subjectif, prosaïque et fermé spirituellement.
Les jeux sont là pour nous faire vibrer et pas pour qu´on les juge...même s´il leur arrive parfois d´être mauvais mais ça reste encore une question de goûts ; o)

A plus !
Steve, un passionné...

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
12 mars 2004 à 14:10:14

hypachondriac, je suis tout a fait d´accord avec toi, moi j´adore les silent hill mais sérieux, je vois pas pourquoi on parle de " meilleur" jeu qui " surpasse l´autre" ! ! tiens par exemple j´adore gta vice city mais the getaway ( de sony ) déchire trop pourtant il n´a pas du tout marché..j´espere que siren marchera mieu que the getaway car c´est des super jeux!! voila alors il faut arreter de comparer car le but c´est notre plaisir

@+

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
12 mars 2004 à 18:28:31

Je viens de l´acquérir aujourd´hui et soyez tranquilles, il n´est pas près de me faire oublier quoi que ce soit, et pourtant je me flatte d´en connaître un rayon sur les survival-horror ( voir mon profil )

Franchement, il ne ma plaît pas beaucoup... le jeu est très directif, scindé en une multitude de mini-missions genre " allez là" ou " trouvez ceci", pas question donc d´éprouver la joie de trouver un objet inattendu ni de trop se promener. Les concepteurs se sont ensuite complu à affliger le joueur de tous les handicaps possibles: pas d´arme ou , si oui, fort peu de munitions + un partenaire inutile sur qui il faut veiller car son decès entraine la fin de la partie + impossible de trop savoir où on est, le plan n´indique pas notre position et allumer la torche electrique rameute lez possédés. Et quand vous vous croyez tirés d´affaire, c´est pour périr sous la balle d´un sniper.
On ne se promène donc pas, on erre dans le brouillard et on essaie de se repérer en regardant à travers les yeux des morts et des vifs. Les possédés défunctent vite sous nos coups et c´est réciproque, à cette différence qu´eux se relèvent moins d´une minute après! A force de se faire tuer on finit pas savoir exactement quoi faire et là on boucle enfin sa mission, on peut alors sauvegarder et en commencer une autre, plus tard plusieurs peut-être car il y a dix survivants dans le village et certains vivent ce cauchemar au même moment, mais dans un autre quartier.

Bref, un jeu pour les personnes dotées d´une bonne maîtrise nerveuse! Il paraît qu´autrefois tous les jeux étaient comme ça, très durs parce que courts, il fallait les recommencer encor´ et encor´ avant d´en voir le bout ( heureusement que je n´ai pas commencé à jouer à cette époque là...) alors, " Forbidden Siren": régression ludique?

En tous cas, un jeu pour les gens patients!

PESmaniac25
PESmaniac25
Niveau 7
12 mars 2004 à 20:00:35

je viens de lire le mess de zombilicker et je ne suis pas trop d´acord...malgrès que je ne suis pas loin dans le jeu manque de temps...bref je m´explique, déjà je pese le scénario très bien pensé avec 10 personnages..tu as beau t´y connaitre en survival horror mais perso je ne pense pas que c´est un survival horror, je ne sais pas qui a coller cette étiquette a ce jeu. sérieu pour une fois qu´un jeu est dure,tu vas me dire qu´il faut connaitre le chemin par coeur, moi je te repond que a par les sniper, les shibidos réagisse différemment..

moi perso il me plais bien ce jeu, c´est innovant par rapport a des silent hill 3 ou les énigmes sont nulles..ok la il ny apas d´énigme, c´ets des scénario ou ya des objectifs==>ce n´est donc pas un survival!! bref c´est mon point de vue..mais sérieu pour le moment les mission ne siont pas répétitives donc ca va..attendosn de voir....

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
13 mars 2004 à 09:09:41

En effet il est assez éloigné du survival-horror de base, et ce par plus d´un aspect... je pense que sur mon site il n´aura pas droit à l´appellation mais finira dans la rubrique " Assimilés", aux cotés de " Ghosthunter" qui lui aussi était annoncé comme en étant un, et s´est révélé au final un banal jeu d´aventure avec juste une atmosphère pseudo-horrifique.