exacte MiStEr_GaG . ..
Silent hill, même s´il est un jeu qui fut total innovant et bien fait, surtout sur les ambiances reste quand même une série de suites. Ok SH, même en étant des suites gardent une bonne qualité, mais si tu lis les post, les previews et articles sur ce jeu, je dois dire qu´il innove carrément le genre . .. L´idée d´un jeu où l´on peux voir par les yeux d´autres est un concept épatant qui aiguise indubitablement la curiosité de tous. De plus, peut de chose semble pousser à l´action, mais plutôt à la reflexion, la patience, la maitrise . ...
Dans le Playstation magazine n°84 j´ai lu un truc terrible que je vous retranscris avec plaisir afin de mieux vous faire baver . ..
" "On recherche souvent des sources cinématographiques à l´inspiration des jeux d´horreur sur console. Pour FS, c´est vers la littérature qu´il faudrait se tourner. Le découpage en chapitres, la dramaturgie implaccable ( il vous arrivera de tuer de vos mains le personnage que vous dirigiez à la mission précédente!) et le system de navigation.
( à l´aide d´un tableau)"
" Une action effectuée en amont va permettre une autre de s´éffectuer en aval.à l´inverse, son oubli va vous bloquer dans la continuation du jeu. Un exemple: Pour se tirer d´un mauvais pas, le perso doit récupérer un objet dans une boite fermée par un solide cadenas. Si solide qu´une balle bien ajustée ne suffit pas ( ...) Car il aurait fallu au préalabre qu´un autre perso, en passant devant la dite serrure huit heures ( et une dixaine de missions) plus tôt ai eu l´idée d´y assener un coup à l´aide d´une pierre, rendant ainsi ( et sans le savoir) le cadenas vulnérable aux balles"
Plastation Magazine, n°84. p69
sais pas vous mais moi suis prête!