J´ai terminé WRC3 ( tous circuits avec la Peugeot). Globalement c´est positif - le rally GB est remarquablement bien fait. Par contre je trouve que certaines spéciales notamment celles que l´on gagne après les avoir débloquées semblent avoir fait l´objet d´un peu moins d´attention de la part d´Evolution. La corse : les maisons bordant la route sont fadasses,ternes, l´animation du début de jeu en bord de route est presque absente la plupart du temps, ont voit les raccords de portions de circuit ( lignes blanches).... J´vais pas tous les citer mais y´a des fois où ça coince sérieux, à mon avis.
Ce matin, je me suis dit, tiens je vais refaire un tour de CMR04, pour voir. Aïe, Aïe, Aïe. Ca change c´est évident. Sans parler de la conduite ( au départ j´ai eu l´impression de circuler avec un 12tonnes), je trouve malgré tout que l´ensemble est plus cohérent ex : il y a peu de personnages mais en rêgle générale ils sont mieux faits, l´herbe bouge sous le vent, la pluie sur le pare-brise, l´intérieur des caisses, les bruits, la manette qui vibre plus, le capot qui s´ouvre sous un choc et lorsque l´on freine se referme avec ce bruit caractéristique...., tout cela fait que je trouve CMR04 peut-être plus immersif que WRC03. En gros, je trouve que lorsque l´on joue avec WRC03 on a l´impression de concourir à un niveau international ( vrais caisses -circuits -pilotes...)alors qu´avec CMR04 j´ai plus l´impression de concourir dans un championnat local dans un département français ou en angleterre ( pilotes inconnus, voitures sans les logos officiels, moins de pulic...), moins de spéciales toutes plus courtes. Cela n´empêche pas que les deux jeux vaillent tout de même le coup.
Bon j´retourne jouer à WRC3MR04RALLYTRUC.

DES AVIS LA DESSUS ? ??