CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WRC 3 ou...

stephdc
stephdc
Niveau 6
07 décembre 2003 à 13:25:24

salut à tous!
voilà, je me pose une chtite question...
je posséde WRC2, CMR4, V-Rally3 ou même Shox ( si, il est bien) et je me demande vraiment si WRC3 vaut la peine d´être acheté... j´aimerai également acheté Need For Speed Underground mais ma priorité serait WRC3 ( ok, ce n´est pas la meme catégorie de course auto mais bon les deux jeux sont excellents). Qu´en pensez-vous?
Merci de vos réponses! :-)

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
07 décembre 2003 à 14:01:03

oilà ce que j´en pense ( voir topic " vaut le coup?)

Et bien je l´ai, et je le trouve très bien, je ne suis pas déçu de ce jeu, en tout cas c´est clair quoique la presse spé en dise il est meilleur que mc rae 4.

Pour moi dans la série mc rae il n´y a eu que le 2, qui est fabuleux etqui restera dans les annales, les suivants sont assez fades et finalement avares en sensations....en revanche les WRC depuis le 2 étonnent et à mon sens surpassent l´encensé cmr4.

Quand je vois la note donnée à ce jeu on ne peut être qu´éffaré,alors combien de temps le testeur a joué, 10mn? oui je dis ça car au début ( 10mn) le jeu m´a un peu énervé, en fait il faut s´habituer à la maniabilité....et passé ces 10-15mn, on se rend compte que finalement la conduite est assez technique; contrairement à ce qui se dit dans les milieux " hype" du jeu vidéo WRC est loin d´être arcade, car à l´inverse de CMR4 vous avez plutôt interêt à freiner, lachez l´accélérateur et négocier savamment les virages escarpés et étroit et non les " autoroutes" de mcrae 4 ou on prend tout en glisse à fond(pourtant j´ai joué à MCrae au niveau difficile,celui avant le mode ou il n´y aque la vue intérieure.

Comme je l´ai dit je trouve WRC assez technique, et les rallyes sont bien plus interressant que son " sacro saint rival" et surtout on ressent bien plus de sensations, c´est incontestable....

Au niveau des graphismes là aussi je trouve Mcrae surpassé,(les voitures se valent,peut être un léger + à cmr4) mais au niveau des décors ( qualité+variété) WRC l´emporte haut la main.
Les bruitages sont excellent ( moteur , surfaces....), les indications du copilote sont assez claires, les spéciales sont nombreuses interressantes et variées, les collisions bien gérées dans l´ensemble ( à part le pb ou la voiture monte sur les murs), quand vous touchez un rondin de bois par exemple et bien il se déplace sous le choc comme les panneaux ( alors que dans MC rae 4 tout était figé)...

Pour les défauts, c´est vrai qu´on monte des fois sur les murs( un peu agassant), que les règlages sont ultra simplistes ( embêtant pour ceux qui aiment peauffiner leur voitures, moi c´est vrai que 2/3 règlages en plus n´auraient pas fait de mal mais bon), et puis plus de réparation ( gérées de façon auto) mais bon de tte façon dans cr4 on réparait souvent sa voiture à fond....
La gestion des dégats est beaucoup plus accentué que dans le 2 ( je joue en pro), au moindre choc on casse quelque chose, en revanche l´influence sur le véhicule est minime mais présente ( peut être dans les autres niveaux de difficultés elle sera plus accentuée).

bref ça fait environ 3h que j´y joue, il me reste encore pas mal de choses à découvir je pense ( en mal ou en bien) mais je suis très satisfait de ce jeu, il répond à l´ensemble de mes attentes en matière de jeu de Rallye(sensations, intensité,technique, dégats, variété des spéciales....), même si il possède quelques petits défauts ( les réglages....snif).

En résumé c´est à mon sens le meilleur jeu de rallye sur le marché; dans la continuité de WRC2, sans innover, il est vrai de manière révolutionnaire, mais en améliorant sensiblement certains aspects; donc si vous hésitez entre WRC3 et CMR4 n´écoutez pas la presse ( sur laquelle je doute de plus en plus sur son intégrité) et ruez vous sur le titre de Sony. Allez j´y retourne....

Ah oui un autre défaut, c´est super prenant....donc assez dangereux pour la vie sociale...

gzii
gzii
Niveau 44
07 décembre 2003 à 14:19:06

Idem si tu es prêt à faire l´effort d´apprendre le jeu WRC3 est le meilleur.
Je dis d´apprendre car les comportements ne sont pas si facile à bien maîtriser, et les autos mettent 500km à arriver à leur pleine puissance.

stephdc
stephdc
Niveau 6
07 décembre 2003 à 14:31:07

merci pour vos réponses! je vais le prendre cette semaine...j´avais déjà trop accroché au 2 ( sans avoir le 1 d´ailleurs) donc mon choix est fait ! encore merci!

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
07 décembre 2003 à 15:13:49

de rien ( meme si g pas parlé ) :-) :-) :-)

V-10
V-10
Niveau 9
07 décembre 2003 à 15:35:57

roybatty - Analyse sympa et juste.

:ok:

little_loeb
little_loeb
Niveau 5
09 décembre 2003 à 05:30:46

Pour ma part.... dans ton cas ( tres complexe...) c´est WRC3 ou " rien"! donc voila le choix est vite fait... :ok:

sschumii
sschumii
Niveau 10
09 décembre 2003 à 12:30:55

je pense que pour te faire une idée tu devrai d´abord telecharger need for speed,joue et tu vera,il est bien mais vite lassant alors tu peux t´en contenter sur pc,achète wrc3 tu te lassera quand tu auras fini le jeu avec toutes les voitures,et encore!!!

axis68
axis68
Niveau 3
09 décembre 2003 à 14:28:59

WRC 3 sans hésiter!!

J´ai récement jouer à CMR4 ( sur x-BOX) et apres avoir jouer à WRC3.............. franchement à chier ce CMR4 et je n´exagere pas du tout!!!!!

Pour dire j´ai même pas eu le courage de finir une course tellement je le trouvais mauvais!!!

Ce jeu ne m´a procuré vraiment aucune sensation de conduite et aucun plaisir!!!!
ET pour ma pars je trouve que ceux qui dise que CMR4 est mieux que WRC3 sont vraiment de mauvaise foie!!!!
Suffit d´essayer les 2!!!!!!!

gzii
gzii
Niveau 44
09 décembre 2003 à 15:29:18

Mon avis est plus modéré,
essayer WRC3 ne suffit pas surtout si l´essai est court ( on peut aussi dire la même chose pour CMR4 bien qu´il soit d´un accès plus facile pour se faire plaisir).
Mais tout de même après long essai des deux je mettrais 18/20 à WRC3 et 16 à CMR4.

axis68
axis68
Niveau 3
09 décembre 2003 à 16:12:41

Personnelement je possède WRC3 et j´en suis très satisfait! Dès les premières minutes j´ai tout de suite été conquis!!

J´ai essayé ( essayé seulement) CMR4 et c´est vrai que je ne me suis pas trops attardé sur ce jeu car je l´au trouvé très très très décevant!!

Comme on dit la premiere impression est souvent la bonne!
Mais je n´ai pas pu jouer à CMR4 tellement j´étais déçu!!!
Vraiment pour moi je ne puisse pas jouer à un jeu de rally ( et dieu sais que j´addore ça les jeux de rally) c´est vraiment qu´il est décevant!!!

C´est vrai j´ai longtemps hésité entre WRC3 et CMR4 ne connaissant ni l´un ni l´autre mais je pense ( en fait j´en suis sur maintenant) avoir fais le bon choix!!!!!

Maintenant chacun ses gout mais je ne voit pas ( vraiment pas) comment on peut prendre son pied en jouant à CMR4!!! ( à moin peut être d´avoir des caisses déja bousté et d´avoir le courage d´aller jusque la dans le jeux)!!!

Mon voisin à joué à WRC3 chez moi et était ravis, il voualait posséder un jeu de rally ( sur S-BOX) et pour ne pas prendre le même il a pris CMR4, et il a été tout aussi déçu que moi!!! ( encore plus en fait car lui il l´avait taxé 60€ :lol: )

Comme koi je ne suis pas le seul à penser ça!!!

Je pourrais pas noter CMR4 mais WRC3 18,5/20 ! !!!

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
09 décembre 2003 à 19:39:16

mais alors que se passe t il?

comme moi vous trouvez tous wrc3 supérieur à Colin4,et je crois que ce sentiment est partagé par tout ceux qui ont joué à WRC3 ou au n°2.

Alors que les critiques l´ont cassé, voire broyé ( gameone, la presse, gamekult, jeuxvideos.com, micromania....), bref un acharnement très injustifié...

Plusieurs interrogations me viennent à l´esprit,
" ces messieurs recevraient il des p´tites enveloppes ou je ne sais quoi?"...ou alors colin mc rae depuis le 2° épisode serait il devenu une sorte de symbole religieux mystique du jeu vidéo? à tel point que dire du mal de ce jeu serait un blasphème et une terrible malédiction s´abattrait sur ses détracteurs?

enfin, pour redevenir un peu sérieux, souvenez vous il ya à peu près un an la presse considérait CMR3 comme le messie et WRC2 comme une bonne amélioration de WRC1(qui était plus que décevant il faut bien l´avouer) . ....et puis après quelques mois, après avoir donné des 17 et 18 à l´enfant sacré de Codemaster . ..ils ont retourné leur veste sans aucune honte, comme si de rien n´était en disant que le 3° opus était une déception et que WRC2 était finalement une bombe , mais que CMR 4 allait remettre les pendules à l´heure!!!! et vers le 20/09/03 l´histoire se répète colin 4 enchaine les éloges..... peut être que dans quelques mois....

Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j´ai essayé de donner une note à plusieurs reprises, mais jamais je n´ai vu aparaître mon commentaire.....et je crois que plusieurs ont déjà été confronté à ce pb ( sur d´autres jeu d´ailleurs). Je suis peut être parano, mais je pense que JV.com sélectionne les critiques afin de garder une moyenne cohérente avec leur note...

La théorie du complot WRC/CMrae

V-10
V-10
Niveau 9
09 décembre 2003 à 22:05:31

Je suis certain qu´il n´y a aucun complot - Quoi que vous en pensiez CMR04 est nettement plus simulation que WRC3 - En ce qui concerne les notes, si j´avais été amené à en donner une ( tout de suite) WRC3 a

V-10
V-10
Niveau 9
09 décembre 2003 à 22:14:11

---suite--- aurait ramassé un 13 ou 14/20. Heureusement sur les forums y´a des gars comme Gzii. C´est la raison pour laquelle en essayant vraiment ce jeu ont lui trouve de véritables qualités ( graphismes, vitesse, conduite...). Maintenant je le ferai passer en note au dessus de CMR04. Aucu complot à mon avis, le testeur peut ne pas aimer un jeu, finalement l´avis du gars J.V à le mérite de déranger et de provoquer des réactions. En plus certains magazines ont noté CMR04 17 et WRC3 16 - Pour moi aucun complot. Colin a aussi une histoire pls longue que WRC, y´a peut-être un côté affectif dans l´histoire plus que de pognon.

:doute:

gzii
gzii
Niveau 44
09 décembre 2003 à 23:43:05

Je ne pense pas non plus que ça soit le pognon,
comme je l´ai déjà dit je ne sais pas si les testeurs sont particuliérement passionnés par ce domaine, on leur donne des jeux à tester et ils ont un temps limité pour le faire.
Donc la note peut se comprendre.

Par contre ce que j´aime moins c´est qu´ils semble filtrer les commentaires.

Sinon v-10 en quoi plus simulation ? ( il y´a tellement de façon de voir les choses ! Comportements - Graphismes - Design des pistes/autos - sons - moteurs - comportements - dégâts - retour de force - hors piste - . ..).

Roybatty
Roybatty
Niveau 5
10 décembre 2003 à 08:39:20

le pognon c´était pas sérieux et le " complot" c´était sur le ton de la dérision....mais avouez qu´il y a une sorte de " censure" pour les avis des joueurs...

En fait comme je le dit plus haut dans mon avis, WRC3 est un jeu qui demande que l´on s´accroche un peu au début, moi je dois avouer que ça m´a un peu énervé au début, en fait ce jeu demande un petit temps d´adaptation 15mn....et il est vrai que CMR4 a une prise en main très rapide...mais le pb c´est après...et je trouve le titre de Codemaster assez monotone et sans challenge au bout de quelques heures alors que la conduite de WRC se veut plus technique et demande à mon sens plus de concentration...donc le jeu se révèle beaucoup plus interressant et prenant

A mon avis les notes récoltées par WRC dans les magazines divers et les sites de jeux vidéos résident dans le fait que les testeurs se sont collés à une première impression et ne sont pas allées assez loin....en tout cas encore une fois je le répète WRC 3 est à mon sens le meilleur jeu de rallye, et même si je dois m´attirer les foudres de certain, je ressens presque les sensations d´un certain mc rae 2...

axis68
axis68
Niveau 3
10 décembre 2003 à 12:05:14

Tout à fait d´accord avec toi pour moi WRC3 est le meilleur jeu du moment!
C´est pas une histoire de pognon c´est sur mais bon je ne comprend franchement pas le testeur!

Comme je l´ai déja dit et redit CMR4 ne m´as apporté aucun plaisir de conduite alors qu´avec WRC3 PUTAIN J´PREND MON PIED!!!

Et SVP ARRETER DE DIRE QUE CMR4 EST PLUS UNE SIMULATION QUE WRC3!!!!

Merci.....

La vidéo du moment