CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On a dq même du bol...

cefou
cefou
Niveau 4
07 décembre 2003 à 09:50:12

Bon, juste un mot pour dire qu´on fait la fine bouche, mais imaginez qu´on nous aurait proposé CMR4 ou WRC 3 il y a seulement 3 ou 4 ans... On n´y aurait pas cru!! J´aime perso bien les 2 ( CMR4 pour son Gr B et sa gestion du volant retour de force, WRC 3 pour ce que vous dites tous...) et mon sentiment est qu´il faut profiter de ce que la technologie nous apporte! Avouez objectivement que ces jeux ( GT3, V-Rally 3 et la suite...) sont super...
Je n´attends plus qu´une chose : les baquets montés sur vérins!! Bonjour à tous les pilotes! :bye:

V-10
V-10
Niveau 9
07 décembre 2003 à 10:09:52

Entièrement d´accord ! !!! - Et encore je joue de temps en temps à CMR01 ( pour le fun, une course ou deux).
:salut:

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
07 décembre 2003 à 11:10:32

Les vieux jeu ne sont pas forcement des jeux nul !
Par exemple j´ai encore:
- V-Rally
- V-Rally 2
- CMR
- Gran Turismo 2
Comme jeu de PSOne ! Ah la la faudrai que je les ressortes un de ces jours...

patrice31
patrice31
Niveau 4
07 décembre 2003 à 11:31:27

Z´avez pas connu le fabuleux Road Race sur Commodore 64 ou le premier Test drive.
A l´époque on pensait qu´il serait difficile de faire mieux...
Tu te foutait devant la teloche, tu branchait un ventilo en face de toi, et t´etais en plein dans le virtuel. :)

Me tarde de voir ce qu´il vont faire avec la Xbox2 ou la PS3.

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
07 décembre 2003 à 11:47:49

Non coné pas !

Pour la PS3 bin ca va se rapprocher de + en + de la realité !

xxx1xxx
xxx1xxx
Niveau 4
07 décembre 2003 à 11:52:55

vous plaisantez ? ??
Oui les jeux evoluent, mais beaucoup trop lentement. On est en 2003 je vous le rappelle ! Ca commence même a me degouter des jeux video...
Les jeux actuels n´ont pratiquement rien de plus que les jeux vieux de quelques années, hormis les graphismes...
F355, Monaco GP, etc... etaient beaucoup plus simulation que ces compromis arcade/simu d´aujourd hui comme WRC3 ou Colin 4.
La seule difference c´est que maintenant ils font des jeux en 1 an, et c´est trop court pour realiser un excellent jeu realiste !
WRC 3 est bien, mais ca n´a rien a voir avec de la vraie simulation.

V-10
V-10
Niveau 9
07 décembre 2003 à 11:54:57

F355 qu´est ce que c´était bien ! !!!!

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:02:42

:doute: :non: :non2:

cefou
cefou
Niveau 4
07 décembre 2003 à 12:24:10

Les vieux jeux étaient fun, OK ( parties de ping pong sur les consoles atari, quelles rigolades!! Mais le côté immersif est qd même bien meilleur maintenant, avec entre autres les volants retour de force, les graphismes, et la mémoire des bécanes qui permettent des étapes longues et variées!

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
07 décembre 2003 à 12:28:37

maintenan ya la technologie !

V-10
V-10
Niveau 9
07 décembre 2003 à 12:36:15

C´est certain - A mon avis le prochain jeu de rally permettra peut-être de faire toutes les étapes d´un pays d´un seul coup ( S1+S2+S3.... = LA GRANDE SPECIALE). Si seulement CMR04 avait fait ça :snif:

patrice31
patrice31
Niveau 4
07 décembre 2003 à 13:37:42

Mais le côté immersif est qd même bien meilleur maintenant,

Oui c´est certain mais on a perdu quelque chose au passage.
Avant, t´avais guerre plus que quelques pixels qui se battaient en duel sur un fond noir. Mais ca te forcait a imaginer bien plus, et du coup l´immersion etait différente mais tout aussi bonne.

Maintenant, si tu dis que les spectateurs de wrc3, sont animés ( on dirait une sorte de gif animé comme les smileys), t´en as plein qui te disent : ouais ! c´est nul, ca frise le ridicule, c´est pas réaliste, etc...

C´est pareil que les vieux jouets en bois ou en plastique. Je m´amusait comme un fou avec ces jouets.
Maintenant, si tu donne ca a un gamin, il va t´envoyer chier parceque y a pas les lumieres, y a pas 500 sirenes, et qu´elle peut pas se transformer en robot qui peut se brancher sur ton PC via une liaison IR.

Vais resortir mes vieilles voitures majorettes, ca me coutera moins cher que les jeu PS2 :)

maitre_fouinard
maitre_fouinard
Niveau 9
07 décembre 2003 à 15:31:16

g connu l´epoque des test drive 1 et autre stunt car racer sur atari et ma foi je trouve qu´on vit une epoque formidable avec nos consoles qui commencent vraiment a nous proposer des jeux exceptionnels
je trip sur 1 bon need for speed et je me rapppelle les folles heures passees devant test drive a fuir le condé
je joue a ace combat et voila que je me souviens les 3 malheureux polygones qui fesaient office de montagne a l´epoque sur atari et me faisait deja pourtant tant triper, je suis heureux de les retrouver auj. en 1000x + beau
voila pk on arrive auj a des jeux desquels ont ne peut se lasser et voila c coool vive la technologie vive tout ca

patrice31
patrice31
Niveau 4
07 décembre 2003 à 16:21:12

avec nos consoles qui commencent vraiment a nous proposer des jeux exceptionnels

Tu rigoles ? :)
Avec les vieilles voitures en plastok, y avais un comportement routier hyper réaliste, une sensation de gravité hyper crédible, une gestion des dégats poussée, sans parler des réparations en temps réel avec la superglue3. :)

Mais y avais quand meme un gros defaut toujours pas résolu aujourd´hui, on pouvait faire rouler la voiture sur les murs... ; )

V-10
V-10
Niveau 9
07 décembre 2003 à 17:24:01

OUAARFFFFF ! !!!
rire: rire: rire: rire: rire:

gzii
gzii
Niveau 44
07 décembre 2003 à 17:30:11

Le premier jeu d´auto auquel j´ai joué c´était sur commodore vic20 je crois, un fond noir, des poteaux blancs sur les côtés et des lignes blanches au milieu,
ça devait être road race ou un truc du genre, en 1982 je pense.

cefou
cefou
Niveau 4
07 décembre 2003 à 17:51:49

Ah, les matchbox et leurs suspension ultra réalistes! Mais c´était rien à coté des Circuit 24, de Jouef, avec le son, l´odeur!! Ah les rigolades, et les paternels qui voulaient avoir leur mot... Y´a pas à dire, rien ne remplace l´imagination... J´ai 3 filles... eh bien le truc des boîtes en carton et des jouets délaissés, c´est pas faux... Ce qui distingue les adultes des enfants? Le prix de leurs jouets!! :ok:

patrice31
patrice31
Niveau 4
07 décembre 2003 à 18:50:09

Je l´ai remarqué a mes depends.
J´ai un petit garcon de 2 ans ( lui encore, pour l´instant, s´amuse bien avec les voitures en bois).
Par contre pour les petit cousins, quand il faut leur offrir quelque chose pour noel, t´as pas interet a leur offrir un truc simple. Il veulent tous le jouet hyper compliqué qui coute la peau des couilles. Résultat : ils y jouent quelques jours et il zappent sur autre chose...

Ah... il est loin le temps ou chaque surprise Kinder etait une fete... :)