Et bien je l´ai, et je le trouve très bien, je ne suis pas déçu de ce jeu, en tout cas c´est clair quoique la presse spé en dise il est meilleur que mc rae 4.
Pour moi dans la série mc rae il n´y a eu que le 2, qui est fabuleux etqui restera dans les annales, les suivants sont assez fades et finalement avares en sensations....en revanche les WRC depuis le 2 étonnent et à mon sens surpassent l´encensé cmr4.
Quand je vois la note donnée à ce jeu on ne peut être qu´éffaré,alors combien de temps le testeur a joué, 10mn? oui je dis ça car au début ( 10mn) le jeu m´a un peu énervé, en fait il faut s´habituer à la maniabilité....et passé ces 10-15mn, on se rend compte que finalement la conduite est assez technique; contrairement à ce qui se dit dans les milieux " hype" du jeu vidéo WRC est loin d´être arcade, car à l´inverse de CMR4 vous avez plutôt interêt à freiner, lachez l´accélérateur et négocier savamment les virages escarpés et étroit et non les " autoroutes" de mcrae 4 ou on prend tout en glisse à fond(pourtant j´ai joué à MCrae au niveau difficile,celui avant le mode ou il n´y aque la vue intérieure.
Comme je l´ai dit je trouve WRC assez technique, et les rallyes sont bien plus interressant que son " sacro saint rival" et surtout on ressent bien plus de sensations, c´est incontestable....
Au niveau des graphismes là aussi je trouve Mcrae surpassé,(les voitures se valent,peut être un léger + à cmr4) mais au niveau des décors ( qualité+variété) WRC l´emporte haut la main.
Les bruitages sont excellent ( moteur , surfaces....), les indications du copilote sont assez claires, les spéciales sont nombreuses interressantes et variées, les collisions bien gérées dans l´ensemble ( à part le pb ou la voiture monte sur les murs), quand vous touchez un rondin de bois par exemple et bien il se déplace sous le choc comme les panneaux ( alors que dans MC rae 4 tout était figé)...
Pour les défauts, c´est vrai qu´on monte des fois sur les murs( un peu agassant), que les règlages sont ultra simplistes ( embêtant pour ceux qui aiment peauffiner leur voitures, moi c´est vrai que 2/3 règlages en plus n´auraient pas fait de mal mais bon), et puis plus de réparation ( gérées de façon auto) mais bon de tte façon dans cr4 on réparait souvent sa voiture à fond....
La gestion des dégats est beaucoup plus accentué que dans le 2 ( je joue en pro), au moindre choc on casse quelque chose, en revanche l´influence sur le véhicule est minime mais présente ( peut être dans les autres niveaux de difficultés elle sera plus accentuée).
bref ça fait environ 3h que j´y joue, il me reste encore pas mal de choses à découvir je pense ( en mal ou en bien) mais je suis très satisfait de ce jeu, il répond à l´ensemble de mes attentes en matière de jeu de Rallye(sensations, intensité,technique, dégats, variété des spéciales....), même si il possède quelques petits défauts ( les réglages....snif).
En résumé c´est à mon sens le meilleur jeu de rallye sur le marché; dans la continuité de WRC2, sans innover, il est vrai de manière révolutionnaire, mais en améliorant sensiblement certains aspects; donc si vous hésitez entre WRC3 et CMR4 n´écoutez pas la presse ( sur laquelle je doute de plus en plus sur son intégrité) et ruez vous sur le titre de Sony. Allez j´y retourne....
Ah oui un autre défaut, c´est super prenant....donc assez dangereux pour la vie sociale...