CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rally Live : le test

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
02 décembre 2003 à 16:18:38

Quelle ne fut pas ma surprise en déballant ce tout nouveau jeu de rally, issu de ce développeur illustrement inconnu dont je tairai le nom ! Jaquette peu provocante mais résumant l´essentiel... " l´autre façon de concevoir le rally videoludique" Est inscrit au dos, sans prétention aucune. Voyons tout de même ça !

Après une brêve séquence d´intro bien réalisée présentant des voitures de Rally ( 1600, KitCar 2.0 et WRC à priori) en action, je débouche sur un menu relativement attractif et assez clair. En plus de l´onglet " options" que l´on détaillera plus tard, on trouve x modes de jeu : Rally Live, Spéciale, Rally complet, Championnat personnalisé. Celui qui, naturellement, attire mon attention, est le premier. Kezako ? Rally Live ? Je n´ai aucune info sur ce soft, j´avance à l´aveuglette. Première surprise : pour la première fois dans un jeu de course, je crée VRAIMENT un pilote. Après avoir entré son nom, sa nationnalité, son age et son sexe, je m´attends à choisir une tronche parmi quelques unes. Eh bien non ! Je peux effectivement choisir un visage et une corpulence parmi une petite banque mais je peux aussi reproduire ma propre figure à l´image d´un pro evolution soccer. Génial ! ! Voilà un trip qui ne mange pas de pain mais qui s´avère complètement réjouissant.
C´est donc ça le Rally Live ? ? Voyons si le reste est aussi surprenant... Hé bien oui ! Après avoir créé un pilote je choisis une couleur parmi une trentaine de tons et nuances... La combi blanche de mon pilote ( ou ma pilote éventuellement) se retrouve immédiatement colorée de " ma" couleur et je m´achemine tout content vers un autre menu. Au programme : copilote, concessionnaire, préparateur moteur, sponsoring, maintenance, inscription. Tout excité par tant d´originalité ( bien que ça sente un peu le Gran Turismo vu d´ici) je navigue dans les différents menus et découvre que je peux choisir d´acheter un modèle de voiture ( je devrai au passage choisir un nom pour mon écurie, lequel sera par la suite adjoint au constructeur de ma voiture) qui sera immédiatement peint à ma couleur. Je pourrai, si je le veux, arranger la déco à l´aide d´un petit éditeur très simple dans le menu " sponsoring".
Je passe par le menu " copilote" et j´en engage un qui ne demande pas un trop gros salaire... Je passe par le préparateur moteur et me paie une préparation ( la moins chère : je ne peux pas plus) Me voilà parti, donc, pour une première course.
Premier constat : c´est beau. Dans la veine d´un Gran Turismo 3. L´animation est fluide et l´impression de vitesse est cohérente. Le toucher paraît délicat ; on sent qu´un temps d´adaptation sera nécessaire pour maîtriser la bête. Au volant de ma Clio 1.6 je me fais déjà quelques frayeurs. Je songe aux prochaines 2.0 KC et autres WRC et je jubile déjà. On est ici en présence d´un soft qui crée une surprise énorme ! Proche d´un WRC dans le feeling de pilotage, on assiste à de superbes séquences de ralenti dignes de GT3 et les sorties de routes sont criantes de vérité : pièces qui s´abiment puis se détachent, gravité parfaitement reproduite, et même des crashs spectaculaires ( tonneaux et autres) parfaitement cohérents. Les dégats affecteront du reste la conduite et pourront même vous contraindre à l´abandon assez facilement si vous tapez au mauvais endroit et ruinez, par exemple, votre moteur. D´ailleurs, il faudra réparer les dégats dans la section " maintenance" du menu principal.

Du point de vue de la réalisation, ce Rally Live place la barre très haut ! On notera aussi la bande son qui joue parfaitement son rôle : la voix du copilote est audible et son timing est relativement bon, les bruits de moteurs en jettent ainsi que les différents effets sonores. Les musiques, en menus ou en replays, sont tantôt discrètes, tantôt plus dans le mix. On ne s´en plaindra pas.

Enfin, on ne pourrait pas achever ce test sans s´arrêter sur quelques statistiques :
tous les constructeurs sont présents, de Peugeot à Renault en passant par Mitsu ou encore Sub et Ford. On compte un total de 40 voitures réparties dans les 3 catégories. Les préparateurs moteurs sont inventés mais ça ne pose pas le moindre souci... Les sponsors, eux, sont bien réels vous pouvez signer avec eux lors de vos belles prestations. Détail amusant : les autocollants s´ajoutent sur la carrosserie de votre auto à mesure que vous amassez les sponsors. Là aussi, le petit éditeur vous permettra d´harmoniser votre déco comme bon vous semble. Les fanatiques y passeront leurs nuits tant les possibilités sont grandes.
Les copilotes, eux aussi, sont nombreux - une trentaine - et de tous les genres. Des hommes, des femmes, plus ou moins jeunes, plus ou moins expérimentés et plus ou moins renommés. Naturellement, ils sont aussi plus ou moins bien calés... cinq ou six voix différentes ont d´ailleurs été enregistrées pour que l´effet soit des plus réussis.
Douze championnats nationnaux sont disponibles ( des rallyes de 8 spéciales à chaque fois) et vous pourrez aussi vous inscrire au championnat du monde ( uniquement en WRC) et aux manifestations uniques comme les coupes en super-spéciales. On peut s´attendre, ici, à une durée de vie conséquente.

Voilà, en résumé, Rally Live, le jeu qui crée la surprise par son originalité et la qualité de sa réalisation. Long et prenant, il s´avèrera aussi passionnant en multijoueurs - jusqu´à 8 en alterné sur des championnats perso. Ici, comme en mode rallye et spéciale simple, le joueur pourra choisir d´incarner un pilote quelconque ( il y en a 40 répartis par pays, et on peut en débloquer autant) ou de charger sa partie solo pour utiliser son propre pilote et sa propre voiture. Rien n´a été laissé au hasard. Ce soft est une bombe que tout fan de rally se doit de posséder !

Voilà amis pilotes, sortez les kleenex... Ce jeu n´existe malheureusement pas ( encore). J´ai pourtant envoyé ce faux-test à beaucoup d´éditeurs et studios de développements. Faut croire que mes idées ne leur ont pas semblé commercialement intéressantes. Qu´en pensez-vous ? Je vous propose de rajouter des idées perso. Créons le soft ultime ! !! même si c´est pour rêver. Bye les pilotes

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
02 décembre 2003 à 16:21:24

Pr ton jeu fodré 4356,21 CD Rom vu tout ce qui ya dessus !

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
02 décembre 2003 à 16:24:58

Détrompe-toi... Un DVD suffit et la banque de donnée n´est pas supérieure à un Gran Turismo ( bcp moins de voitures) ou à un WRC3 ( pas plus de spéciales puisque 12x8=96... En plus les vidéos officielles de WRC n´auraient aucun intérêt ici. Non je pense qu´un DVD suffirait largement

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
02 décembre 2003 à 17:13:50

:doute:

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
03 décembre 2003 à 07:01:08

concernant les replays " faux"cela m´a fait rever " pas GT qui est malheuresement vrai),et les modele physique il est comment le faux????

subaru38
subaru38
Niveau 4
03 décembre 2003 à 16:51:31

ce jeu existe deja le " baratineur de première" et il s´apelle v-rally 3 allez bon vent!

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
04 décembre 2003 à 17:30:08

Hé Subman... c´est moi le baratineur de première ? Ah bon... Peu importe mais avant de critiquer, monsieur le bigleux, relis bien tout le test. Pour avoir trouvé qu´il s´agit d´un clone de VR3 tu as du sauter des lignes ou lire de bas en haut ! ! Lol...

Sinon au sujet du modèle physique c´est entre GT3 et WRC3 : perfection d´un GT3 mais la voiture n´est pas condamnée à " bloquer" lorsque son angle atteint 45° en tangage ou en roulis ( tu testeras sur GT3 la voiture se bloque à cet angle)
Ici la caisse qui commence une rotation n´est pas bloquée en plein vol ; elle continue de tourner jusqu´à ce que le mouvement soit modifié par un obstacle ou bien tant qu´elle a de l´élan. Hehe l´avantage avec les faux jeux c´est qu´on peut faire ce qu´on veut en quelques instants, et que ça ne coute pas un rond !

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
04 décembre 2003 à 20:32:44

" Hehe l´avantage avec les faux jeux c´est qu´on peut faire ce qu´on veut en quelques instants, et que ça ne coute pas un rond ! " Ben ya du boulot mais tellement passionnant,mais rien de concret :snif: :snif: :snif:

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
05 décembre 2003 à 02:15:59

Ahlala Psaturn je trouve que tu as l´esprit de contradiction... Rien de concrêt, ça c´est évident. Je ne suis pas sûr qu´il ait été absolument nécessaire de le faire remarquer. Ce n´est pas l´idée de ce topic que de nous rappeler qu´on parle d´un jeu qui n´existe pas !
Et pour ta gouverne une réalisation concrête part toujours d´une idée qui ne l´est pas. Heu... oui c´est bien ça je crois ; )
Bonne bourre quand même PSaturn.

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
05 décembre 2003 à 07:40:58

Mais j´en marre de REVEEEER!!!!!!
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
05 décembre 2003 à 13:05:38

kes kil ta fé ?

PSaturn
PSaturn
Niveau 6
05 décembre 2003 à 14:12:32

Il ne veut pas me créer le Poser ou le Photoshop du rally sur pc que j´attends depuis tout petit...

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
10 décembre 2003 à 16:34:26

C´est tout ce que ça vous évoque ? Vous êtes pas très inventifs les amis, ou bien les jeux qui sortent vous satisfont-ils pleinement ?

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:50:07

ca me satisfé :-)

Sforza
Sforza
Niveau 6
11 décembre 2003 à 23:42:01

AngeloM , ton idéés est trés bonne , moi aussi j´ai un projet céér un jeu de rally , pas tout a fait comme le tien mais sa s´en raproche . j´ai meme eu l´idée de pouvoir choisir le mode spectateur ( j´en dirai pas plus ) parceque le rally c´est pas juste les speciales mais entre aussi , si un pilote casse un moteur entre 2 speciale, he ben son rallye, il est fini.ques ce que j´aimerais pouvoir joué avec la 306 Kit Car de Pascal Enjoloras , la Saxo Kc de Bereingué ou la megane Maxi de Bugalski de 98... sur des rallye comme le Criterium des Cevennes ou la rochelle , le mont blanc . .. c´est pas un reve , c´est un projet . tu sais AngeloM si on etait plusieurs peut etre qu´on reussiré a le faire ce jeux , moi je creche sur Montpellier et ici il ya 2 ou 3 boites qui céér des jeux ( don Rayman ) on peut toujours voir ! !

AngeloM
AngeloM
Niveau 3
13 décembre 2003 à 15:43:50

Hé Sforza ca fait plaisir de voir des gens enthousiastes. Moi je crêche à Valence, donc pas très loin. J´aimerais créer un jeu mais ce n´est pas à la portée d´un, deux ni même cinq personnes imaginatives. Ce n´est à la portée que d´une société de développement et d´édition qui dispose d´une équipe et de matériel pointu pour développer ça. Tout ce qu´on peut faire c´est démarcher auprès d´eux pour donner ( vendre...) des idées. Mais bon... affaire à suivre.

Sforza
Sforza
Niveau 6
13 décembre 2003 à 17:20:18

ok prend deja mon mail

La vidéo du moment