18\20
Un jeu superbe par son réalisme et sa variété, vraiment éprouvant dans la conduite qui est éxigée et jamais lassant dans le challenge qui est proposé.
Ses inombrables qualités, qui en font pour moi la simu de rally dont je révais depuis longtemps, sont juste tempérées par quelques soucis technique, en particulier des images qui scintillent dans les spéciales sur terre et qui peuvent etre fatiguantes pour les yeux ( et on y passe tellement de temps!...).
Chapeau donc pour ce jeu. Je m´interroge sur le sens des critiques élaborées par la plupart des testeurs de jeu professionnel: tous les journaux et les sites ne peuvent appartenir à Codemaster! J´ai donc du mal à comprendre leur désaffection pour ce jeu... Vraiment, j´pige pas.
Je précise que j´ai eu colin 4 ( sur X-box). Pour moi la comparaison est sans appel: d´un coté un jeu sympa aux graphismes chaleureux mais qu´on lache rapidement, de l´autre un jeu en tout point exigeant mais qui reserve la découverte de sensation inédites pour qui veut bien s´y plonger en retroussant ses manches.