CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule contre jeuxvideo.com

nexus69
nexus69
Niveau 2
25 novembre 2003 à 14:57:34

Chers amis les plus ou moins passionné de sports auto, j’ai le regret de constaté un manque de professionnalisme de l’équipe de jeuxvideo.com, je m’explique : suite à un test assez mitigé de WRC 3 avant même sa sortie, le jeux commençai déjà a faire parlé de lui aussi bien en mal qu’en bien, bref tout le monde se posai la question, « que vos WRC 3 ? ». Et la ! on vois 13/20 ! !!! quoi ? 13 ! !! bon on reste assez perplexe sur le test, qui a testé se jeux ? quel version ? malgré cela on en reste assez optimiste et on se dit qu’on verra ça a la sortie du jeux et a ce moment la c’est sur qu’il y a les personnes déçu et celle qui ne sont vraiment pas d’accord avec le test de jeuxvideo.com ! c’est alors que pour guidé nos amis joueur et fan de rallye on s’apprête a s‘exprimé sur le forum ( ce qui ne pose aucun problème) mais aussi sur la note ou les lecteurs peuvent aussi donnés leurs avis ! et la, stupeur ! !! jeuxvideo.com ne veux visiblement pas diffusé nos avis et nos notes ! !! c’est scandaleux ! !!! c’est a ce niveaux que mon coup de gueule interviens :
Apres avoir donné mon avis sur le forum j’ai aussi écrie sur « Avis des lecteurs » puis « donnez votre avis » ensuite on me dit qu’il y sera dans quelque heures et après quelques jours, toujours rien alors il faut arrêté de nous prendre pour des … ! !! notre avis est sûrement plus intéressent que les personnes qui se sont déjà exprimé ! !!!! l’avis d’un gamin de 12 ans et d’une personne de 26 ans donne un vrai avis sur se jeux ? ?? je ne pense pas ! !! même si il rejoint l’avis médiocre de se testeur ! !! vous n’etes une bande de manipulateur ! !! tout ça pour que votre collègue ne passe pas pour un con ! !!! alors si l’avis des lecteurs pour vous c’est 9/20 ben franchement y a pas de quoi être fière. Pour un site que je croyais être bien, votre comportement ne l’ai pas autant ! !! se n’est pas professionnelle envers toutes les personnes qui souhaites s’exprimé ! ! j’espère que vous comprendrez ma démarche et que tout rentrera dans l’ordre ! il n’y a pas que moi qui suis dans cette situations et d’ailleurs j’espère un soutien de votre part les amis ! ! voilà tout et je reste vraiment déçu par ce comportement qui m’a grandement surpris de jeuxvideo.com ! !!

Merci a tous et j’espère une réaction de jeuxvideo.com
Nexus69

little_loeb
little_loeb
Niveau 5
25 novembre 2003 à 16:00:16

je te soutiens Nexus.... je suis d´accord avec toi! Peut etre que jeuxvideo.com, n´a pas reçu assez d´argents pour mettre une bonne note... lol!

bergelket
bergelket
Niveau 10
25 novembre 2003 à 16:13:31

Tout est question de logique. Colin McRae arrête le Rallye. CMR 04 doit absolument se vendre sinon Codemasters sera dans la mouise. Pour ce faire il faut descendre WRC 3 pour que toute personne voulant acheter un jeu de rallye prenne CMR 04. Mais tout ça est trop gros et ça fait encore plus de bruit...Pas bon pour Colin ! Le test de WRC 3 a rapidement été éjecté de l´accueil de JV.com; ce qui confirme ce que je pensais, ce n´est qu´un site d´amateur et de rigolos où les avis les plus intéressants se retouvent dans les forums. Je ne suis pas partisan des louanges à un jeu généralement je ne lis que les critiques pour me faire une idée. Les critiques adressées à WRC 3 m´ont fait pisser de rire et je l´ai acheté illico...sans regrêts. Merci JV.com grâce à votre médiocrité on se rend compte de la qualité des forums.

stephschum
stephschum
Niveau 7
25 novembre 2003 à 16:59:26

Je te soutiens, voici le mail envoyé au webmaster:

" En lisant votre test de WRC 3 sur PS2, on croit que le jeu est pourri et que CMR4 est 15 fois mieux...
Fan de rallye depuis 10 ans, allant sur des rallyes frequemment, malgré votre note, je ne pouvais faire autrement que d´acheter un jeu reproduisant ma passion si fidélement !
HEUREUSEMENT que je l´ai acheté !
Ce jeu, pour un vrai passionné de rallye, et pas pour un lecteur occasionnel de " l´Equipe" ( personne à qui vous semblez destiné ce test) est fabuleux et surpasse CMR4 dans le plaisir de jeu !
Pour avoir les détails de la satisfaction des joueurs qui ont passé des jours et des jours sur le jeu et pas seulement 1 journée comme pour votre test, y vous suffit d´aller voir dans le forum du jeu...
Seulement, chose plus honteuse encore que votre test au rabais, on s´aperçoit que lorsque des gens qui ont apprécié le jeu laisse un avis positif sur celu-ci dans " l´avis des joueurs" sur la page de test de WRC 3, ben on ne publie pas notre texte, alors que ceux qui vont dans votre sens ( 11 et 7/20), eux sont publiés ! !!!
Pas vraiment démocratique tout ça..."

little_loeb
little_loeb
Niveau 5
25 novembre 2003 à 17:03:41

Ouais... moi personnellement j´ai pas encore essayé colin 4, mais le trois m´a terriblement déçu! alors que frnachement les deux premiers opus m´ont fait " baver de bonheur"! Donc si Colin ne se vends pas c´est parcequ´il est pas si bien que ça... Et je suis d´accord avec toi, quand tu dis que ils ont mis sale note pour pousser les ventes de colin 4... Moi je dis, WRC3 c´est LA SIMULATION de rallye, et il n´est pas comparable aux autres colin... Mon choix est fais! :content:

alpinea110
alpinea110
Niveau 3
25 novembre 2003 à 17:28:49

Bonjour,
je suis tout a fait d´accord avec vous la cote attribuée a wrc 3 est tout a fait fausse.
J´ai lu les 2 commentaires, j´aime bien le garcon de douze ans qui dit " wrc 3 n´est pas un mauvais jeu, je trouve qu´il pourrai meme depasser colin mcrae 3( eh ben encore heureux pcq question jeux de rallye le plus nul c est bien colin mrace 3).
J´ai envoyé un commentaires et j´ai noté le jeu 18/20 ce qui me semble une cote correcte mais surement pas pour eux donc je suppose que mon commentaires ne sera pas publier.

gzii
gzii
Niveau 44
25 novembre 2003 à 17:55:28

Mon commentaire a été publié,
mais il semble qu´on le voie ici :
http://www1.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003609
et pas ici :
https://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003609

Or les gens qui consultent c´est à la 2ème adresse, la première je l´ai trouvée par le lien qu´ils m´ont envoyé.

Je comprends pas ! !! :-O

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
25 novembre 2003 à 18:07:16

moi il on tjrs pa mi mon avis perso ! :snif:

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
25 novembre 2003 à 18:07:48

bon aler je repar a WRC 3 !
Je suis a 150km avec la Sub´ !
Plus que 600km !

gzii
gzii
Niveau 44
25 novembre 2003 à 22:12:35

Voilà mon avis est affiché sur le site.

nexus69
nexus69
Niveau 2
25 novembre 2003 à 23:35:57

ahhhh merci dou jesus!!!! mon avis est apparu!!! ca fai tres bien plaisir et merci aussi a vous fan de rallye et de wrc 3!! allé salut a tous

zamak
zamak
Niveau 5
26 novembre 2003 à 17:51:02

slt moi aussi je suis d´accord, moi qui est adoré wrc2, j´attendais le 3 avec impatience, lorsque j´ai vu avec surprise la note de 13/20 attribuée par jeuxvideo.com. deja, je comprend pas comment le testeur a fait sa moyenne, parce que pour chaque critere il a mis des notes comme 15, 14, 15, 16, vous pouvez m´expliquer comment avec tout ca il fait une moyenne de 13???? bref, pas tres net...
en plus le testeur marque que " la jouabilité est catastrophique, des qu´on tourne on part dans le decor" mais evidemment qu´au debut il fo un certain temps d´adaptation! pour avoir essayé cmr4, je trouve qu´il y a pas foto! wrc3 est hyper réaliste, on ressend vraiment la masse de la voiture et ses mouvements de caisse. de plus les graphismes sont sublimes, ceux de cmr4 sont moyens excusez moi...on voit pas l´horizon, on a l´impression d´etre enfermé... en plus il a pas la licence officielle, qui vous plonge vraiment dans le monde du rally avec wrc3!
aller, on lui pardonne le clipping et le manque de réglages ( cela dit pour ca il y a des ingénieurs...) et on prend le volant de...wrc3!!

ps : j´ai deja ESSAYER de donner mon avis moi aussi sur 3 ou 4 jeux, mais moi non plus, jamais aucun n´est paru...

gzii
gzii
Niveau 44
26 novembre 2003 à 18:16:44

La note globale n´est pas une moyenne mais une note d´appréciation du jeu par le testeur. Il n´a pas trop aimé.

zamak
zamak
Niveau 5
26 novembre 2003 à 19:24:10

et bien ca devrait etre une moyenne car l´avis du testeur se doit d´etre objectif

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
26 novembre 2003 à 20:00:48

come toi zamak, g deja posté mon avis sur 4 ou 5 jeu et aucun n´a été paru...

gzii
gzii
Niveau 44
26 novembre 2003 à 20:33:28

Ça ne peut aucunement être une moyenne,
car on peut aimer un jeu qui est techniquement dépassé mais qui nous attire par d´autres facettes.

zamak
zamak
Niveau 5
27 novembre 2003 à 00:17:57

ok c bien