lu Subjim ca fait longtemps, ben perso je l´ai qd mème pris malgrès les critiques des tests, et franchement je ne suis pas décu, je pense q pour qqun qui a ( ou a eu) le 2, il est indispensable car supérieur a ce dernier ds quasi tous les domaines, voir tous.Bon, il est vrai q jai pas joué au 2 depuis un bail, d´ailleur je ne peux plus je lai revendu il y a de ca 1 mois et demi...
voila mes impressions sur le jeu...après qq heures de jeu...
- un graphisme remarquable qui surclasse aisément ce qui ce fait en jeu de rally sur PS2 ( très bonne modélisation des autos, et grdes variétés des décors)
- la vitesse d´animation est tt aussi bonne q celle du 2 , donc nettement supérieur a colin04 ( pour le moment j´ai simplement relevé un assez gros ralentissement sur une SS, mais rien de bien grave apres 6 a 7 h de jeu)
- le clipping est présent mais ne gène en rien la claque visuel du soft...(tt comme ds wrc 2 d´ailleur)
- les sons me paraissent identiques au 2, en ce qui concerne le son des autos, et ils ont ajoutés qq son sympa, afin de plonger encore plus le joueur ds le jeu, comme le bruit des goutes ( comme le disait Gzii) sur la caisse, qui est bluffant...
- le niveau de difficulté a l´air satisfaisant, mais on peut noté les memes disparités de niveau entre certains rally ( comme ds le 2)par exemple en pro , tu peux finir un rally avec 1min40 d´avance sur le second sur l´adac, ou bien finir avec 10 s d´avance en Turquie, je pense q ce soucis peu génant doit etre reglé ds les niveaux sup...
- perso je trouve q la gestion des dégats est un brin mieux q sur le 2, mais inférieur a colin04...
-le copilotage par contre a été nettement revu et la navigation s´en ressent ( merci Daniel
), malgrès qq décalages, mais il est tres difficile vu le nombre de spéciales ds le jeu, de gommé ttes imperfections a ce niveaux...
- les réglages st au nombre de 3 , suspensions, freinage, boite, avant d´avoir le jeu j´étais deg a l´idée d´en avoir si peu ( moi qui règle souvent en général), mais on sy fait ss soucis, puis cela permet de passer plus de temps ds le bacquet q´avec le bleu du mécano, lol)
Conclusion; si je devais lui attribuer une note , je lui donnerais 18/20 ( et a wrc 2 16/20), et donnerais colin04 intercalé entre les 2 ( 17/20), donc vs l´aurez compris ma préférence va a wrc3, et que meme si il coute 60 euros, et q vs possédez le 2, vs comblera j´en suis certain, en tt cas cela a été mon cas...vive le WRC et wrc 3...