CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien / Pas bien ...

axis68
axis68
Niveau 3
25 novembre 2003 à 08:31:53

En je possède déja le premier et le deuxième opus et aurais voulu savoir si effectivement colin mc ray 4 était mieux que wrc3?
Jusqu´à présent g adoré wrc 1 et 2 qui étaient basé plus simulation que colin.

Un autre point très important c´est que j´ai été déçu des sons du moteur de la voiture!!!!! Dans le 1 et le 2. SVP dites moi que dans ce WRC il n´ont pas enregistré des voitures thermiques mais des caisses de WRC??????????? :ouch:

SVP vraiment avant que je l´achète j´aimerai vraiment savoir comment est le son des moteur par rapport au 1 et 2??????? :doute:

alizeecc
alizeecc
Niveau 1
25 novembre 2003 à 09:58:02

Salut les gars,
moi j´ai WRC 2 et c´est un des jeux auquel je joue le plus, j´ai gagné le championnat avec toutes les voitures disponibles et en gagnant tous les rallyes ( en mode expert).

J´ai bien envie d´acheter le 3 malgrès les mauvaises notes qu´on peut voir un peu partout.

Avant de l´acheter, j´aimerais savoir si les voitures bonus vont être utilisables dans le championnat ( pas le cas dans le 2), combien il y a de spéciales par rallye ( 9 dans le 2) et si les tracés ont changé.

bergelket
bergelket
Niveau 10
25 novembre 2003 à 10:26:43

Oui, elles sont utilisables en championnat pour les extremes mais pas pour les concepts ( encore heureux ! la 406 est une vrai merde). Trop bon de faire un championnat à 4 !

bergelket
bergelket
Niveau 10
25 novembre 2003 à 10:29:36

toujours 9 spéciales par rallye ( 14 au total) avec des innovations à la Colin McRae: genre des changements de surface ( bitume, terre) ou des carrefours avec angle à 90° entre deux barrieres indestructibles ( à ne pas louper quand le copilote est à la bourre)...
que du bon , si t´as aimé le 2, jette-toi sur le 3...

gzii
gzii
Niveau 44
25 novembre 2003 à 13:39:42

Oui il demande un temps d´adaptation par rapport au 2, et les autos n´ont pas tout de suite leur puissance ( on gagne des évolutions en roulant avec, il faut avoir fait 500km avec une auto pour qu´elle soit à sa pleine évolution).

Il va falloir réapprendre l´asphalte et les épingles qui sont plus dures sur le 3 ( plus de sous virage, si on dose mal tout droit)

Mais après ça, si tu es prêt à prendre le temps ( et je suppose que tu l´as fait si tu as apprécié le 2), ce jeu pardonne ses défauts par de superbes qualités.

axis68
axis68
Niveau 3
25 novembre 2003 à 15:45:12

:ok: Bon les gas vous m´avez convaincu et je pense allé l´acheter ce week end!!!!!!!
J´éspère que je ne serais pas déçu ( je ne pense pas j´ai adoré le 1 et le 2)!

Mais pouvez vous me dire si les bruit de moteurs sont plus réaliste que dans WRC2 :ouch: (il faut dire que je trouvais le son de la 206 particulièrement nul et comme je ne voualis pas rouler en skoda......)
:bye:

gzii
gzii
Niveau 44
25 novembre 2003 à 17:58:12

C´est quoi des sons réalistes pour toi ?
C´est quand on entend les pignons de la boite de vitesse ?
Là c´est le cas. On entend aussi un peu le moteur mais pas très fort il est en partie couvert par la boite. Ça me semble normal.

Par contre dans les vues extérieures on entend plus le moteur.

axis68
axis68
Niveau 3
25 novembre 2003 à 21:06:25

Un son réaliste pour moi c´est :
je ne sais pas si t´as WRC2 mais dès que t´allume la console, lorsque la page de présentation du jeu WRC s´affiche on a le droit à un beau p´tit son de caisse qui ma fais herisser les poils du do!!!!!

voila ce que j´appel un son réaliste!!!! ce son!!!! comme quand tu matte un rally à la télé!!!!
Rien qu´a en parler j´en ai des frissons....Putain c´que c´est bon!

stephschum
stephschum
Niveau 7
25 novembre 2003 à 21:28:30

Ouais, putain bon sang ce son d´intro du WRC 2, c´est ça bordel que je veux en son PENDANT le jeu ! !
Qd on va voir un rally et que la caisse passe a 1m de toi, c´est bien ça que tu te prends ds la face, et bordel de m.... que c´est bon ! !
Donc pr moi tant que j´ai pas un son comme ça dans un jeu de rallye, pr moi les bruitages seront pas au top !

gzii
gzii
Niveau 44
25 novembre 2003 à 22:03:59

Dans le son en vrai il y´a l´effet doppler ( aigu quand l´auto arrive puis plus grave quand elle part) qui n´est pas modélisé dans wrc2 ni wrc3
et en plus il y´a de la réverbération du son.

De plus ce genre de sons c´est ce qu´on entend d´extérieur, pas du tout d´intérieur.

C´est vrai que ce sont d´intro était magnifique et là on n´en est pas là,
mais il est tout de même pas mauvais.

axis68
axis68
Niveau 3
27 novembre 2003 à 08:40:29

Bon ben c´est bon pour moi je possède enfin ce jeux qui je trouve merrite bcp mieux que la note attibué par JV.com!!!!!

Ben en fait je suis super satisfait par le bruit des caisses, surtout en comparaison à WRC2!!!
La 206 fais un bruit TERRIBLE et la gestion des dégat est bcp plus sensible, les graffisme sont terrible, bref super jeux!!!
Et très content de l´avoir acheté!!!! ( le niveau de difficulté est plus élevé que pour WRC 2)!

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
27 novembre 2003 à 16:13:23

putain je suis a 550km avec la sub´ !
plus ke 200 et g la extreme !

axis68
axis68
Niveau 3
27 novembre 2003 à 16:35:21

pourquoi ça se passe comment pour avoir les caisses extrème?
Faut pas finir le championnat en mode expert? arrivé à un kilométrage elle se débloque automatiquement??????
ET les proto???

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:14:22

g la Sub´ extreme et franchemen je la trouve moin belle kelle paraissait !
Sinon ele avance bien...
Je suis en train de faire 1000km avec la Mitshubishi pr la Pajero Dakar ! c´est long !

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:35:46

:non: Pas Bien :non:
Quand on met legerement les roues sur l´herbe du bas côté on pert enormement de vitesse ( en finlande, allemagne, etc... ) et c´est frustrant je trouve !

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:33:32

Voila pour les nouvo qui veulent savoir si ce jeu est bien, on va fér un recapitulatif des bon et d mové points !

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:38:20

:oui: :oui: :oui: Bien :oui: :oui: :oui:
- Comportements
- Graphismes
- Sons
- Durée de vie
- Modélisation des autos
- Difficulté
- Licence
- Les spéciales ( tracés, pièges...)

Voila les principaux atouts de WRC 3 ( si vous voulez en rajouter n´hesitez pas ! )

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
06 décembre 2003 à 22:41:32

:non: :non: :non: Pas Bien :non: :non: :non:
- Copilote ( retard )
- Sorties de piste
- Reglage ( sommaire )
- Gameplay fantaisiste

Voila ce que l´on peut reprocher a un super WRC 3 !
Esperons que ces petit detail seront vite corrigé pour l´année prochaine !

patrice31
patrice31
Niveau 4
07 décembre 2003 à 09:00:35

Au niveau des points négatifs, ce jeu a l´air de provoquer une réaction bizarre chez les vendeurs, notemment ceux des vendeurs de micromania. :)
( Ou comment pourrir un topic en un rien de temps)

Plus sérieusement, apres de plus en plus d´heures de jeu, je le trouve toujours aussi bien ( il me tarde quand meme le volant logitech).
Ils aurraient peut etre pu retardé la sortie du jeu d´un mois pour fignoler certaines imperfections.
Mais bon, c´est facile a dire, et j´imagine que ca doit etre un sacré boulot de débugger un jeu aussi enorme.

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
07 décembre 2003 à 11:05:38

Surtout kan tu repare un truc yen a un autre qui replante etc...
En faite ca doit etre dur de crée un jeux video !
Alors quand les testeur n´y mettent pas non plus du leur...