CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon petit test de wrc 3!!

nexus69
nexus69
Niveau 2
19 novembre 2003 à 12:39:50

Bonjour a tous ! Je suis la pour vous parler de ce qui depuis quelques jours ne met pas tout le monde d’accord. Alors je vais vous donner mon avis sur cette la question. Que vaut ce fameux WRC 3 ?

Alors pour commencé je déballe ce jeux avec une très grande impatience ! Je lance le jeux, jusque la tout va bien, je tombe sur une présentation sympa puis sur l’écran des modes de jeux tout aussi bien fait. Alors c’est avec une très grande concentration que je me lance dans ce nouveau volet, je sélectionne mon véhicule ( ma petite 206 ! !!) Et je suis déjà impressionné par la qualité des véhicules, très réaliste ! Ensuite rien de mieux que le rallye de Monte-Carlo pour se mettre en jambe, et l’on est tout de suite surpris par la jouabilité très réactive et assez difficiles a cerné au départ mais comme on dit « l’appétit vient en mangent » alors si habitue assez rapidement pour ma part, la voiture a tendance a revenir très rapidement lorsque que l’on contre-braque mais ce phénomène ne se produits essentiellement que sur de l’asphalte, lors d’un essai en Turquie qui est d’ailleurs un nouveau rallye du championnat, je me suis énormément amusé, on prend un malin plaisir a roulé vite ce qui se paie illico. Ensuite on est aussi impressionné par les graphismes très beaux même si on reprochera un clipping un peut trop présent et pas mal d´aliasing mais d’un très grand plaisir a regardé. Pour en resté du coté graphisme je tenais juste a dire que les replays sont tout simplement de « toute beauté » autant la déception fut grande lors des replays sur colin 04 avec l’impression que les voitures flottaient sur la route alors qu’ici on en garde la bouche ouverte lors d’une rediffusion, on s’y croirait presque lors de certaines vues ! D’ailleurs en parlent de vue, quel bonheur de revoir une magnifique vue du capo qui nous a grandement manqué sur colin 04 avec des reflets de lumière sur la carrosserie a coupé le souffle comme les dégâts que prend la voiture lors des chocs, très réaliste ! Voilà tout pour la page graphisme et jouabilité.

Niveaux mode de jeux et durée de vie on tout bonnement comblé ! Des modes multijoueurs au WRC, course simple… et enfin merci mon dieu, avec un vrais niveaux de difficulté ! ! Excusé moi pour ceux qui on du mal avec Colin 04 mais il était vraiment d’une facilité verdoyante ! ! En deux temps trois mouvement il était fini ! ! Sans parler du mode expert ! !lol trop dure ? !! nan sérieux faut arrêter les conneries ! ! Je suis d’accord qu’il en faut pour tout le monde mais la c’est de l’abus ! !! Bon j’arrête parce que ça va m’énerver. En bref pour les fan de WRC je ne pense pas que vous ne serez pas déçu par cette simulation, et oui ! J’ai bien dit simulation car pour moi je le trouve quand même plus simulation qu’arcade ! ! C’est vrai que ça manque de réglage mais bon on fera avec ! Ça évitera au newbi de faire n’importe quoi ! ! lol ! ! Je deconne !

J’ajouterais un petit dernier mots pour notre testeur de jeuxvideo.com, un 13/20 ! C’est quel jeux que tu as testé ( je peux te tutoyer ? )? Tu devrais revoir ton teste parce que franchement tu t’es un peu voir même beaucoup emballé ! ! Mais bon c’est pas grave je t’en veux pas, tu fais juste ton boulot !

Bon trêve de galiguade ! ! Je vais vous donner ma note : 17/20
Et oui je pense qu’un 17/20 n’est pas du vole même si cette version aurai pu être mieux je vous l’accorde. Ahh oui aussi pour ceux qui pense que la note est plus basse que celle de colin 04 pour moi il ne mérite pas plus de 16/20 donc voilà ! !
Les mots de la fin sont que je reste persuadé que WRC 3 est la nouvelle référence en matière de jeux de rallye.

Merci a toutes les personnes qui ont eu le courage de lire mon mini test.
@+ nexus69

sschumii
sschumii
Niveau 10
19 novembre 2003 à 12:47:05

merci pour ton test,tu pourra nous donner d´autres impression quand tu auras plus jouer stp???

nexus69
nexus69
Niveau 2
19 novembre 2003 à 12:59:22

merci d´avoir lu mon test! je joue pour vous donnez encore plus d´info, si t´as des question n´esitez pas, je me ferais un plaisir de vous renseignez.
@+

kimi101
kimi101
Niveau 3
19 novembre 2003 à 13:43:36

J´aimerais de demander si le mode manuel est bien jouable ( avec WRCII, c´était pas très évident contrairement à CMR4).
En tout cas, je trouvais déjà WRCII largement mieux que CMR4, alors je m´attends à grimper au rideau...

J´ai posé cette question car dans CMR4 quand tu conduis les Super 1600 en manuel ´c´est très bien foutu.

Est-ce qu´on ressent des différences de perfs avec les différentes autos ( car avec WRCII, on avait, contrairement à la réalité des Octavia, lancer et Accent aussi performants que les 206, xsara, focus et impreza.)

sschumii
sschumii
Niveau 10
19 novembre 2003 à 13:45:16

ouai et j´avais pas penser mais faire la liste des details faisant que ce jeu est mieu que wr2 et cmr4 stp!tout ce que tu as vu mème le plus insignifiant(genre les cheveux des gens qui bougent au vent tu vois!!!)

nexus69
nexus69
Niveau 2
19 novembre 2003 à 13:59:51

Pour te repondre kimi je c pas pour le mode manuel j ai pas testé mais c mieux ke le 2 ca c sur! apres les perf des voitures a mon avis elle sonts legerement differente mais je te comfirmerais ca kan j aurai plus d´heures de jeux.

pour les details je peux te dire ke le mode replays c une bombe, tu vois tt, les visages, la tête suits les virages c trop forts et t a des animation en plus. sinon il me sembles que les pannaux ne te stop pas et sutout tu a la vue du capo ki es un regale! voila si j ai plus je te tien au courant!
++

gzii
gzii
Niveau 44
19 novembre 2003 à 14:38:57

Pour le mode manuel il faut un petit laps de temps entre le rétrogradage de chaque rapport, et aussi bien appuyer le bouton de rétrogradage, comme dans wrc2 mais je dirais plus facile tout de même.
Mais une fois qu´on le sait ça va tout seul, je joue en manuel là avec WRC3.

stephdc
stephdc
Niveau 6
19 novembre 2003 à 17:17:53

salut! pourrais tu me renseigner sur la liste des voitures du jeu ? il y en a 40 je crois... enfin si tu les sais ! merci ! !

nexus69
nexus69
Niveau 2
19 novembre 2003 à 18:30:18

ben au derniere nouvelle ils en mettent 19 sur le livret alors je pense pas k il y en ai plus.a voir...

gzii
gzii
Niveau 44
19 novembre 2003 à 18:51:38

Va voir ici :
http://www.wrc3-thegame.com/

Laumac
Laumac
Niveau 4
19 novembre 2003 à 20:31:15

N´oubliez pas que les spéciales sont LARGEMENT plus séduisantes de par leur tracé et leur tenue de route que dans CMR4.
On retrouve des spéciales entre 3 et 6 minutes ( voire plus mais j´ai pas encore vu) et la routé est parfois tres etroite ( voir turquie)
Par contre j´aime pas trop les textures de bitume dans le MC ( pas assez varié ca fait bande de papier gris)
Par contre 3 points negatifs :
- ( le moins important) : il est vrai que l´on fait du 4x4 un peu facilement, pour les puristes ca gene pas car normalement ils ne sortent pas de la route mais pour ceux qui optimiseront on est amenés a taper du cul les bord de falaise et là au lieu de taper et rebondir on escalade ! !!)
- ( question d´habitude) : CA BRAQUE ENORMEMENT ! !!! faut vraiment doser surout sur le bitume ! !! moi je joue en tout digital donc c´est vraiment poussé ( mais au volant ca doit etre le top n´est-ce pas GZII :ok: )
- ( le plus important) : c´est vrai que question reglages c´est just ! !! suspension, boite, freinage et on ne choisit que faible, moyen, fort . .. ce qui fait fait que 9 combinaisons possibles ! !! et en plus il préchoisit la bonne donc en gros on laisse faire

Mais quel plaisir de courrir dans autant de paysages differents ! !

GROS point positif : ENFIN ! !!! il a l´air un minimum dur ! !! ( enfin le mode novice j´ai pas essayé et j´ai pas pris encore l´habitude de la direction ! !!)

gzii
gzii
Niveau 44
19 novembre 2003 à 20:48:22

Oui aux sticks comme au volant c´est très jouable :-)
Le stick j´ai juste testé par curiosité.

stephdc
stephdc
Niveau 6
19 novembre 2003 à 21:33:19

j´ai été voir la liste des voitures sur le site, mais il n´y en a que peu ( 20 environ), où sont la 406 coupé, la ford fiesta etc...? il y en avait 40 d´annoncées!!

gzii
gzii
Niveau 44
19 novembre 2003 à 22:14:10

Elles sont dans les 20, dans les concepts cars.
Par contre on a des évolutions des WRC au fur et à mesure.

]stef603[
]stef603[
Niveau 10
19 novembre 2003 à 23:27:42

Moi je lui mettré un bon 18/20 !
Mé c juste une note apré 2h de jeu ! ca pe tjrs changer !

La vidéo du moment