CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test WRC 3 dans PSM2

stephschum
stephschum
Niveau 7
22 octobre 2003 à 15:02:12

Aie aie, je vais en décevoir beaucoup je pense !
Moi le premier en tant que fan absolu de WRC 2, j´ai été très déçu de découvrir ce test, car on a l´impression que Sony est retombé dans les travers de WRC premier du nom ! !!! Impensable !

Le jeu se prend qd même un 16/20, mais faut pas se leurrer, y ont mis cette note uniquement pour la licence du jeu et pour les 120 spéciales.
Le reste, c´est a dire le principal dans un jeu de caisse comme celui qu´on attendait tous, ils le descende assez bien dans leur test.

Graphiquement c propre, mais ya pas mal de " pop-up", sinon les effets de particules sont tops.
Les sensations de vitesse sont là, surtout en vue capot.
Pour le reste, cad gameplay, c pas génial, car manque de précision du comportement routier et du freinage. On peut tjs " grimper" sur les murs pr s´appuyer, les buissons et clotures sur le bord de la route sont " fantomes", donc pas de dégats en tapant dedans...
Justement les degats datent un peu, et sont tjs pas terribles ( loin d´un Colin 4), on ne peut abimer que moteur et boite et donc pas crever ou casser suspension...
Les réglages " puent", car on peut même pas choisir ses pneus, on pe juste regler que sur 3 niveaux la suspension, le frein et la boite ( tres tres limité tt ça qd même ! !)
Pr couronner le tout, le peu de dégats qu´on aura seront reparés automatiquement ! ! C´est a dire pas de parc d´assistance...OUCH !
Sur les bosses, pas trop de vibrations dans la manette, et idem qd on tape un élément du décor.
Les sons sont bons, sans plus, là aussi rien de bien innovant ( dommage car ct moyen dans le 2 deja ! )
Enfin, comble du comble, le co-pilote est souvent en retard, et lors des supers spéciales il annonce tt d´un bloc au départ, si bien qu´on est vite paumé ! ! Mais qu´est ce qui leur a pris a Sony pr cet aspect essentiel d´un jeu de rallye ? ?

Bref ça risque, si tt ceci est bien réel, d´être une vraie déception ce WRC 3 !

en résumé, pr PSM2, Colin 4 a repris l´avantage.

psychobrazil
psychobrazil
Niveau 8
22 octobre 2003 à 18:30:34

lu, perso jarrive pas a croire a tt ca, y a trop de defauts qui existaient deja, comment serait il possible quils ne les aient pas corrigés?

stephschum
stephschum
Niveau 7
22 octobre 2003 à 21:45:46

hi psycho
Fidèle au RDV WRC je vois ? :-)

Ben moi je fais juste que reécrire ce que j´ai lu dans le magazine !
J´ose croire aussi que c pas vrai, mais bon...
Je vois pas pkoi un mag PS2 aurait descendu sans raisons un jeu Sony ? ?

psychobrazil
psychobrazil
Niveau 8
23 octobre 2003 à 13:44:46

swiss m´a dit quil avait pu le tester 2 h a la finale, et ma dit quil arrachait, et q ces 2 heures lui avait sembler trop courte, donc a voir....mais cest clair q si ils l´ont foirés, je vais mettre longtemps a m´en remettre , pour moi cest la sortie de l´année, donc...

inferno33
inferno33
Niveau 6
23 octobre 2003 à 14:13:13

Nnnnnooonnnnnnnnnn ne me dite pas ca.
Autant d´attente pour rien ?
Si tel est le cas, ce sera une énorme deception.
Jose éspére k vous vous tromper sinon . ...... :snif:

kefoo
kefoo
Niveau 5
24 octobre 2003 à 08:17:13

Moi aussi j´attends ce jeux comme le messie et tout comme psychobrazil je ne peux imaginer l´enseignement que peut tirer Sony de leur expérience passée. Prions mes frères!!!
et dire que je suis athée! Si, Si j´vous jure!

inferno33
inferno33
Niveau 6
24 octobre 2003 à 08:22:38

moau ta raison kefoo jpense qu´il y a plus k ca a faire.
Mais ca serai étrange k le jeux soi loupé aprés un si enorme wrc 2 é une concurrence trés rude avec colin ! !

psychobrazil
psychobrazil
Niveau 8
24 octobre 2003 à 13:01:40

ne vs inquietez pas les gars, ils ont test une beta, ce qui explique tout ca, cest impossible quil y ai seulement 3 reglages ds la version finale, :), donc pas de soucis...

iggypop
iggypop
Niveau 6
24 octobre 2003 à 14:39:42

MHOUAAAAAA !
je vous l´avais dit ! !! il reste un bon jeu mais les tests sont formels : GK, PSM2, Consoles +, ils sont tous d´accord : Colin 04 est le meilleur.

Encore un bon gros coup de pipo sur le online de la part de sony.

bon, plus besoin d´attendre pour comparer, moi je vais me prendre colin 04.

Fallait pas prendre les gamers pour des cons Sony ! !!

stephschum
stephschum
Niveau 7
24 octobre 2003 à 14:51:48

Ouais y ont testé une beta et la date de sortie est repoussée ! !
Peut être pr implanter qqes trucs en + !
Espérons des réglages de pneus au moins et ajouter au moins 2 niveaux pr le reste et espérons aussi un parc d´assistance !
C vraiment nul ça qu´il yait pas de parc d´assistance car pr un jeu officiel c à chier comme orientation...
Mais bon malgré tout, y auraient pu soigner un peu + leur bébé au lieu de devoir le repousser !

Fuck_a_Duck
Fuck_a_Duck
Niveau 6
24 octobre 2003 à 17:08:25

Dis voir, Schumpeter, t´y crois encore toi au père Nöel ? pour moi c´est fini LOL. Sony nous a tous pipotés parce que leur priorité c´est clairement GT4. Ils se sont tirés une balle dans le pied ces Kons. LOOL

stephschum
stephschum
Niveau 7
24 octobre 2003 à 17:21:19

Ouais j´y crois, ça te surprend ? ?
J´y ai deja envoyé ma lettre pr dans deux mois et je lui ai commandé le jeu !
De plus, t´es pas obligé de déformer mon pseudo...
Si t´aimes pas Schumi c ton pb, ici on parle rally !

Pr en revenir a nos moutonq, perso je l´achèterai qd même, car malgré tout, ya de la beauté et de la durée de vie dans ce soft...
Colin 4 pour le gameplay et réalisme des dégats et des réparations sera devant, ça semble clair et j´ai ce jeu et jy joue beaucoup...
Mais le rallye c mon trip et donc je me ferai le second choix derrière Colin, juste pr le plaisir de dévaler 120 spéciales des vrais pays avec les vrais bagnoles ( même si je vous l´accorde c pas le + important dans un jeu).
Je peux m´acheter les deux jeux, j´en profite, maintenant c clair que qq´un qui doit absolument choisir pr son budget, à mon avis devra se tourner vers Colin 4 si tous ces défauts annoncés de WRC3 s´avèrent réels...

Fuck_a_Duck
Fuck_a_Duck
Niveau 6
24 octobre 2003 à 17:29:21

scuse gars. bien sûr que je respecte shcumi. et t´as raison. si tas les $$ pour 2 jeux de rally te fait pas iech et achete wrc aussi. moa perso c colin tout de suite et gt4 quand sony voudra bien; mais bon, chacun sa route.

stephschum
stephschum
Niveau 7
24 octobre 2003 à 19:10:00

No problemo !
Moi aussi GT4 je le prendrai, mais bon c dans longtemps ! ! ; -)

psychobrazil
psychobrazil
Niveau 8
24 octobre 2003 à 23:01:22

moi jy crois encore...ca va le faire...

psychobrazil
psychobrazil
Niveau 8
24 octobre 2003 à 23:02:40

ils vt corriger les reglages et reparations cest sur, si ca se trouve, ds la version finale cest deja fait ; )

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
24 octobre 2003 à 23:48:14

Moi j´en suis pas si sûr, surtout à environ 3 semaines de la sortie ( car faut bien compter aussi le temps de presser les DVD et de les livrer en package)

Mais bon, est-ce si important au final ?
WRC 2 ne proposait pas grand chose de plus, et si on peut avoir un jeu plus beau et plus long, ce sera déjà pas si mal !

psychobrazil
psychobrazil
Niveau 8
25 octobre 2003 à 08:21:15

ben la apparemment il est repoussé au 26 novembre, ca leur laisse 2 semaine supplementaire par rapport a la date initiale, bougez vs evolution!!!

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
25 octobre 2003 à 12:17:36

T´es sûr pour le 26 Novembre ?

Parce que là, c´est sûr qu´ils corrigeraient au moins 1 ou 2 trucs !

psychobrazil
psychobrazil
Niveau 8
25 octobre 2003 à 13:49:36

oui cest sur, ils ont encore 1 mois et cest tant mieux, ils pourron corriger qq trucs cest sur :)

La vidéo du moment