CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Colin 04 passe devant

iggypop
iggypop
Niveau 6
20 octobre 2003 à 12:34:54

Vivement d´autres tests, notamment jv.com et GK mais la tendance donne Colin 04 devant WRC3 d´après PSM2.

Vous avez d´autres infos à ce sujet ?

inferno33
inferno33
Niveau 6
20 octobre 2003 à 18:58:56

perso je pense que wrc sera encore devant colin 4. Grace a la licence wrc 3 possede un enorme avantage. C cela le grand defaut de colin 4. On verra bien.

conio
conio
Niveau 5
20 octobre 2003 à 23:01:04

pour moi wrc2 mange tous cru colin macrae 4
allors j´auze imaginer le 3

iggypop
iggypop
Niveau 6
21 octobre 2003 à 09:45:51

si vous jouez a wrc que parce qu´il ya les licences officielles, c´est votre droit, mais alors c pareil pour FIFA, ne jouez plus a PES....

perso je prefere le gameplay, et aussi bien wrc 2 que le 3 vu au Playstation experience, la voiture sur 1 axe, des dégats nuls a chier, aucun poids dans la bagnole, c´est signé wrc.....

solberg
solberg
Niveau 1
21 octobre 2003 à 19:27:14

ou ta vu la tendance dans playmag ? pke g pas pisté
pour moi wrc2 ete largement meilleur a colin 3
et la g joué a colin 4 il ressemble kan mm a colin3

inferno33
inferno33
Niveau 6
22 octobre 2003 à 01:03:38

Ne pas commencer a comparer un WRC avec un Colin Mcrae comme un fifa et un pes ! !!!!! Sinon les critique ne vont pas arreter entre les un et les autre pr défendre son pti jeux favoris et ca ne servira a rien.
Il faut juste dire k la licence et un enorme plus pr certain fan de rally qui veulent retrouvés les étapes officiel. ( k dire d´un jeux de F1 sans les vraix circuits ! !)En effet un jeux de Rally sans le légendaire Monte Carlo ou San remo et encore d´autre n´est un véritable jeux de rally. Et si en plus la jouabilité est excelente le succés et garantie. C tt ca la force de WRC 2 et bientot 3.
Vive wrc 3.

xxx1xxx
xxx1xxx
Niveau 4
23 octobre 2003 à 14:30:26

je suis tout a fait d´accord avec iggypop.

inferno33, les tracés dans wrc3 ne sont pas les vrais. Y a peut etre quelques virages qui ont été modelisés mais dans l´ensemble ca n´a rien a voir !

iggypop
iggypop
Niveau 6
24 octobre 2003 à 15:01:03

Hahahahahaha,

Kikavait raison ! !!! test de GK en faveur de Colin 04.
Le mega mode online promis par Sony est même pas vrai. Comme d´hab , la boite a pipeau magique, et vous en redemandez ?

C´est votre droit, moi c kler, je laisse tomber les jeux sony ( Jak 2, le magnifique monde des bleus 2003, primal, wrc....) et je vais faire peter le chrono sur colin 04.

Fuck_a_Duck
Fuck_a_Duck
Niveau 6
24 octobre 2003 à 15:22:12

aaaahhhhh enfin il y a une justice dans le monde du jeu video : suffit pas d´acheter à coups de dollars des licences et de faire un jeu pourri. Les gamers trancheront. de toute façon j´ai toujours eu un faible pour les jeux de codemasters a contrario des bouses de Sony.

vive CMR4 de retour en méritée première place. De toute façon, la licence coute tellement cher à Sony qu´ils avaient plus de fric pour développer. En plus comme ils donnent leur jeu, et qu´ils ont mis le paquet sur GT4, ils allaient pas se fouler.

LLLOOOOOLLLL

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
24 octobre 2003 à 17:31:09

C´est vrai que ce WRC 3 n´a pas l´air meilleur que WRC 2, mais je ne suis pas d´accord avec vous !

Perso, j´ai essayé Colin 04 et franchement j´ai du mal à croire pourquoi tout le monde le trouve aussi génial ?

Peut-être suis-je trop habitué à WRC 2 ( quoique j´ai kiffé tous les Colin aussi du 1 au 3), mais là j´ai été super déçu par la jouabilité. Quand je vois le test de WRC 3 sur GK qui dit que ça glisse trop, et bien ils n´ont pas du bien essayer Colin 04, ou alors c´est pas possible !

La voiture a un comportement de chiotte, elle dérape systématiquement, même en 1ère. A croire qu´on pilote même pas une transmission intégrale mais une Alpine à propulsion arrière, ou alors c´est les pneux qui sont pourrables.
Autre soucis, j´ai trouvé que l´accélération manque de pêche. On a envie que ça aille un peu à fond, surtout en ligne droite, mais NADA. Pour des voitures de 200cv, ça fait un peu tâche !
Côté graphismes, j´avoue qu´il est vachement beau, mais c´est aussi un gros point fort de WRC, donc...
Les tracés sont sympas, mais pas très réalistes, surtout au niveau des textures ( essentiellement asphalte et sous la pluie)

Donc au final, et malgré ces tests moyens, moi je reste confiant pour ce WRC 3, surtout maintenant que je sais que Colin 04 ne me convient pas du tout !

De toute façon, une démo sera dispo avant la sortie du Jeu avec PS2 Mag, histoire de s´assurer de ne pas dépenser plus de 50 Euros dans un mauvais jeu.

Fuck_a_Duck
Fuck_a_Duck
Niveau 6
24 octobre 2003 à 17:36:49

faut la régler ta caisse pour qu´elle fonctionne bien, c´est ça la différence entre un jeu simu ( colin) et arcade ( wrc)

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
24 octobre 2003 à 17:41:33

C´était la démo Fuck_a_Duck, donc pas de réglages

De toute façon, j´ai pas eu le feeling avec ce jeu, donc ça ne le fera pas d´une façon ou d´une autre.
D´habitude, dès les premiers mêtres, je sais si ça me plait ou pas, et avec WRC 2 et Colin 03 c´était franchement le pied ( donc achetés), alors que là, ça m´a rebuté tout de suite ( donc mauvais signe)

Mais si ça trouve, je trouverais aussi WRC 3 à chier, et là faudra se rabattre sur la seule valeur sûre, c.a.d. GT4 ( mais pas avant plusieurs mois malheureusement!)

xxx1xxx
xxx1xxx
Niveau 4
25 octobre 2003 à 11:51:53

hum, suffit de regler sa caisse correctement. C´est pas vraiment le jeu le probleme...

Une WRC ca fait du 300CV et non du 200CV.
Et en vitesse de pointe c´est au alentour des 200 km/h ( en general). Donc la vitesse est tres bien dans les colin, elle est pas excessif comme dans la plupart des jeux d´arcade.

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
25 octobre 2003 à 12:27:12

Exact, c´est bien du 300cv ( désolé ! )

Pour la vitesse sur Colin, ça dépend des types de surface tout de même.
Et puis dans WRC 2, les vitesses de pointe sont très réalistes, la sensation de vitesse est très proche de celle que l´on peut admirer dans les vidéos embarquées de vrais rallyes, donc moi ça me plait, et je ne pense pas que ce soit arcade.

gzii
gzii
Niveau 44
27 octobre 2003 à 10:23:34

Dans CMR4 les moteurs sont poussifs et donnent leur plein de 5000 à 8000 tours

dans des vrai WRC elles donnent leur plein de 2000 à 5500 tours et là on passe au rapport suivant.

inferno33
inferno33
Niveau 6
27 octobre 2003 à 10:42:47

Vive G.Panizzi.

Fuck_a_Duck
Fuck_a_Duck
Niveau 6
27 octobre 2003 à 11:01:06

c vrai que l´avantage de WRC2 c´est qu´on a l´impression d´être dans un avion... voire une fusée vu l´acceleration. en plus l´avantage c´est que tu peux te crouter grave, ta caisse est même pas abimée et tu peux rebondir sur les cailloux. ça s´appelle s´appuyer sur les éléments du décor. MDR moi je préfère de loin le réalisme de Colin.

inferno33
inferno33
Niveau 6
27 octobre 2003 à 11:09:20

Je viens d´avoir le test dans JVM de WRC 3 résultat 16/20

Fuck_a_Duck
Fuck_a_Duck
Niveau 6
27 octobre 2003 à 11:21:28

et pour colin ?

inferno33
inferno33