CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du WRC

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
27 novembre 2012 à 20:11:24

Je commence avec ça:

Ford continue l'année prochaine avec Ostberg, Al et le Qatar

gergy
gergy
Niveau 11
27 novembre 2012 à 21:28:00

peter solberg serait pres a piloter sans salaire chez M SPORT

_KOB_
_KOB_
Niveau 10
28 novembre 2012 à 00:39:41

mdrrrrrr ce topic :rire:

y a personne sur ce fofo moisi et si on veut suivre le WRC,et bah on va pas sur le forum hein...

on va sur l'equipe ou d'autres sites :)

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
28 novembre 2012 à 13:03:18

La preuve qu'il y a du monde puisque tu réponds. Cela dit, si ce forum est si moisi, pourquoi tu viens y déposer des réponses (qui n'apportent rien soit dit en passant)? Si ça te plait pas ici, bien casses toi, personne te retient.

Pour revenir dans le sujet, j'ai deux petites questions :

1-Sait-on aujourd'hui quels seront les rallys où sera présent le duo de choc Loeb/Elena l'an prochain ?
2-Loeb se lançant en WTCC (sachant qu'il n'y a qu'une personne par voiture si je ne me trompe), que va-t-il advenir de Daniel Elena ?

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:41:13

1- Alors le duo Loeb/Elena devrait etre présent au rallye Monte Carlo (du 15 au 20 janvier 2013) et au rallye de France (3 au 6 octobre 2013). Pour ces 2 rallyes là, ca devrait etre sûr :) Après rien n'est confirmé, au début Loeb parlait de faire la Suède mais ca a changé, lui même a dit qu'il était prêt a aider Citroen a tout moment. Pourquoi pas la Finlande ? (tous le monde connai la réputation de ce rallye, tout simplement magnifique :) ).
Et comme tout le monde veut voir la confrontation Loeb/Ogier, il faut s'attendre a tout ^^

2- En effet, il n'y a pas de copilote en WTCC (en circuit en général) donc le duo Loeb/Elena devrait bel et bien être terminé. Elena avait déclaré ne pas vouloir courrir avec un autre pilote. Donc pourquoi pas faire 2-3 rallye par ci par là en championnat de France ou autre (comme il l'a fait au Monte Carl 2010 je crois en DS3R3). Mais il me semble également qu'il a pris un certain Sebastien Charbonnet sous son aile (je suis pas sur donc je n'affirme rien) donc pourquoi pas aussi devenir manager.
Ou tout simplement prendre sa retraite definitive.

pibraclab
pibraclab
Niveau 8
28 novembre 2012 à 17:45:18

J'éspère qu'ils ferons, au moins, le rally de Catalogne l'an prochain. ça me permettrait d'y aller de nouveau pour les voir vu que c'est le rally le plus près de chez moi. Peut-être retapper un morceau de route en leur compagnie comme cette année.

gergy
gergy
Niveau 11
28 novembre 2012 à 21:17:59

daniel a une entreprise a gerer http://www.allsportsmanagement.com/index.php

il disait aussi vouloir entrer un jour a la FIA

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
29 novembre 2012 à 21:08:31

KOB, ont v'a pas s'insulter sur ce forum et celui de F1 2012...

Sinon, oui Elena aide Chardonnet, la preuve au Var il était en ouvreur avec une DS3 R1 rose et noire et après je vois Chardonnet avec une DS3 R3... rose et noire

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-39591/291112-wrc-%E2%80%93-crash-de-latvala-en-essais

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
29 novembre 2012 à 21:14:25

Vraiment pas de chance pour lui ... :-( Doit on y voir un mauvais présage ?
Sinon je comprend pas comment des voitures peuvent se retrouver sur des routes qui sont censé etre fermée par de comissaires, j'ai deja vu ca quelques fois sur des rallyes, c'est n'importe quoi. Je pense que ces gens ont du avoir la peur de leur vie en voyant cette Polo WRC arrivé a fond sur eux :lol:

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
29 novembre 2012 à 22:20:39

Moi j'ai lu ailleurs que c'était sur une portion non fermée..
Attendons !

gergy
gergy
Niveau 11
04 décembre 2012 à 19:30:29

peter a anoncer ce matin qu'il ne serait pas de la partit en 2013

je le supporté moi hollywood :snif:

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
06 décembre 2012 à 13:51:09

Ouais fait chier :snif:

La nouvelle déco Citroen est horrible :malade:

PaulBanjo
PaulBanjo
Niveau 3
06 décembre 2012 à 18:54:49

Loeb sera présent sur les rallyes Monte-Carlo, Suède, Argentine et France

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
06 décembre 2012 à 18:55:16

Il va se faire punir par Ogier

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:42:11

Je doute qu'il se fasse punir par Ogier, La VW ne sera pas parfaitement au point au Monte Carl', de plus Loeb sur asphalte c'est ce qu'on peut faire de mieux ^^. En Suède, ca sera plus equitable, les francais ne sont jamais vraiment top sur la neige et les différences de performances seront réduite. Fin bref, on verra bien ...

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
06 décembre 2012 à 22:19:20

Non je sais pas, je pense que peut-être au Monte-Carlo il peut gagner (Loeb) mais après pour les 3 autres il est mal

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
15 décembre 2012 à 20:46:03

Un petit UP pour mettre les choses au point car beaucoup de choses ont changée:

Les équipes:

Citroen: maintenant sponsorisé par Abu Dhabi
http://www.rallye-sport.fr/la-ds3-wrc-saison-2013/

Dans la premiere équipe (Citroën Abu Dhabi WRT), les pilotes seront Hirvonen et Sordo/Loeb, sachant que Loeb prévoit de faire 4 rallyes (Monte Carlo, Suède, France, et Argentine ou un autre).
Dans l'autre équipe Citroen (l’Abu Dhabi Citroën WRT), on trouvera Khalid Al Qassimi et un autre qui n'a pas encore été annoncé, on peut penser à Robert Kubica.

Chez M-Sport: sponsorisé par le Qatar (voiture non dévoilée)

En pilote officiel, on aura sans surprise Mads Ostberg. La deuxième auto pourrait etre confié soit a Thierry Neuville soit à Evgeny Novikov dont les noms viennent d'être confirmé aujourd'hui.
Il y aura bien évidemment Nasser Al-Attiyah pour représenter le Qatar.
Juho Hanninen sera également de la partie au Monte Carlo et en Suède sur une Fiesta WRC, il est aussi candidat pour le 2eme volant de M-Sport.
Martin Prokop sera aussi au départ du championnat du monde au volant de sa propre Fiesta WRC avec un programme de 10 manches dont l'ensemble des manches européennes
Et Ott Tanak dans tout ca ? Pas de nouvelles

Chez Volkswagen: sponsorisé par RedBull
http://volkswagen-motorsport.com/index.php?id=48&L=1

Annoncé il y a maintenant plus d'un an, Sebastien Ogier conduira l'une des Polo, il fera équipe avec Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen, ce dernier disposera d'une Polo à partir du rallye du Portugal.

ProDrive Mini:
Toujours pas de nouvelles de l'équipe ProDrive. Peut-être Atkinson qui a roulé avec un Mini fin saison 2012 ?

N'oublions pas que RedBull sera le promoteur du WRC à partir de 2013:
http://fr.autoblog.com/2012/12/13/red-bull-voit-un-gros-potentiel-dans-le-wrc/

Hyundai est toujours en essais en vue d'un retour en WRC:
http://www.rallye-sport.fr/les-premiers-tours-de-roue-de-li20-wrc-en-video/

Avec un Monte Carlo et surtout une saison qui s'annonce très passionnante, on peut d'ores et deja se dire que le WRC va remonter la pente après une saison 2012 pas très passionnante.

Voila je pense avoir tout dis, pour le moment :)

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
15 décembre 2012 à 22:01:41

Ce serait bien d'avoir Mini cette année et Hyundai en 2014...

Sinon pour M-Sport la voiture n'a pas été dévoilée mais la déco oui

MaxiRally
MaxiRally
Niveau 10
16 décembre 2012 à 00:24:21

Exact. J'avais pas vu les nouvelles couleurs :ok:

http://www.rallygo.com/go/infos/premieres-photos-de-la-ford-fiesta-wrc-2013-du-qatar-m-sport-wrt

Citroen-DS3-WRC
Citroen-DS3-WRC
Niveau 9
04 janvier 2013 à 10:14:27

Bon, à 10 jours du départ du Monte-Carl' je commence à vraiment m'inquiéter car j'ai regarder la grille des programmes de Motors TV et Eurosport et je ne trouve pas la diffusion du rallye, alors quelqu'un sait si il est diffusé svp ?