CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Communauté] Mods

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
24 octobre 2012 à 10:36:36

Après de multiples versions,le moddeur a réussi à sortir une version plus aboutie.J'ai posté quelques images sur le forum RaceDepartment(avant/après):
http://www.racedepartment.com/forum/threads/modmates-wrc-3-reality-graphics.58207/page-3

lien pour télécharger cette version:
http://www.mediafire.com/?g9ojnndrvjtid9u

brucelaw974
brucelaw974
Niveau 2
24 octobre 2012 à 10:48:48

http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?t=300405

Un mod à surveiller de près car sa va être juste énorme ^^

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
24 octobre 2012 à 11:49:21

Ici la page Facebook de l'équipe qui travail sur ce mod prometteur:
http://www.facebook.com/pages/EC-Sim-Hardware/259484127461619

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
24 octobre 2012 à 11:50:50

"qui travaille" :-)

lucky20_luke05
lucky20_luke05
Niveau 10
24 octobre 2012 à 12:04:18

J'attends avec impatience le MOD physic/sounds :content:
Deja que le jeu en lui même sans mods est génial...

schouba88888
schouba88888
Niveau 7
24 octobre 2012 à 17:50:16

espérons que Milestone collaborera avec cette équipe pour un patch ou/et pour WRC4 :-d

wrondral
wrondral
Niveau 42
24 octobre 2012 à 17:56:10

WRC 4 est déjà sortie :oui: sur ps2 :o))

Madridista1695
Madridista1695
Niveau 9
28 octobre 2012 à 15:23:58

Sincerement je ne comprends pas comment replacer un nouveau skin, c'est aussi simple que Dirt 3 (on remplace juste les fichiers) ou faut utiliser le mixfile machin ???

Madridista1695
Madridista1695
Niveau 9
28 octobre 2012 à 15:56:18

c'est bon j'ai,compris en fait :) il vaut mieux utiliser Paint.net que Photoshop ^^

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
28 octobre 2012 à 16:01:39
  • caméra embarquée:

http://www.racedepartment.com/forum/threads/wrc-3-onboard-style-camera-mod.58707/

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
28 octobre 2012 à 22:08:25
  • modification du comportement des véhicules(v0.5):

http://ecsimhardware.com/?page_id=2108

plus d'informations:
http://www.facebook.com/pages/EC-Sim-Hardware/259484127461619

Madridista1695
Madridista1695
Niveau 9
28 octobre 2012 à 22:11:26

Merci Canuck, je viens d eteindre mon PC, je verrai ca demain x)

37tfc
37tfc
Niveau 9
28 octobre 2012 à 22:59:45

Canuck59:

Pour la caméra embarquée, je voudrais uniquement l'avoir pour les replays. Sachant que j'ai pris la vue rapprochée déjà.
Cela va me supprimer l'autre du coup si je l'installe ?

Paulo2a
Paulo2a
Niveau 4
29 octobre 2012 à 08:11:44

Salut à tous
j'ai essayé wrc 3 et j' ai contaté que le jeu peux supporter 2 périphériques de jeu (exemple: un volant + un pédalier connectés séparément en USB).
WRC 1 et 2 ne géraient pas ça ( le support de plusieurs périphériques de pilotage)!(je ne peut pas utiliser ces jeux à cause de ça!)
vu que sur les forums des personnes arrivent à modifier les fichiers du jeu WRC 3 , quelqu'un serait il capable d'importer les drivers de périphériques de WRC3 dans WRC1 et WRC2 , afin que le jeu reconnaisse plusieurs contrôleurs de jeu comme c'est le cas dans WRC 3?
Est il aussi possible d'ajouter à WRC 3 des spéciales issues de WRC 1 & 2
merci d'avance pour vos réponses

PS: @Canuck59 :comme je vois que tu t'impliques beaucoup pour ce jeu ; peut être pourra tu m'apporter des réponses!
je serai bien aller faire un tour sur les forums Anglophones pour y poser des questions à ce sujet ; mais mon Anglais est nul!
Merci
@+

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
29 octobre 2012 à 08:50:44

:d) 37tfc:"Pour la caméra embarquée, je voudrais uniquement l'avoir pour les replays. Sachant que j'ai pris la vue rapprochée déjà.
Cela va me supprimer l'autre du coup si je l'installe ?"

Oui.C'est soit la vue derrière le volant ou soit la vue embarquée.Je vais essayer de voir avec le moddeur si il est possible de cumuler des vues au jeu.
Concernant le mouvement de la caméra,il m' a expliqué qu'il était impossible de désactiver cette fonction.Par contre,en mode replay,il n'y a aucun mouvement.

:d) Paulo2a:"quelqu'un serait il capable d'importer les drivers de périphériques de WRC3 dans WRC1 et WRC2 , afin que le jeu reconnaisse plusieurs contrôleurs de jeu comme c'est le cas dans WRC 3?"
"Est il aussi possible d'ajouter à WRC 3 des spéciales issues de WRC 1 & 2 "

Cela me parait risquer de piocher dans un jeu pour remettre des données dans un autre.S'il manque le moindre fichier,le jeu pourrait ne pas se lancer.Concernant la reconnaissance des périphériques,c'est peut-être possible....mais concernant les spéciales,il ne s'agit pas du même moteur graphique.Il faudrait alors retravailler les textures des spéciales(du 1 et du 2) pour qu'elles soient compatibles avec Wrc3.Certains rallyes reprennent les tracés de Wrc2.Cela représente trop de travail autant recréer des spéciales inédites comme sur RBR.

Paulo2a
Paulo2a
Niveau 4
29 octobre 2012 à 11:06:21

salut et merci pour ta réponse.
@+
Paul

PS:j'ai testé la V 0.5 de ecsimhardware.com ; c'est injouable!
j'ai essayé différents réglages (voitures , volant etc... )
vais attendre qu'il sortent la version finale

Madridista1695
Madridista1695
Niveau 9
29 octobre 2012 à 12:05:11

effectivement, le Monte-Carlo est juste impossible, ça tourne pas même à faible vitesse (dans tous les pays), sur la terre ça glisse trop à mon goût par contre dans les épingles sur asphalte c'est sympa, y'a de l'idée mais faut qu'ils continuent, et le fait qu'ils changent les menus sans remplacer les photos .... bon on va pas se plaindre y'en a qui bossent dur pour nous faire des mods :)

37tfc
37tfc
Niveau 9
29 octobre 2012 à 14:50:44

Ok merci canuck ;)

En effet, c'est pas évident de tourner le volant avec cette V0.5.
Et puis tu as beau faire des courses propres, tu arrives tjs dernier à 20secondes du 1er :diable:
Mais on sent que ça va être sympa une fois finalisé...

Sinon pour les sons, personne n'y travaille ? J'en peux plus personnellement...

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
29 octobre 2012 à 15:03:26

C'est vrai que la conduite n'a plus rien à voir avec la version originale.C'est une conduite de précision maintenant.Ça ne rigole plus.... :-)
Comme le dit Madridista,il faut leur laisser du temps pour peaufiner ce mod.C'est une première version.Ils vont écouter les remarques des internautes afin de l'améliorer.
J'ai testé sur la Suède.On ressent mieux les différentes surfaces(sol verglacé,neige,terre).C'est vraiment agréable par rapport au jeu non-modifié.
Sur le Monte-Carlo,c'est un poil trop glissant à mon gout.Dans les chicanes,on a parfois l'impression de passer au ralenti....On est toujours en travers.
Sur terre,j'ai testé rapidement.L'inertie de la voiture se fait ressentir.Il faut s'engager dans les virages à l'avance sinon on va tout droit.
Je n'ai pas testé sur le bitume.

Pour ma part,ce mod est une réussite.

Canuck59
Canuck59
Niveau 33
29 octobre 2012 à 15:25:18

:d) 37tfc:"Sinon pour les sons, personne n'y travaille ?"
Sur Nogrip,des internautes essayent de trouver une solution pour modifier les sons.
http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?t=300333
EC Sim Hardware a indiqué ne pas travailler sur une modification des sons.Ils ont passé beaucoup de temps sur le mod qui vient de sortir.Peut-être qu'ils essaieront une fois le mod peaufiné.

La vidéo du moment