CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WRC 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 10 erreurs à corriger pour WRC4

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tibe3112 Tibe3112
MP
Niveau 5
13 octobre 2012 à 01:46:04

5h de jeu à peu prêt pour me faire une première idée. Je prends un réel plaisir mais quelques défauts et certains oublis m'agace:

1- La conduite sans aide à la stabilité a été modifiée par rapport à la démo la rendant moins exigeante donc moins simu.
Sur la démo, obligation de bien freiner en ligne sous peine de partir en tête à queue. Sur le jeu, la voiture est beaucoup plus stable.

2- les réglages voitures sont relativement succinct. On peut même pas étalonner les rapports de boîte comme on le désire.

3- Les sorties de route dans un ravin sont mal géré. On te remet immédiatement sur la route et le temps perdu n'est pas énorme. A contrario, si tu "manges" un peu trop une corde, que tu commences à partir sur 2 roues et que tu finis sur le flan ou sur le toit, tu y restes pendant un temps fou!!!! Pas de commande "remettre en piste" ou j'ai pas trouvé...

4- En multi, le classement est d'une nulité absolu. Aucun classement joueurs indiquant le nombre de victoire ou de podium. Grosso modo, le meilleur joueur online sera celui qui passe sa vie sur le jeu.
Un très bon joueur mais occasionel voire régulier sera lui dans les profondeurs du classement par manque de temps de jeu même si il a un ratio victoire/ course excellent!

5- Classement online meilleur temps à chier: possibilité d'utiliser 10 rewinds et votre temps sera quand même comptabiliser. Il est où l'esprit rallye là???

6- toujours en online, impossibilité de créer une partie et de désactiver les aides pour tout le monde. Pour les puristes moyen...

7- La vue capot reste la meilleure et de loin, la moindre bosse passée à bloc et vous aurez votre pare brise fissuré pour le restant de la course. Visibilté amoindrie.

8- Quelques vulgaires erreurs de notes sont également préjudiciables mais on va dire que c'est commun à tous les jeux de rallye.

9- les départs sont mal mis en scène, je préfère avoir le décompte et être déjà dans la vue dans laquelle j'ai l'habitude de jouer. En plus, vous remarquerez que suivant l'inclinaison de la route, votre voiture se déplace toute seule.

10- mode carrière: virez moi ces drifts, plots, obtacles à dégommer, rewind, bref tout ce qui n'a absolument rien à faire dans un jeu à license WRC.

Voilà, mis à part ça le jeu est très bon.
A bientôt sur le online.

Al1lo Al1lo
MP
Niveau 8
13 octobre 2012 à 06:55:20

11- Les reglages a recharger en permanence
12- les infos reg a retaper qd on re-sauvegarde un reg modifié
13- la moitié des caisses pas jouables en ligne :nonnon:
Sinon très bon jeu, sauf que le point 6 que tu souligne impose de jouer uniquement avec des potes "honnêtes et beaux joueurs" pour que tout le monde soit ds les mêmes conditions...Bref y a largement de quoi faire un patch pour corriger tout ça...
Bons jeux

trimidi50 trimidi50
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 08:56:18

14- Refaire une vrai simulation avec cette License passais à la casserole.

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 octobre 2012 à 09:00:20

bonjour,

c'est vraiment dommage. la démo m'avait interpellé et en lisant ça je ne suis plus sur de le prendre. le rallye étant inexistant sur console hd j'attendais celui ci de pied ferme.
on regrettera les "colin macrae" ...

koumkoum koumkoum
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 09:27:54

prend le pour passé le temp il est simpa

Robinjack Robinjack
MP
Niveau 7
13 octobre 2012 à 09:41:41

c'est clair il est malgré tout trés sympa, même si effectivement tous ces points seront a revoir. ..

sKiLoU sKiLoU
MP
Niveau 2
13 octobre 2012 à 10:47:34

15-un support ou autre fofo officiel qu'on puisse remonter les bug du style mettre des fichiers de la démo pour que le jeux officiel marche et encore on a pas le multi .............

djoule djoule
MP
Niveau 6
13 octobre 2012 à 13:46:31

Le plus gros défaut que je lui trouve c'est le nombre ridicule de spéciales. Sur un rallye qui comporte 6 spéciales, on repasse 3 fois au mêmes endroits. Franchement ça fait bien chi**. Bon OK on a 13 pays différents mais quand même c'est bien pauvre tout ça !

Owned_2007 Owned_2007
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:54:56

Bah ça reste un banal jeu d'arcade. Ne mérite pas d'être acheté.

stephschum stephschum
MP
Niveau 7
13 octobre 2012 à 14:19:22

Hormis ce que j'ai deja dit dans le sujet "c'est quoi ce test....?", je rajouterais les manques suivant :
- Améliorer le copilote, là il a aucun ton, aucun effet style "parlé dans un micro", notes peu variées : pourquoi pas demander à Elena ou à un autre connu (Klinger...) d'enregister les notes du jeu ?
- Améliorer les spéciales : OK c'est plus étroit, mais bon cette fois ona l'impression d'avoir des épingles à tour de bras, où sont les passages à fond de 6 avec cordes à couper comme un goret dans ce jeu ?
- Oh et puis en gros améliorer tout le reste, car les graphismes piquent (MC, Portugal), les sons des bagnoles (hors WRC) sont affreux, la vue intérieure est ignoble, le RDG est nul à chier, le multi est trop permissif au niveau triche...
Bref un jeu Milestone quoi, et cette fois plus d'excuse, le temps ils l'ont eu, et ils poursuivent dans leur insulte au monde du rallye...
Vraiment gros regret de m'etre laissé berné par les quelques promesses entrevues par le démo (ah ils l'ont bien choisie leur bagnole de la démo (la seule avec un son correct qui ressemble au réel) et leurs spéciales de la démo (les plus variées et les moins moches du jeu !!)

patlai patlai
MP
Niveau 3
13 octobre 2012 à 14:49:08

Perso j'aimerais qu'un jour on puisse faire nous même nos notes .

Longshotspirit Longshotspirit
MP
Niveau 1
15 octobre 2012 à 11:43:02

16 - Reprendre le online "en décalé" de rallisport challenge, qui permettait de créer un rallye de plusieurs spéciales, (privé ou public) et qui ouvrait automatiquement une page web simultanée. Chaque participant avait - en fonction des réglages - quelques heures ou quelques jours pour poster son temps, permettant à chacun de pouvoir jouer à son rythme, sans obligation d'être tous connectés en même temps.

SquallRSV SquallRSV
MP
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:04:23

17 - Foutre le feu aux locaux de Mileston et donner le futur projet à des développeurs consciencieux.

Al1lo Al1lo
MP
Niveau 8
16 octobre 2012 à 07:04:59

18 : ...et pendre sur la place publique le responsable du design des spéciales et celui de la bande son moteur (*)...et celui de la mise au point du live...
19 : ...Bah et puis pendez les tous et donnez la licence a SMS ou a simbin :)

(*) Oui d'accord , celui des wrc est pas mal , et celui de la ds3r3 sort réellement du lot...mais les autres... :nonnon:

dadyy dadyy
MP
Niveau 8
16 octobre 2012 à 11:08:08

la nuit,et les intemperies seraient deja un minimum,mais en desactivant toutes les aides et un volant je parvient quand meme a y trouver mon compte ,biensur on etant pas trop exigeant,par-contre c'est vrai en live je suis penaliser de rouler contre des mecs qui eux utilise toutes les aident et la manette,en plus la plupart quand ils ce plantent ils reapparaissent quand meme devant moi et ca,ca me gave gravement.

yam57 yam57
MP
Niveau 16
16 octobre 2012 à 11:46:38

-le plus gros est toujours le manque de spéciales : une seule par rallye, divisée en petites portions pour faire les autres spéciales. Tracés trop ennuyeux car on à l’impression de reprendre toujours les mêmes virages avec les mêmes décors. Certaines sont trop sinueuses.
-pas de réglages des rapports
-réglages qui se réinitialisent quand on veut les modifier.
-salissures quasi absentes
-pare brise qui se casse au 1er saut et ensuite mauvaise visibilité.
-pas d’ambiance rallye dans les menus. Aucune cinématique de stand ou autre. les menus font assez arcade.
-pas de météo variable et aléatoire ou au choix (pluie, neige, brouillard, nuit, verglas…)
- trop de tangage de la voiture, surtout sur asphalte. On a impression que la voiture flotte sur la piste.
-copilote à la ramasse.
-pas de projection d’eau dans les passages à gué.

lokoB lokoB
MP
Niveau 1
21 octobre 2012 à 01:30:37

et la parti "histoire" faudrait la remettre comme dans wrc2 car je suis perdu dans celui la....

yam57 yam57
MP
Niveau 16
21 octobre 2012 à 09:28:59

je suis d'accord aussi pour le mode road to glory. il n'a rien d'un esprit rallye. d'ailleurs je n'ai même pas envie de le finir. casser des cubes et faire du drift ne m’intéresse pas.

ivan23 ivan23
MP
Niveau 5
21 octobre 2012 à 09:56:49

20- Créer de nouvelles spéciales !!!! Ils nus prennent pour des jambons ou quoi, on reprend quasiment toutesles spéciales du 2, et on rajoute quelques bosses, des arbres et le tour est joué !!! Ou est passé la partie étroite du panzerplatte en Allemagne, ou sont les petites routes dans les vignes allemandes ???

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
21 octobre 2012 à 11:33:33

Perso j'en vois surtout 2 pour rendre le jeu vraiment génial :

-Mode carrière semblable à celui de v-rallye 3, avec des écuries chez qui on peut se faire recruter en fonction de nos résultats, qui évoluent...Des passages en divisions supérieures au bout de quelques saisons si on joue bien, etc...

-Spéciales à la colin mcrae 2, donc environ 11 ou 12 par rallye, beaucoup plus longues (7-12 km en moyenne si je me rappel bien)

En fait, il suffirait limite de copier ces deux éléments de deux "vieux" jeux de rallye pour faire de WRC 4 un hit...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment