kan on regarde un rallye, les voitures ne glissent pas sans arret d´un coté à l´autre de la piste, mais elles coupent les cordes au maximun, ce sont des trajectoires tres tendues, car on sait bien ke le dérapage fait perdre beaucoup de temps. En ce sens, si vous aimez les aéroglisseurs, choisissez colin 4. C´est de la glisse digne du trophée andros, en bcp plus facile à contrôler. ok c´est très fun.
Dans Wrc 3 aussi on peut s´amuser à glisser. Mais c´est bcp plus délicat à maîtriser. Et qu´elle agréable satisfaction de voir les replays de ses spéciales, avec un comportement de l´auto qui se rapproche de ce qu´on peut voir à la télé, et pas l´impression ressentie dans colin 4 d´une auto qui " flotte" sur le sol. Dans ce dernier cas, ca fait classe, mais pas très réaliste.
Je ne vais pas m´étendre non plus sur la profondeur de champ des paysages, où dans colin on est sans cesse encadré par des arbres, des maisons ou... rien... le vide... On en vient à penser qu´on s´est trompé de jour, qu´on est arrivé en retard ou en avance pour le rallye... Les environements sont désespéremment déserts.
Dans wrc3 quelle beauté! On peut apercevoir la route des kilomètres à l´avance sur la montagne, là-bas, tout au fond... On s´y croirait...
Alors avec la licence ( donc des voitures, des coloris et des pilotes parfaitement officiels) et même un satané clipping, je préfère de loin mon wrc3 à mon autre colin mcrae 4...