Un bon gros bateau lent est 1000 fois mieux que n´importe quel bateau rapide... je m´explique, lors qu´avec un gros bateau lent je veux capturer une bateau rapide, j´arme mes canon de boulet ramé et je vise les voile des bateau. Je n´ai qu´a me mettre en position de tire et tirer. Si je n´ai pas réussi a toucher les voile, c´est pas grave, car on peut mettre " naviger vers" et séléctionner le bateau que l´on veux capturer et ainsi etre denouveau a coter de celui ci. Lors qu´avec mon gros bateau ( vaisseau de ligne) je tire dans les voile ( je vise en dessus du rouge pour tirer a traver les voile et non pas sur le bateau) je diminue ces voile a une valeur entre 50 et 70%. En 1 ou 2 salve de canon, le bateau ennemi est plus lent que mon gros bateau et ne peux plus rien contre moi. Sincerement, je ne troquerai jamais mon bon gros bateau contre un plus rapide mais plus petit aussi. Je préfère mon bateau. De plus, lorsqu´on avance dans le jeu, on a la possibilité d´avoir la capacité d´aborder un seul navire ou qu´il soit sur la carte meme si il n´est pas tout pres de nous, seul probleme, la pris doit etre de classe inferieur a notre bateau, donc avec mon bateau classe 1, je peux prendre des frégate de classe 2 que je ne pourrais pas prendre avec le brig qui lui est de classe 3. Donc logiquement, un bon gros bateau vaux mieux qu´un petit bateau rapide.