CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nouvelle version => build 14 patch 2.2

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:45:44

ahoy ! je mets ici les liens:

build 14 beta 2.1 full necessaire à installer sur le jeu clean
http://www.moddb.com/mods/new-horizons/downloads/build-14-beta-21

le patch 2.2 a mettre par dessus
http://www.moddb.com/mods/new-horizons/downloads/build-14-beta-22-light

(pas vital mais fortement conseillé) un ajout oublié qui rééquilibre les chances de rencontre de navires)
https://dl.dropbox.com/u/43901618/CArmstrong/misc/Ships_init.c

la source du fix oublié (pour prouver que c'est officiel)
http://www.piratesahoy.net/threads/ship-encounter-chances-correction.17815/page-5

informations donnant les nouveautés du patch (je rappelle le "build info" une fois le build installé donne le patch note complet)
http://www.moddb.com/mods/new-horizons/news/potc-new-horizons-build-14-beta-22-released

à la fin une annonce importante: le jeu arrivant sur ses 10 ans de vie tout le temps ranimé par le mod gigantesque new horizon, l'equipe de modding commence à imaginer de demarrer sur une nouvelle base => un nouveau jeu potentiel de pirate dans le genre de potc mais au jour d'aujourdhui (pour le moment c'est l'idee qui germe lentement mais surement)

si l'anglais et les pirates ne vous font pas peur et que vous etes fortement interessé par une "new engine" => http://www.piratesahoy.net/

NOTE: pour le moment il n'y a aucune traduction pour la derniere version, les traductiosn des versiosn precedentes ne fonctionneront pas et il ets presque obligatoire d'installer au propre cette nouvelle version

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:50:22

NOTE bis: on surveille de TRES PRES le prochain jeu carribean! basé sur le gameplay de MOUNT AND BLADE, des membres de l'equipes des devs (snowbird) suivent de tres près la communauté POTC NH et mount and blade et "tout ses dérivés" https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00045643-caribbean.htm

ceci est le futur "mount and blade like" une serie connue pour etre lourdement moddable

voili voilou en gros à bientard

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:00:50

(pour toutes questions n'hesitez pas , je dois reinstaller moi meme cette version fraiche en aout vu que je serai absent du 16 au 31 juillet)

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:57:01

le shipinit.c à download n'est pas necessaire et n'est en fait pas à jour, ne l'installez pas, il manque un navire dedans

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
15 juillet 2012 à 01:35:51

Bonjour à vous ! Ces patchs permettent-ils aussi par la même occasion de jouer à notre vieux POTC sur un Windows 7 64 bit ?

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
15 juillet 2012 à 12:52:53

que ce qoit POTC de base ou le mod il marche sur win 7 si tu l'installe pas dans programme files !

tout est ecrit dans l'installation

je rappelle que je n'ai mis que les liens du mod en derniere version

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
15 juillet 2012 à 16:14:18

En passant merci pour ton post et ce super mod c'est génial ! Enfin ça à l'air.

Je viens de ré installer le jeu hors de Program Fils juste dans C:/ et ceci sur mes deux pc (dont un lorsqu'il était sous XP faisait très bien marcher le jeu) mais ça ne marche pas mieux dès que on clic sur nouvelle partie le ENGINE.EXE crash :(

Le mod a réglé en partie ce problème, en effet lorsque je lance une nouvelle partie je peux choisir le scénario, mais dès que je vais plus loin... encore crash. Damned ;(

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
15 juillet 2012 à 21:00:28

ce genre de bug est tellement recurent... bref je pense que je sais ce que tu as d'apres ta description

si deja le jeu d'origine crash c'est que l'installation s'est mal passé (surtout dans une version téléchargé) ET que tu dois defragmenter si l'installation est neuve

si c'est qu'avec le mod que ça continue, il se peut que ton installation soit aussi corrompu mais surtout il faut defragmenter

(je suis sur à 60% que c'est surtotu la defragmentation + optimisation necessaire, 40% où ça peut etre corruption ou une mauvaise option du "config.exe" ou autre)

en faite perso le meilleur logiciel est "disk defrag", il detecte le ou les disque durs branchés et ensuite il te suffit de faire dans "action" cliquer "defragmentation + optimisation"

defragmenter boost les performances de ton pc: plus tu bouges/installes/desinstalles/copis/colle... toute action sur les fichiers vont petit à petit fragmenter les fichiers (à ne pas confondre avec "endomager")

autrement dit un fichier visuellement à un endroit va en faite avoir des ressources multiple partout ailleurs et donc manger plus de ressources qu'il ne faut pour etre lu

défragmenter va donc remettre le fichier en entier et eviter cette perte de ressource qui peut engendrer dans des jeux TRES sensible comme POTC des crashs sans explications

l'optimisation va réorganiser tout le rangement du disque dur de la façon la plus optimisé possible, elle va donc vachement aider le traitement de plusieurs fichiers à la chaine comme ceux d'un jeu, ici encore une fois des jeus ultra sensibles peuvent rapidement ne plus tourner

si tu bugs deja avec POTC d'origine, met le bien au propre et defrag+opti puis voit si ça demarre (ça devrait, sinon ya vraiment un truc qui cloche qui cette fosi ets propre à ton pc mais c'est rare)

si tu bugs avec le mod, installe POTC + la beta 2.1 full + la beta 2.2 light (n'oublie pas le runme.bat à chaque installe des morceaux du mod, normalement il te le demande à la fin de chaque install) puis defrag+opti (ça risque de durer un peut car ça rajoute ENORMEMENT (chez moi le jeu passe d'environs 4 Go [jeu seul] à 10 Go [le jeu + mod] )

et le runme.bat fait pas mal de deplacement et bidouilles surtout pour les versions non-anglaises donc il est RECOMMANDé de defrag+opti

je te jure la defrag+opti c'est une solution qui a deja fait ses preuves chez moi surtout pour POTC depuis 2004 (et j'ai jamais laché le mod ^^)

ne telecharge pas le shipinit.c qui n'est pas a jour (il lui manque BEAUCOUP de navires) dans le 3e lien, une version avec tout les trucs manquant est en elaboration (helas je peux pas les aider à corriger car je pars 2 semaines à partir de demain)

le shipinit.c de la beta 2.2 light a tout c'est juste les "rencontre en mer" qui sont pas mise a jour mais ça marche deja (c'est une histoire d'ajustement tu predras rien)

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
17 juillet 2012 à 01:19:58

En effet j'ai un disque bien en bordel ça expliquerait pas mal de choses !
Aujourd'hui j'ai réussi à le lancer grâce à SwiftShader, mais ça a été de courte durée car une fois le tuto fini ça refait pareil que avant.
A savoir: Je n'ai pas de version téléchargée c'est une version CD GAME OF THE YEAR par Emme.
Merci pour ton conseil je vais essayer dès que possible la defrag.
PS: J'ai aussi réussi à le faire marcher avec le build 14 2.2 mais j'ai beaucoup de bugs au niveau des contrôles donc j'ai laissé tombé.

jujuju21
jujuju21
Niveau 10
19 juillet 2012 à 18:14:49

Toujours autant de bon travail de la part de P.Ahoy !
Je vais vite l'installer
Mais je reste méfiant du nouveau jeu online..

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
01 août 2012 à 09:28:45

shakz => bug des controls ?

j'ai jamais eu de probs pour les configurer

n'oublie pas control.h dans les fichiers du jeu si tu veux aussi changer certains control non changeable in game (comme quand tu choisis tes phrase en roleplay ce n'est aps configurable hors de ce fichier)

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
21 août 2012 à 20:41:44

ship_init.c corrigé

https://dl.dropbox.com/u/43901618/CArmstrong/misc/Ships_init.c

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
21 août 2012 à 20:43:05

pour info la source de mon lien si dessus (post #99) http://www.piratesahoy.net/threads/ship-encounter-chances-correction.17815/page-5

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
21 août 2012 à 20:43:16

ci-dessus*

kikou74[JV]
kikou74[JV]
Niveau 3
05 septembre 2012 à 10:27:38

Je vous conseil fortement d'attendre une bonne traduction complete, sinon vous avez pas fini de galérer ^^

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
06 septembre 2012 à 09:05:24

apprendre l'anglais c'est à la portee de tous et une obligation dans le monde d'aujourd'hui

il n'y a pas de traduction à ce jour pour la derniere version il me semble

courage !!

Shasta-McNasty
Shasta-McNasty
Niveau 1
19 novembre 2012 à 11:43:30

Bonjour a tous.

J'ai pirates et je n'arrive plus a la faire fonctionner, engine carsh au lancement d'une nouvelle partie. J'ai utilisé diskdefrag et installé le jeux dnas divers dossier et divers disque dur toujours le meme effet engine crash. Mais je peux charger une vielle sauvegarde.

La je vois plus quoi faire HELP
Merci d'avance Cordialement

La vidéo du moment