Bon, je reviens sur ce topic pour finalement annoncer le choix que j'ai fait (1 post au dessus). Mon choix donc s'est penché sur Bounty Bay Online, je dois dire qu'il est trèèès plaisant à jouer, et pour plusieurs raisons:
- il est gratuit
- il est intéressant, y a plus de quête à la "Tue X monstres pour gagner X pièces ou XP", on a accès à la culture en explorant et en découvrant des lieux (Pyramides, Cathédrales, animaux...)
- il est bien fait graphiquement (pour vous donner une idée, il est mieux fait que Pirate des Caraïbes, même si ca déplace pas les océans)
- la possibilité de pouvoir naviguer dès le début (même si notre bateau est assez petit au début).
- Les évolutions du personnage et de son bateau sont séparées, ce qui est une très bonne chose!
- Liberté très grande (on peut devenir aussi bien marchand, qu'explorateur, que guerrier, que pirate, et on peut changer à tout moment de spécialité sans changer de perso!), possibilité de naviguer loin, très loin, avec le bateau que l'on peut peindre, agrandir comme on veut...
- Le jeu possède un serveur français (donc pas de "omg, wtf, stfu", que des bons français et francophones avec une très bonne ambiance et des gens agréables. Le jeu possède aussi un site de communauté française, très pratique pour débuter.
- la bande-son est normale, elle atteint pas des sommets (sauf à quelques endroits où la musique est magnifique), mais rien ne vous empêche d'écouter votre propre musique de vieux loup de mer.
- si je vous ai convaincu à au moins l'essayer, sachez que mon perso s'appelle CptAlexandre, alors hésitez à me rajouter dans votre liste, je vous filerai un coup de main pour débuter!