Pour pouvoir entrer normalement dans un pays que tu as attaquer ( greenford dans ton cas) tu peux toujours trouver des " faussaire" ( je sais plus le nom exacte, mais tu en a un a quebradas costillas il me semble) pour qu´il renoue tes relation diplomatique.
Pour avoir autant d´argent, c´est simple :
1) des que j´ai 2 ou 3´000´000 sur moi, je vais le déposer chez l´usurier
2) Je capture les bateaux de classe 1 et 2 que je revend. Mais avant de les revendre, je passer chez a la boutique vendre le contenu du bateau
3) lors d´un abordage, je vérifie toute les planque pour y récupéré toute les biblot que tu peux renvedre par la suite.
4) Je ne répare pas moi meme les bateau, j´attaque un fort anglais, et une fois le combat fini, mes bateau sont automatiquement réparer... Attention, je n´attaque un fort, que pour réparer mes bateau... c´est une perte de temps si c´est pour ce faire de l´argent.
5) pour trouver des bateau de classe 1 ou 2, c´est eux qui nous attaque en nous chargant sur la carte. ( sauf pour les pirates) et ca c´est beaucoup plus simple a la fin du jeu, car tu es en guerre contre l´angleterre et amies avec toute les autres colonie ( enfin, tu peux toujours déclarer la guerre au autre nation aussi
lol )
Voila a peu pres ma ligne de conduite pour me faire un max de thune... Je présise juste que j´ai un vaisseau de GUERRE ( et non pas de ligne) avec 100 canons et 950 homme d´équipage... donc les petits bateau coule par eux meme lorsque j´attaque, pas asser résistant