Pas besoin de " uper" car tu as toujours l´option rechercher... tu mettras dans rechercher " abordage" et tu le trouvera!
Sinon, pour te répondre, tu peux aborder que les bateau qui t´appartienne pour les vider de leur marchandise... ( donc ceux qui sont toujours avec toi partout) et tu fais comme pour les aborder normalement ( sauf que c´est pas la meme icone lorsque tu es tout proche)
Sinon, le meilleur moyen de combattre, c´est de te mettre dans un coin étroit... comme ca, il vienne 1 par 1 ( si tu peux). Je te conseil de tirer un coup de pistolet des que tu peux au début du combat dans la nouvelle partie du bateau, et de ne plus prendre le pistolet tant que ta cible n´est pas " loin" ( donc tuer le gars et tirer sur une cible a quelque mettre qui viendrais gentillement vers toi, ou qui combat un amis) ensuite, apres avoir tirer ton coups de pistolet, presse la touche pour parer le coup de l´ennemis ( jusqu´a ce qu´il frappe) et des qu´il a frapper, frappe toi aussi et parre directement le prochain... et ainsi de suite, jusqu´a ce que tu sois le seul maitre a bord ( apres Dieu biensur, comme toujours lol ; ) )